Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Brixton travaille ses gammes ! Tout d’abord, en dotant sa toute récente - très - grosse cylindrée de nombreux accessoires : "des sacoches jusqu'à la bulle, en passant par diverses pièces de protection, les propriétaires auront tout loisir de personnaliser leur moto en fonction de leur usage et de leur goût", assurent ses responsables.
Une bonne manière, selon la petite marque, "d'accompagner la première année complète d'exploitation de la 1200 Cromwell", avant de lâcher au second trimestre un second modèle bâti autour du "big twin" de 1222 cc pour 83 ch et 108 Nm : "une déclinaison Scrambler de son fer de lance, la Cromwell 1200 X", se contente d’indiquer la marque austro-hongroi... Pardon, austro-chinoise !
Pour rappel, le groupe KSR a repris en 2014 la méthode employée par la SIMA et son regretté patron Frédéric Fourgeaud deux ans plus tôt avec Mash : concevoir des motos néo-rétro en Europe - à Krems en Autriche, en l’occurrence - et les produire en Chine à moindre coût...
Les petites Felsberg en sont un parfait exemple : 3099 euros le petit scrambler en 125 cc (permis A1), 4099 euros en 250 cc (permis A2), ces deux motos sont soigneusement dessinées, modernement équipées et lointainement manufacturées.
La "deux-et-demi" servira justement de base pour créer une nouvelle déclinaison proposée dans les deux petites cylindrées : les Felsberg 125 ou 250 FT inspirées du Flat Track, avec l’incontournable plaque de numéro, "une selle passager accessible via une coque arrière amovible (...), des pads en caoutchouc amovibles sur le réservoir".
"Fourche inversée, double-amortisseurs réglables, clignotants Koso à LED, freins ABS, feux à LED à l'avant et à l'arrière, la Felsberg FT dispose de tous les équipements nécessaires pour être au top", garantit Brixton sur "une" facture qui devrait rester raisonnable. Réponse en cours d’année !
Enfin, Brixton confirme la commercialisation en 2024 de deux concepts dévoilés lors du dernier salon Eicma de Milan : le Layback, "un beach cruiser cool équipé d'un moteur électrique" et surtout, la Storr 500, "un roc indestructible venu du nord de l'Écosse", premier modèle issu du studio de design R!de créé à Salzbourg par Brixton et dirigé par Craig Dent, un ancien de Kiska (KTM). Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.