Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 18 mars 2004

Biaggi : "le moment est venu d'être champion du monde !"

Biaggi : "le moment est venu d'être champion du monde !"

Camel Honda a présenté officiellement son team MotoGP 2004 aujourd'hui à Milan. Aux côtés de Makoto Tamada, Max Biaggi a réaffirmé son objectif d'être champion du monde cette année...

Imprimer

"Notre objectif est de remporter à la fois les titres pilotes et constructeurs", a déclaré cet après-midi le patron du team Camel Honda lors de la présentation officielle de l'équipe dans une boîte de Milan.

Déversant quelques tonnes de pression supplémentaire sur les épaules du Romain - était-ce bien nécessaire ? -, Sito Pons a également précisé que "Max a maintenant beaucoup plus d'expérience sur cette moto. Nous pensons que c'est le moment pour lui de se battre pour remporter des victoires. Ses temps au tour et ses records réguliers au cours de la pré-saison sont une bonne indication de nos objectifs. Et l'arrivée de Makoto Tamada avec son équipe de techniciens très qualifiés est une chance fantastique pour nous"...

"Je pense que le moment est venu pour moi de devenir champion du monde", confirme de son côté Max Biaggi : "Après avoir fini 2ème ou 3ème pendant plusieurs saisons, cette année doit être la mienne. J'espère que Honda continuera à me soutenir comme il l'a fait pendant les essais de pré-saison, et je souhaite commencer à gagner des courses dès le début du Championnat. Car je sais que dès le début de la saison, Tamada sera un rival difficile qui ne doit pas être sous-estimé. Il a toutes ses chances, ça ne fait aucun doute".

Makoto Tamada et Max Biaggi lors du lancement officiel du team Camel Honda 2004 cet après-midi à Milan

On peut donc assez clairement deviner, tant dans la bouche de Pons que dans celle de Biaggi, que Max n'aura pas droit à l'erreur et que si ses résultats se font un peu attendre, Tamada pourrait bien hériter très vite des meilleurs développements et du soutien complet de l'usine... Car face à Yamaha, qui dévoilera son team au grand complet jeudi prochain à Barcelone à la veille des premiers essais IRTA, sans oublier Ducati (lire Moto-Net du 5 février 2004), la tâche du géant japonais s'annonce particulièrement ardue - et captivante - cette année !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...