• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 6 avril 2009

Balade et arsouille : le nouveau Pirelli Angel ST affiche sa polyvalence

Balade et arsouille : le nouveau Pirelli Angel ST affiche sa polyvalence

A l'issue d'une série de records mondiaux sur l'anneau de vitesse de Nardò, Pirelli a fait essayer à la presse son nouveau pneu Sport-Touring, l'Angel ST, destiné à remplacer le Diablo Strada. Son ramage est-il la hauteur de son original plumage ? Essai !

Imprimer

Titillez le démon qui est en vous !

Balade et arsouille : le nouveau pneu moto Pirelli 'Angel ST affiche sa polyvalence !

Au retour de notre essai, un coup d'oeil sur le pneu arrière d'une CB1000R affichant près de 700 km d'arsouilles montre que l'ange "ciselé" sur la largeur de la gomme arrière commence à s'effacer pour ne laisser que les rainures servant à évacuer l'eau. Comme lors de n'importe quel retour de virée, chacun y va de son petit commentaire sur l'état d'avancement du phénomène et surtout, sur ce qu'il révèle de l'angle pris par son pilote, puisque les ailes de l'ange se terminent sur l'épaule du pneumatique. T'attaquais toi ?!

Pour les effacer, il est donc nécessaire de mettre un peu de gaz et donc de réveiller le "démon" qui sommeille en vous... Sain, prévenant et stable, l'Angel ST est donc aussi efficace que son format à deux facettes est original : un artifice cosmétique qui devrait en outre animer encore un peu plus les discutions de "comptoir" chères à la population motarde : un coup de maître de la part de Pirelli !

Disponible depuis début avril chez tous les revendeurs Pirelli, l'Angel ST n'est pour l'instant distribué que dans les dimensions les plus courantes : 120/70 ZR17 M/C à l'avant et 160/60 ZR17, 180/55 ZR17 (deux constructions disponibles en fonction des caractéristiques et du poids de la moto) et 190/50 ZR 17 à l'arrière. Enfin, bonne nouvelle en ces temps de crise : selon Pirelli, le coût d'un train complet d'Angel ST devrait être légèrement inférieur à celui du Diablo Strada !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.