Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 décembre 2009

BMW forme les agents motocyclistes de la Mairie de Paris

BMW forme les agents motocyclistes de la Mairie de Paris

C'est le Centre de sécurité Moto BMW-Team Media qui a remporté l’appel d’offre pour la formation des agents motocyclistes de la Mairie de Paris.

Imprimer

C'est le Centre de sécurité Moto BMW-Team Media qui a remporté l’appel d’offre pour la formation des agents motocyclistes de la Mairie de Paris.

"Après voir réalisé les formations aux stages de conduite de sécurité des Polices municipales de Roissy, d’Ozoir-la-Ferrière, de Lucé, de Goussainville et d’Avignon, la ville de Paris a choisi le savoir-faire et le haut niveau de compétences techniques des formateurs du Centre de conduite de sécurité moto", se réjouit le constructeur allemand dont la structure assurera pendant quatre ans la formation des agents motocyclistes de Paris, dans le cadre d’une remise à niveau annuelle.

Une première session de stage, avec des moniteurs diplômés d'Etat, a eu lieu en novembre à Trappes pendant deux jours, avec dix stagiaires au guidon de R 1200 R, complété par le module spécialement adapté aux policiers municipaux. Au programme, du solide : "gymnastique sur les motos (sic), tours de circuit, atelier freinage sur gravillons, maniabilité lente, slalom décalé (10 portes), demi-tour avec planche, déplacer un cône à terre, slalom allure normale, position normale puis non conventionnelle, debout une main, genoux une main, amazone deux côtés et une main, accroupi une main, tours de circuit déhanché, dosage des gaz sous régime et freinage /évitement à 70 km/h"...

Depuis 1995, date de création de ces modules, le Centre de sécurité moto BMW a déjà effectué plus de 5000 formations. Il accueille chaque année 400 candidats en moyenne dont 20% sont issus du réseau BMW, ainsi que "des particuliers souhaitant bénéficier d’une formation pédagogique en vue d’améliorer la compétence routière des motards, particulièrement exposés aux risques routiers", précise BMW. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...