• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BACK TO THE TT
Paris, le 2 mars 2022

Arai dévoile son nouveau casque RX-7V Evo spécial Tourist Trophy 2022

Arai dévoile son nouveau casque RX-7V Evo spécial Tourist Trophy 2022

Annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, le Tourist Trophy doit faire son grand retour en 2022 ! Pour fêter l’événement, Arai relance sa série spéciale Isle Of Man TT avec comme support la dernière version "Evo" de son intégral RX-7V, homologuée ECE R22-06. Présentation.

Imprimer

Bientôt trois ans que la course moto la plus spectaculaire au monde n’a pas eu lieu, à cause du coronavirus et des drastiques restrictions de voyage déployées dans le monde entier, et en particulier sur la petite île paradisiaque de Man. Paradisiaque pour les grosses fortunes, mais aussi pour les motards aux grosses bourses !

En mai prochain si la situation covido-sanitaire (ou russo-nucléaire ?!) le permet, les fous du volant as du guidon devraient à nouveau parcourir la "Snaffel Moutain Course", ce tracé trop mortel au sens figuré comme au sens propre aussi, hélas.

Partenaire officiel et fidèle du Tourist Trophy depuis près de quinze ans, Arai se réjouit naturellement que les courses reprennent, du 29 mai au 10 juin prochain, et renoue avec sa tradition en proposant une nouvelle édition limitée de son casque le plus sportif... et le plus sûr ?

Le RX-7V a en effet évolué - d’où son suffixe "Evo" - et anticipe la nouvelle norme d’homologation européenne qui entrera en vigueur en juin 2023. Certifié ECE R22-06 donc, cet intégral en fibres de verre demeure "fidèle aux valeurs d'Arai : plus rond, plus lisse, plus fort pour une gestion optimale de l'effet ricochet", résume Bihr, importateur en France de la marque japonaise.

Attendu dans les magasins au moment même où la compétition battra son plein - pas bêtes les nippons ! -, le RX-7V Evo IOM TT 2022 est l’oeuvre du bureau de style italien Drudi Performance, célèbre pour les décorations des casques de Rossi et sa bande, Quartararo, Rea, Hayden, Haga, etc.

 Arai dévoile son nouveau casque RX-7V Evo spécial Tourist Trophy 2022

"Avec sa peinture classique noire, rouge et blanche cette édition rend hommage à la toute première série limitée célébrant le partenariat entre Arai et l'épreuve en 2007", détaille le manufacturier. Et on retrouve, comme toujours, le "famous" triskèle en armure, le drapeau à damier et l'inscription Ellan Vannin (île de Man en mannois).

Fabriqué eu Japon - et à la main, SVP -, ce casque d’exception s’affiche sur le site officiel Bihr à 1149,95 euros et s’adresse, comme le Tourist Trophy, aux motards aux grosses bourses ! Il ne coûte cependant qu’une cinquantaine d’euros de plus que les casques Replica de Shwantz, Roberts, Doohan, Nakagami ou Pedrosa...

Fiche technique et commerciale

  • Matériau : Fibre de verre
  • Jugulaire : Double D
  • Système de visière VAS (système à axe variable)
  • Zone plus grande et plus lisse autour des tempes
  • Nouvelle doublure Eco Pure
  • Coussinets de joue effeuillables : maintien ajustable
  • Nouveaux diffuseur et canaux d’air intégrés
  • Concept Ricochet : forme optimisée pour glisser sur les obstacles, dévier l'impact du choc pour ne pas la transmettre au pilote.
  • Système VAS : ouverture de visière à axe variable, visière plus compacte pour un champ de vision identique, protection faciale plus efficace.
  • Lentille Pinlock incluse
  • Homologation : SNELL - Européenne ECE R22.06
  • Fabriqué à la main, au Japon
  • Prix public conseillé : 1149 euros
  • Garantie 5 ans
  • Tailles :
    • XS 53-54 cm
    • S 55-56 cm
    • M 57-58 cm
    • L 59 cm
    • XL 60-61 cm

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...