Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juillet 2011

Brno : Biaggi remporte la Superpole sur son circuit fétiche

Brno : Biaggi remporte la Superpole sur son circuit fétiche

Max Biaggi partira de la pole position demain lors des courses Superbike en République Tchèque. Ses adversaires directs au championnat - Melandri, Checa et Laverty - l'accompagnent sur la première ligne... Guintoli et Berger sont au 3ème rang. Le circuit de Brno est un tracé sur lequel le style fluide et coulé de Max Biaggi fait mouche. Un bref résumé

Imprimer

Max Biaggi partira de la pole position demain lors des courses Superbike en République Tchèque. Ses adversaires directs au championnat - Melandri, Checa et Laverty - l'accompagnent sur la première ligne... Guintoli et Berger sont au 3ème rang.

Le circuit de Brno est un tracé sur lequel le style fluide et coulé de Max Biaggi fait mouche. Un bref résumé du palmarès de l'Empereur Romain suffit pour s'en convaincre : en Grand Prix, il y a remporté quatre courses en 250cc et trois en catégorie reine (500 puis MotoGP).

Quelque soit le modèle piloté en Superbike (GSX-R en 2007, 1098 en 2008 ou RSV4 en 2009 et 2010), le champion du monde en titre s'est aussi montré terriblement efficace en République Tchèque : sept podiums dont trois victoires en huit participations !

 Comme il y a deux mois à Monza - circuit qui correspondait parfaitement à son Aprilia -, ce n'est donc pas vraiment une surprise de voir Mad Max décrocher la pole cet après-midi à Brno... Le record du circuit appartient toujours à Cal Crutchlow (1' 58.018 l'an dernier sur sa R1) mais peu importe : demain, Biaggi sera le mieux placé sur la grille !

Vainqueur de la première course tchèque l'an dernier - et d'une course à Assen cette année -, Jonathan Rea ne participe malheureusement pas à l'édition de Brno 2011 et est remplacé par Alex Lowes, le jumeau de Sam - mais si, ce petit anglais qui marche fort en World Supersport...

Heureusement pour le spectacle, les trois adversaires de Biaggi - qui se sont partagé les victoires cette année - s'élanceront eux aussi de la première ligne ! Les deux rookies Yamaha, Marco Melandri et Eugene Laverty, encadrent dans cet ordre le leader du championnat Carlos Checa.

Mais attention car au deuxième rang figurent aussi des pilotes pouvant prétende au podium, voire à sa première marche : le local de l'étape Jakub Smrz devance un Michel Fabrizio lui aussi très à l'aise sur cette piste, un Leon Camier qui dispose de la même arme que Biaggi et un Tom Sykes disposant d'une Ninja de plus en plus affutée...

La troisième ligne devrait donner lieu à de belles passes d'armes en début - milieu, fin ?! - de course. En effet, la valeur montante du WSBK, Ayrton Badovini, s'élancera de la 9ème place devant notre n°50 préféré, Sylvain Guintoli, le discret mais rapide Mark Aitchison et notre second représentant français, Maxime Berger !

Recalés à la fin de la première phase de la Superpole, Leon Haslam, Noriyuki Haga, Lorenzo Lanzi - le convalescent James Toseland a préféré lui céder sa place après une première session d'essais libres trop douloureuse - et Matteo Baiocco vont devoir se cracher dans les gants pour marquer de gros points.

Écartés de la Superpole à l'issue de la deuxième séance qualif', les vieux Xaus, Rolfo et Vermeulen, le jeune Lowes (Alex donc) et l'invité Kispataki partiront des 5ème et 6ème rangs.

Rendez-vous demain pour suivre, en léger différé, les deux courses de World Superbike de Brno 2011, ainsi que celle de la catégorie Supersport, dominée pendant les essais par un certain Fabien Foret... Restez connectés !

Classement Superpole WSBK Brno 2011

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...