Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VAMOS A LA PLAYA
Paris, le 22 novembre 2022

Un concept de Beach Cruiser branché et électrique chez Brixton

Un concept de Beach Cruiser branché et électrique chez Brixton

Brixton n’en finit pas de faire des vagues ! Juste après sa néo-rétro Cromwell 1200 (oui, douze-cents) et en même temps que son futur trail Storr 500, la marque autrichienne dévoile son premier deux-roues à piles : le Layback, un concept très abouti de mini moto de plage. Car le surf aussi, c’est branché.

Imprimer

"Dans un registre nettement plus décontracté" que son concept Storr 500 de futur trail, Brixton présentait à l’Eicma 2022 un second concept en s’inspirant cette fois "du monde du skate et du surf, comme c'était déjà le cas avec la BX 125 SK8 et son support pour skateboard. Mais avec une approche très différente".

Tirant son nom d’une figure durant laquelle le surfer se couche, peinard en backside, dans le creux de la vague, ce petit véhicule est le premier de la - future - gamme doté d’un moteur électrique ! "Le large bloc batteries est soutenu par des tubes en acier robustes et a été positionné aussi bas que possible, décrit Brixton, afin d’en faciliter l’usage.

Selon les concepteurs de ce "Beach Cruiser", "les deux packs de batteries amovibles alimentent un moteur placé dans le moyeu de la roue arrière et offrent une autonomie proche de 100 km". Assez pour se rendre quotidiennement au "spot" et "checker" les vagues... mais sans sa "board", hélas.

Un concept de Beach cruiser branché et électrique chez Brixton

Les pneus "Fat Bike", plus mignons dans la garage et utiles sur le sable que performants sur le goudron et sobres à la pompe, sont montés sur des jantes à rayons de 20 pouces chacune équipée d’un frein à disque (double piston devant, simple derrière). Une mignonne fourche inversée officie à l’avant, tandis qu’un mono-amortiseur doit isoler la selle des plus grosses secousses à l’arrière.

"Cerise sur le gâteau", selon les autrichiens, "l'intégration d'un sac de transport et d'une serviette de plage au niveau de la selle !" Cette originale Brixton permettra surtout de se rendre partout : en centre-ville (interdit aux moteurs thermiques) ou près la plage, sans bruit, ni vibrations, ni émissions polluantes... sur place, du moins.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...