Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HOP, DANS LA HOTTE
Paris, le 23 décembre 2014

Cadeau moto de dernière minute : deux bouquins Mytik

Cadeau moto de dernière minute : deux bouquins Mytik

J-1 avant Noël et certains cherchent encore un petit cadeau pour leur ami motard... Plutôt qu'un énième porte-clés ou un vilain modèle réduit, Moto-Net.Com conseille d'offrir un petit livre instructif et pas cher sur BMW ou Honda. Découverte.

Imprimer

Lancée en 2013 par les éditions du Chêne, la collection Mytik a commencé par tracer les histoires de grandes marques d'automobile (Citroën, Fiat, Renault, Volkswagen) à travers leurs modèles cultes. Déclinée dans le domaine du vignoble, elle s'est ouverte cette année au monde de la moto...

Premiers étudiés, BMW et Honda font l'objet de deux petits livres (50 pages de texte, format 150 x 150 mm soit un peu plus grand qu'une pochette CD) qui nous content l'histoire de ces deux constructeurs de motos - et d'autos ! - à travers vingt modèles emblématiques.

De la R32 à la K1600GT en passant par la R90S ou la dynastie des GS chez les Allemands, de la Type A à la RC211V et du Monkey aux - très ! - différentes VFR chez les Japonais : en un mot, l'essentiel de la production des marques à hélice d'une part, ailée de l'autre, est traitée.

Genèse et évolution, inspiration ou application ultérieure, succès commercial ou palmarès sportif, fiche technique : chaque moto, scooter ou concept est étudié de manière concise, passionnée et passionnante. Dans ses encadrés "Il était une fois", l'auteur Didier Ganneau gratifie le lecteur d'anecdotes ou de réflexions à retenir pour crâner devant les copains et qui donnent envie d'aller plus loin dans la découverte des firmes de Munich et de Tokyo...

Disponibles dans toutes les bonnes librairies, ces deux petits bouquins valent sans nul doute leurs 4,95 €. À ce prix là d'ailleurs, difficile de ne pas craquer pour les deux. On ne regrette qu'une seule chose : que les fans de Triumph, Kawasaki ou Ducati soient - pour l'instant - privés de tels ouvrages/cadeaux.

Dans l'ère - digitale - du temps, l'éditeur vous propose de feuilleter ces deux livres avant de les acheter : cliquez ici pour entrevoir l'exemplaire sur les modèles cultes de la marque BMW, et cliquez là pour apercevoir celui sur BMW ! Bonne lecture, et bonnes courses.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...