A l'issue d'une série de records mondiaux sur l'anneau de vitesse de Nardò, Pirelli a fait essayer à la presse son nouveau pneu Sport-Touring, l'Angel ST, destiné à remplacer le Diablo Strada. Son ramage est-il la hauteur de son original plumage ? Essai !
Pour consolider sa présence sur le juteux segment des pneus Sport-Touring - estimé à près de 20% du marché de la seconde monte - et séduire de nouveaux adeptes, Pirelli déclare naturellement avoir fait appel à ses meilleurs composants pour élaborer le remplaçant de son Diablo Strada : le nouveau pneu moto Angel ST (pour Sport-Touring).
Mais en tant que fournisseur unique du mondial Superbike, la marque italienne ne peut s'empêcher d'ajouter une touche de sportivité et de design à ses pneus moto : selon Guglielmo Fiocchi, responsable mondial "moto" de Pirelli interrogé par Moto-Net.Com sur le circuit de vitesse de Nardò (lire notre Interview Moto-Net.Com du 17 mars 2009), il ne s'agit ni plus ni moins que de la signature des produits Pirelli, voire de son ADN !
D'où cette apparence inédite de la bande de roulement de l'Angel ST, à la fois évolutive et révélatrice du style de conduite de son utilisateur : l'Angel ST présente d'abord la physionomie d'un ange - dont la silhouette est "ciselée" sur toute la largeur du pneu -, qui cède progressivement la place, au bout de 1 000 km environ, aux traits d’un démon représenté par les rainures et deux orifices dont l'unique tâche est d'évoquer un regard diabolique... Trop fort, le service marketing Pirelli !
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.