• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PLANÈTE ROUGE
Paris, le 29 juillet 2022

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Annulée en 2020 et légèrement bridée cette année, la World Ducati Week a réuni 80 000 visiteurs en 2022, prouvant que la "pazzione" des Rouges de Bologne était intacte. Tous attendent désormais fébrilement de découvrir les nouveautés Ducati 2023 : demandez le programme de la Ducati World Premiere !

Imprimer

La planète rouge ne cesse jamais de tourner ! Du 22 au 24 juillet dernier, les fans de Ducati ont débarqué sur le circuit de Misano et investi toute la Riviera Romagnola environnante pour vibrer au son des V2... et des V4 désormais parfaitement adoptés par l’ensemble des tifosis.

"A la World Ducati Week, on peut retrouver l'âme profonde de Ducati : nous ne vendons pas seulement des motos mais nous concevons autour d’elles des expériences et des émotions, pour nos fans", se réjouit le PDG de Ducati, Claudio Domenicali, naturellement présent.

"Nous voulions tous nous retrouver ensemble avec les Ducatisti et ils sont arrivés en masse, comme d'habitude, du monde entier, même si des restrictions de voyage restent encore en vigueur, ce qui signifie par exemple que nous n'avons pu accueillir aucun chinois", détaille le grand patron.

L’air de rien, Domenicali justifie ainsi la légère baisse d’affluence à la World Ducati Week(-end !) : plus de 91 500 personnes avaient participé à la 10ème édition - en 2018, avant que le coronavirus envahisse notre planète bleue - , contre 80 000 venus de 84 pays pour la 11ème reportée à cette année (vidéo d’ambiance en bas d’article)

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Parade menée par Claudio Domenicali "Himself", ses pilotes MotoGP et Superbike et les hauts responsables Ducati le vendredi, course des champions, rustida (BBQ) et feu d’artifice le samedi, essais sur piste, route ou tout-terrain durant tout l’événement... et même un mariage célébré par Paolo Ciabatti ! La ferveur était totale et si l’ambiance était chaude, ce n’était pas uniquement en raison de vague de chaleur...

"Le moment le plus attendu était certainement la Lenovo Race of Champions avec 21 pilotes Ducati engagés dans les championnats MotoGP, Superbike et Supersport, qui se sont affrontés sur des Panigale V4 S et Panigale V2 standard, équipés uniquement de pneus slick et d'échappements racing", signale le "Big Boss" (course à revivre en vidéo en bas d’article).

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Pour l’anecdote, Pecco Bagnaia s’est imposé devant ses camarades Luca Marini et Marco Bezzecchi de l’académie VR46. Le n°63 a également signé le meilleur chrono sur la piste "en 1’ 35,886, soit seulement deux secondes et demie de plus que la pole position Superbike de cette année à Misano", souligne Domenicali.

Zarco a la cote chez - les fans - Ducati !

Notre compatriote Johann Zarco s’est contenté d’une sage huitième place : il s’agissait de ne pas se blesser à deux semaines du Grand Prix de Grande-Bretagne ! En revanche, la moto peinte aux couleurs de notre champion (Moto2 2015 et 2016 !) s’est mieux classée durant la vente en ligne...

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

"Dans les premières minutes qui ont suivi l'ouverture du système, la moto n°43 de Jack Miller a été vendue, suivie de la n°63 de Pecco Bagnaia vainqueur de la course et du n°5 de Johann Zarco, signale Ducati qui a vendu toutes les motos en quelques heures... et a soigneusement noté que notre compatriote faisait vendre ?!

D’ici quelques mois aussi, la firme de Bologne espère vendre des quantités de nouvelles machines ! Celles-ci seront présentées cet automne au fil des sept épisodes de la nouvelle saison de la web-série diffusée sur le site officiel du constructeur et sa chaine Youtube : la Ducati World Première 2023 !

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

"La diffusion du premier épisode est prévue le vendredi 2 septembre à 19h00, à l'occasion du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini", prévient Ducati. "La série se poursuivra ensuite jusqu'au 7 novembre, date à laquelle tous les amateurs de moto pourront enfin voir le modèle dévoilé en avant-première aux participants de la World Ducati Week 2022".

À travers les titres des épisodes, Ducati attise la curiosité des motards : quel modèle de la planète rouge est inattendu, lequel en offre plus, ou déverrouille la Terre, représente la course, pousse plus loin, ose être audacieux, propose une nouvelle liberté ? Mystère et boule de Pirelli !

Ducati World Première 2023 : le programme

  • 2 septembre 2022 : Episode 1 | The Unexpected
  • 15 septembre 2022 : Episode 2 | Ready for more?
  • 29 septembre 2022 : Episode 3 | Unlock Earth
  • 7 octobre 2022 : Episode 4 | This is Racing
  • 20 octobre 2022 : Episode 5 | Push Forward
  • 28 octobre 2022 : Episode 6 | Dare to be bold
  • 7 Novembre 2022 : Episode 7 | Next Gen Freedom

World Ducati Week 2022 : les meilleurs moments

World Ducati Week 2022 : la course des champions

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...