Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 février 2012

BMW France lance les formations S1000RR Race Day

BMW France lance les formations S1000RR Race Day

BMW France met en place deux journées de formation théorique à l'attention des pilotes et des teams engagés dans un championnat de France de vitesse (Promosport ou FSBK par exemple) avec une S1000RR .

Imprimer

BMW France met en place deux journées de formation théorique à l'attention des pilotes et des teams engagés dans un championnat de France de vitesse (Promosport ou FSBK par exemple) avec une S1000RR.

Baptisées "Race Day", ces sessions se dérouleront le mardi 21 et le mercredi 22 février prochains au centre de formation BMW France à Tigery (91).

Elles seront animées par Curt de Maeseneire, le team manager de BMW en Superbike français.

Bonne nouvelle : le coût de cette formation "Race Day" et la restauration du midi sont offerts aux participants qui doivent s’inscrire "directement auprès de leur concessionnaire", précise BMW France.

Les thèmes abordés durant ces journées seront les suivants :

  • Vue d’ensemble et concept général de la S 1000 RR
  • Différence entre la S 1000 RR de série et la moto de compétition (S 1000 RR FL)
  • Présentation de l'électronique embarquée, et notamment de l'ABS Racing et du Dynamic Traction Control (DTC)
  • Les choses à faire et à ne pas faire, ainsi que la maintenance classique et les astuces pour une utilisation sur piste
  • Les accessoires Hautes Performances (HP), HP Race et Alpha Racing
  •  La garantie

A l’issue de la formation, un CD contenant l'intégralité de la formation ainsi qu’un classeur avec toutes les informations principales seront remis à chaque participant. De véritables "bibles" à conserver bien précieusement afin d'exploiter le Kolossal potentiel de la double championne de France Superbike !  

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...