• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 septembre 2010

Avertisseurs de radars : partenariat entre Coyote et Garmin

Avertisseurs de radars : partenariat entre Coyote et Garmin

Le partenariat entre Coyote et Garmin débute avec le nouveau Garmin, le "Nülink! 1695", qui sera proposé à l'achat avec l'ensemble des fonctionnalités Coyote. Après TomTom, c'est la deuxième fois que Coyote System, inventeur et autoproclamé " leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles ", s'associe avec un grand nom…

Imprimer

Le partenariat entre Coyote et Garmin débute avec le nouveau Garmin, le "Nülink! 1695", qui sera proposé à l'achat avec l'ensemble des fonctionnalités Coyote. Après TomTom, c'est la deuxième fois que Coyote System, inventeur et autoproclamé "leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles", s'associe avec un grand nom du GPS (lire notamment MNC du 3 septembre 2009 : partenariat entre Coyote et TomTom).

Véritable phénomène de société boosté par la multiplication des radars avec 600 000 utilisateurs en Europe-, le procédé mis au point par Coyote s'assimile à la version "high-tech" du bon vieil appel de phares de papa : les conducteurs munis de l'avertisseur relié par GPS, GPRS et GSM à un serveur central indiquent la position des pièges à permis contrôles radars à tous les autres abonnés Coyote.

Pour éviter les mauvaises surprises, le dispositif propose en outre une fonction "Eclaireur" qui permet de connaître le nombre de membres de la communauté qui les précèdent et la distance qui les en sépare : bien pratique pour mesurer la validité des informations transmises par l'appareil !

"L’accord signé avec le numéro un mondial du GPS est tout d’abord la reconnaissance de la fiabilité de Coyote mais aussi un véritable partenariat technologique au bénéfice d’une conduite plus sereine et plus sûre", estime en langage politiquement très correct Fabien Pierlot, fondateur et dirigeant de Coyote.

"C’est aussi, grâce à l’arrivée des clients Garmin, un élargissement bénéfique de toute la communauté Coyote et une qualité d’information toujours plus fiable : c'est l'illustration parfaite de notre philosophie : communauté et technologie", poursuit le jeune PDG.

Quant à Eric Bernard, directeur général de Garmin France, il souligne que "les nouveaux services connectés ainsi que l’ajout du service Coyote au Nülink! 1695  s’adressent à une clientèle exigeante, à la recherche d’un GPS performant et complet pour faciliter leurs déplacements".  

L'accord étant d’ores et déjà effectif, les premiers GPS Garmin "Nülink! 1695 " équipés de la fonction Coyote devraient être commercialisés à compter du mois d’octobre, d'abord en France et en Belgique.

Rappelons enfin à l'attention des utilisateurs d'Iphone l'existence de la très efficace - et entièrement gratuite ! - application "Wikango", qui permet elle aussi de connaître très précisément les emplacements des radars fixes et mobiles grâce aux échanges d'informations entre les membres de la communauté.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...