• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VAMOS A LA PLAYA
Paris, le 22 novembre 2022

Un concept de Beach Cruiser branché et électrique chez Brixton

Un concept de Beach Cruiser branché et électrique chez Brixton

Brixton n’en finit pas de faire des vagues ! Juste après sa néo-rétro Cromwell 1200 (oui, douze-cents) et en même temps que son futur trail Storr 500, la marque autrichienne dévoile son premier deux-roues à piles : le Layback, un concept très abouti de mini moto de plage. Car le surf aussi, c’est branché.

Imprimer

"Dans un registre nettement plus décontracté" que son concept Storr 500 de futur trail, Brixton présentait à l’Eicma 2022 un second concept en s’inspirant cette fois "du monde du skate et du surf, comme c'était déjà le cas avec la BX 125 SK8 et son support pour skateboard. Mais avec une approche très différente".

Tirant son nom d’une figure durant laquelle le surfer se couche, peinard en backside, dans le creux de la vague, ce petit véhicule est le premier de la - future - gamme doté d’un moteur électrique ! "Le large bloc batteries est soutenu par des tubes en acier robustes et a été positionné aussi bas que possible, décrit Brixton, afin d’en faciliter l’usage.

Selon les concepteurs de ce "Beach Cruiser", "les deux packs de batteries amovibles alimentent un moteur placé dans le moyeu de la roue arrière et offrent une autonomie proche de 100 km". Assez pour se rendre quotidiennement au "spot" et "checker" les vagues... mais sans sa "board", hélas.

Un concept de Beach cruiser branché et électrique chez Brixton

Les pneus "Fat Bike", plus mignons dans la garage et utiles sur le sable que performants sur le goudron et sobres à la pompe, sont montés sur des jantes à rayons de 20 pouces chacune équipée d’un frein à disque (double piston devant, simple derrière). Une mignonne fourche inversée officie à l’avant, tandis qu’un mono-amortiseur doit isoler la selle des plus grosses secousses à l’arrière.

"Cerise sur le gâteau", selon les autrichiens, "l'intégration d'un sac de transport et d'une serviette de plage au niveau de la selle !" Cette originale Brixton permettra surtout de se rendre partout : en centre-ville (interdit aux moteurs thermiques) ou près la plage, sans bruit, ni vibrations, ni émissions polluantes... sur place, du moins.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
L'Europe, championne de moto aux Jeux Intercontinentaux FIM 2024

C'est une toute nouvelle compétition de moto qui s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Jerez. Elle n'oppose pas des pilotes ni même des nations, mais des continents entiers ! Cette première édition 2024 disputée sur R3 et R7 est remportée par l'Europe devant l'Asie et l'Océanie. La revanche est prévue dans deux ans, avec du motocross en complément ?!
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...