Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2009

Avertisseurs de radars : partenariat Coyote et TomTom

Avertisseurs de radars : partenariat Coyote et TomTom

Coyote System, précurseur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2009 ) et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, viennent d'annoncer un accord de partenariat. 

Imprimer

Coyote System, précurseur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2009) et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, viennent d'annoncer un accord de partenariat. 

Aux termes de cet accord, les futurs acquéreurs des gammes de GPS TomTom LIVE bénéficieront de l’information Coyote permettant d’avertir et d’être avertis - sur abonnement payant - de la présence de radars fixes et mobiles en temps réel.

Lancé en 2005, ce dispositif utilise les technologies GPS, GPRS et GSM pour communiquer avec un serveur central chargé de transmettre les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars fixes et mobiles à l’utilisateur. Il permet aussi de signaler en temps réel aux autres membres de la communauté Coyote la présence de radars fixes et mobiles rencontrés sur son trajet.

Conséquence de l’arrivée des clients TomTom, la Communauté Coyote (plus de 250 000 membres en Europe) va encore augmenter, d’abord en France puis en Europe. Ce qui va "permettre une qualité toujours accrue des informations échangées par l’ensemble de ses membres", se réjouissent les dirigeants de Coyote, dont le principe de fonctionnement peut-être assimilé au bon vieil appel de phares, malheureusement sacrifié sur l'autel de l'individualisme ambiant... 

"C’est tout d’abord la reconnaissance de la fiabilité de Coyote mais aussi un véritable partenariat technologique au bénéfice d’une conduite plus sereine et plus sûre", se félicite Fabien Pierlot, fondateur et dirigeant de Coyote : "c’est aussi, grâce à l’arrivée des clients de TomTom, un élargissement bénéfique de toute la communauté Coyote et une qualité d’information toujours plus fiable. Et c’est l’illustration parfaite de notre philosophie : tous pour un, un pour tous !"

"L’accord avec Coyote System est incontestablement synonyme de valeur ajoutée pour TomTom, car nos clients vont pouvoir bénéficier d’une information supplémentaire capitale et contribuer eux-mêmes à la pertinence et à la qualité de cette information", se réjouit également le directeur général de TomTom, Frédéric Langin.

Pour l'instant cantonnée aux TomTom GOx40, GOx50 LIVE et TomTom XL LIVE - soit des GPS pour automobile... d'où l'obligation pour le motard d'utiliser des kit GPS spécifiques ! -, l'offre conjointe sera mise en place dès la mi-septembre.

Ce partenariat inédit permettra-t-il de lutter plus efficacement contre le nombre hallucinant de verbalisations prononcées ces dernières années en France ? Mystère... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Officiel : Jorge Martin et Ai Ogura chez Yamaha en 2027

Le team officiel Yamaha recrute deux pilotes Aprilia pour emmener sa future M1 d'usine de 850 cc : l'espagnol Jorge Martin et le japonais Ai Ogura, respectivement premier et quatrième au classement provisoire MotoGP 2026.
Escale portugaise réussie de l'European H.O.G. Rally en 2026, cap sur la Croatie

La 32ème édition de l'European Harley Owners Group Rally vient de réunir des milliers de ''bikers'' à Cascais en cette fin juin 2026, pour quatre jours de rassemblement sur la côte atlantique portugaise. Au beau milieu de la fête, la firme de Milwaukee a fixé le prochain rendez-vous : mi-juin 2027 à Biograd na Moru, en Croatie.
Triumph dévoile la BVL-VMX-900, un Scrambler ''Made in China''

Pour son retour en 2026, le concours international Triumph Originals réunit sept pays autour du thème ''Time Capsule''. Première révélée, la préparation BVL-VMX-900 est un Scrambler 900 radicalement réinterprété dans l'esprit des années 80. Une ma-chine signée par un atelier aussi rigoureux qu'inspiré : BVL Garage. Présentation.
Fin du Demo Mode et prix cassés : KTM revoit sa stratégie commerciale

Le constructeur autrichien KTM, désormais aux mains du groupe indien Bajaj, change de braquet pour se relancer après un an et demi de difficultés financières et d'intenses restructurations. 
Pratique 2 commentaires
Officiel : Fabio Quartararo et Alex Rins quittent Yamaha

Yamaha officialise la séparation avec ses deux pilotes officiels, Fabio Quartararo et Alex Rins, à compter de la saison 2027. Si le niçois est attendu dans l'équipe officielle Honda, aucune offre ne serait pour l'instant contractualisée pour son voisin de box espagnol.
Pays-Bas 3 commentaires
La FFMoto restera au guidon du circuit Carole pour les 30 ans à venir

La Fédération Française de Motocyclisme vient de signer une nouvelle convention de service public de 30 ans pour gérer le circuit Carole (93). Un accord historique pour la seule piste moto d'Île-de-France, née il y a 46 ans (joli anniversaire !) et qui poursuivra sa mission unique en France : permettre à tous les motards de rouler vite, en toute sécurité, et gratuitement !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...