Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 mars 2010

Bientôt une Triumph Sprint GT ?

Bientôt une Triumph Sprint GT ?

Passée à 1050 cm3 en 2005, la Triumph Sprint ST est une sport-routière agréable qui enchante grâce au velouté de son trois-cylindres de 127 ch à 9 250 tr/mn et 105 Nm de couple à 7 500 tr/mn (lire notre Essai Moto-Net.Com du 13 février 2009 ). 

Imprimer

Passée à 1050 cm3 en 2005, la Triumph Sprint ST est une sport-routière agréable qui enchante grâce au velouté de son trois-cylindres de 127 ch à 9 250 tr/mn et 105 Nm de couple à 7 500 tr/mn (lire notre Essai Moto-Net.Com du 13 février 2009). 

Pourtant, malgré de nombreux aspects pratiques (position et ergonomie agréables, valises de 20 litres, ordinateur de bord de série...) et un tarif bien placé de 12 990 euros avec l'option ABS, la Triumph accuse le poids des années face à la concurrence : un constat que les ingénieurs d'Hinckley auraient parfaitement intégré à en croire les nombreuses rumeurs entourant l'imminente arrivée d'une Sprint remaniée et rebaptisée Sprint GT...

Fidèle à sa discrétion habituelle, Triumph s'est cependant bien gardé de confirmer quoi que ce soit... Mais il n'empêche que les fans de la marque sont nombreux à rêver d'une Sprint plus moderne, plus efficace et plus pratique qui effacerait les menus défauts du modèle actuel, comme le freinage, la boîte, le rayon de braquage ou la manipulation des béquilles...

Il semblerait bien que ces voeux aient été entendus par le constructeur anglais puisqu'un lecteur du quotidien MCN assure (photo à l'appui) avoir récemment croisé une Sprint "GTisée" ! Abandonnant les silencieux sous la selle au profit d'éléments placés en position basse pour des raisons pratiques, cette nouvelle ST ne se différencierait guère esthétiquement de l'ancienne version et conserverait une transmission par chaîne.

Si cette Sprint GT arrivait réellement sur le marché au printemps 2010, Triumph en aura certainement profité pour rehausser un saut de vent jugé jusqu'ici insuffisamment protecteur. De même, il est probable que les ingénieurs anglais auront affûté la partie cycle pour plus d'efficacité, sans oublier de revoir le freinage et de diminuer le rayon de braquage.

Reste désormais à savoir si Triumph équipera sa nouvelle GT des assistances à la conduite dont se targuent ses rivales (ABS couplé, anti-patinage, ajustements électroniques des suspensions et des mappings d'injections, etc.), voire d'une cylindrée plus conséquente (1200 ?), tout en conservant un tarif contenu sous la barre des 14 000 euros… A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...