Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 mars 2010

Bientôt une Triumph Sprint GT ?

Bientôt une Triumph Sprint GT ?

Passée à 1050 cm3 en 2005, la Triumph Sprint ST est une sport-routière agréable qui enchante grâce au velouté de son trois-cylindres de 127 ch à 9 250 tr/mn et 105 Nm de couple à 7 500 tr/mn (lire notre Essai Moto-Net.Com du 13 février 2009 ). 

Imprimer

Passée à 1050 cm3 en 2005, la Triumph Sprint ST est une sport-routière agréable qui enchante grâce au velouté de son trois-cylindres de 127 ch à 9 250 tr/mn et 105 Nm de couple à 7 500 tr/mn (lire notre Essai Moto-Net.Com du 13 février 2009). 

Pourtant, malgré de nombreux aspects pratiques (position et ergonomie agréables, valises de 20 litres, ordinateur de bord de série...) et un tarif bien placé de 12 990 euros avec l'option ABS, la Triumph accuse le poids des années face à la concurrence : un constat que les ingénieurs d'Hinckley auraient parfaitement intégré à en croire les nombreuses rumeurs entourant l'imminente arrivée d'une Sprint remaniée et rebaptisée Sprint GT...

Fidèle à sa discrétion habituelle, Triumph s'est cependant bien gardé de confirmer quoi que ce soit... Mais il n'empêche que les fans de la marque sont nombreux à rêver d'une Sprint plus moderne, plus efficace et plus pratique qui effacerait les menus défauts du modèle actuel, comme le freinage, la boîte, le rayon de braquage ou la manipulation des béquilles...

Il semblerait bien que ces voeux aient été entendus par le constructeur anglais puisqu'un lecteur du quotidien MCN assure (photo à l'appui) avoir récemment croisé une Sprint "GTisée" ! Abandonnant les silencieux sous la selle au profit d'éléments placés en position basse pour des raisons pratiques, cette nouvelle ST ne se différencierait guère esthétiquement de l'ancienne version et conserverait une transmission par chaîne.

Si cette Sprint GT arrivait réellement sur le marché au printemps 2010, Triumph en aura certainement profité pour rehausser un saut de vent jugé jusqu'ici insuffisamment protecteur. De même, il est probable que les ingénieurs anglais auront affûté la partie cycle pour plus d'efficacité, sans oublier de revoir le freinage et de diminuer le rayon de braquage.

Reste désormais à savoir si Triumph équipera sa nouvelle GT des assistances à la conduite dont se targuent ses rivales (ABS couplé, anti-patinage, ajustements électroniques des suspensions et des mappings d'injections, etc.), voire d'une cylindrée plus conséquente (1200 ?), tout en conservant un tarif contenu sous la barre des 14 000 euros… A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...