Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 septembre 2010

Avertisseurs de radars : partenariat entre Coyote et Garmin

Avertisseurs de radars : partenariat entre Coyote et Garmin

Le partenariat entre Coyote et Garmin débute avec le nouveau Garmin, le "Nülink! 1695", qui sera proposé à l'achat avec l'ensemble des fonctionnalités Coyote. Après TomTom, c'est la deuxième fois que Coyote System, inventeur et autoproclamé " leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles ", s'associe avec un grand nom…

Imprimer

Le partenariat entre Coyote et Garmin débute avec le nouveau Garmin, le "Nülink! 1695", qui sera proposé à l'achat avec l'ensemble des fonctionnalités Coyote. Après TomTom, c'est la deuxième fois que Coyote System, inventeur et autoproclamé "leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles", s'associe avec un grand nom du GPS (lire notamment MNC du 3 septembre 2009 : partenariat entre Coyote et TomTom).

Véritable phénomène de société boosté par la multiplication des radars avec 600 000 utilisateurs en Europe-, le procédé mis au point par Coyote s'assimile à la version "high-tech" du bon vieil appel de phares de papa : les conducteurs munis de l'avertisseur relié par GPS, GPRS et GSM à un serveur central indiquent la position des pièges à permis contrôles radars à tous les autres abonnés Coyote.

Pour éviter les mauvaises surprises, le dispositif propose en outre une fonction "Eclaireur" qui permet de connaître le nombre de membres de la communauté qui les précèdent et la distance qui les en sépare : bien pratique pour mesurer la validité des informations transmises par l'appareil !

"L’accord signé avec le numéro un mondial du GPS est tout d’abord la reconnaissance de la fiabilité de Coyote mais aussi un véritable partenariat technologique au bénéfice d’une conduite plus sereine et plus sûre", estime en langage politiquement très correct Fabien Pierlot, fondateur et dirigeant de Coyote.

"C’est aussi, grâce à l’arrivée des clients Garmin, un élargissement bénéfique de toute la communauté Coyote et une qualité d’information toujours plus fiable : c'est l'illustration parfaite de notre philosophie : communauté et technologie", poursuit le jeune PDG.

Quant à Eric Bernard, directeur général de Garmin France, il souligne que "les nouveaux services connectés ainsi que l’ajout du service Coyote au Nülink! 1695  s’adressent à une clientèle exigeante, à la recherche d’un GPS performant et complet pour faciliter leurs déplacements".  

L'accord étant d’ores et déjà effectif, les premiers GPS Garmin "Nülink! 1695 " équipés de la fonction Coyote devraient être commercialisés à compter du mois d’octobre, d'abord en France et en Belgique.

Rappelons enfin à l'attention des utilisateurs d'Iphone l'existence de la très efficace - et entièrement gratuite ! - application "Wikango", qui permet elle aussi de connaître très précisément les emplacements des radars fixes et mobiles grâce aux échanges d'informations entre les membres de la communauté.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...