Lancée en 2022, la Tuareg 660 repart pour un troisième tour - du périphérique ou du monde, comme vous le sentez - en complétant sa garde-robe de trois nouveaux coloris Noir, Rouge et Podium. Le trail Aprilia agrémente ses nouvelles tenues 2024 d’un cadre rouge. Affriolant ?
Pas d’évolutions techniques ni de hausses tarifaires pour la Tuareg 660 cet hiver : les coloris Rouge "Martian" et Or "Acid" s’affichent toujours sur le site officiel français à 11 999 euros, l’Indigo "Tagelmust" à 12 699 euros. Des prix que partagent d’ailleurs les nouvelles décorations 2024.
Le trail de Noale arrive en ce moment même dans les concessions en Noir "Atreides" et Beige "Canyon Sand", des couleurs "inspirées des habitats naturels dans lesquels la moto d'aventure bicylindre se déplace si facilement" et facturées 1200 euros.
Pour 700 euros de plus, les inconditionnels de la marque - ou les français fiers de leur drapeau tricolore - peuvent s’offrir "une couleur évocatrice "Dakar Podium", un hommage à la moto ayant remporté la troisième place au classement général - avec trois victoires d'étape – lors du Dakar 2010, l'Aprilia RXV 4.5 pilotée par Francisco "Chaleco" Lopez".
Sur le garde-boue avant de la grande et haute sœur des RS et Tuono 660, "le débattement des suspensions, le plus important de sa catégorie, est indiqué : 240 mm, ce qui souligne son authentique bagage technique tout-terrain", estime Aprilia qui, en complément, aurait pu graver "80 ch" et "70 Nm" sur les carters moteur, imprimer "aPRC : traction-control, ABS On/Off, Cruise Control" sur le réservoir, et écrire "187 kg dry" sur la boucle arrière...
Les trois coloris 2024 bénéficie en prime d’un "cadre rouge vif, soulignant davantage la sportivité de l'Aprilia Tuareg, qui a fait cette année des débuts surprenants lors des compétitions tout-terrain, dans le cadre du projet Back to Africa", rappellent les italiens...
Ce programme sportif de la Tuareg comporte un échauffement préalable à domicile où "la version développée par Aprilia Racing en collaboration avec GC Corse des frères Guareschi (également préparateurs des petites V7 d’Endurance, NDLR !) est en lice pour remporter le Championnat des Rallyes d’Italie".
Enfin, en accord justement avec les prétentions sportives de sa machine, Aprilia ajoute pour 2024 à sa liste d'accessoires "un filtre à air conçu spécifiquement pour une utilisation off-road et sur des routes poussiéreuses, dont le pouvoir filtrant protège le moteur d'éventuels passages de poussière dans l'admission", garantit le constructeur.
.
.
.