Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PLANÈTE ROUGE
Paris, le 29 juillet 2022

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Annulée en 2020 et légèrement bridée cette année, la World Ducati Week a réuni 80 000 visiteurs en 2022, prouvant que la "pazzione" des Rouges de Bologne était intacte. Tous attendent désormais fébrilement de découvrir les nouveautés Ducati 2023 : demandez le programme de la Ducati World Premiere !

Imprimer

La planète rouge ne cesse jamais de tourner ! Du 22 au 24 juillet dernier, les fans de Ducati ont débarqué sur le circuit de Misano et investi toute la Riviera Romagnola environnante pour vibrer au son des V2... et des V4 désormais parfaitement adoptés par l’ensemble des tifosis.

"A la World Ducati Week, on peut retrouver l'âme profonde de Ducati : nous ne vendons pas seulement des motos mais nous concevons autour d’elles des expériences et des émotions, pour nos fans", se réjouit le PDG de Ducati, Claudio Domenicali, naturellement présent.

"Nous voulions tous nous retrouver ensemble avec les Ducatisti et ils sont arrivés en masse, comme d'habitude, du monde entier, même si des restrictions de voyage restent encore en vigueur, ce qui signifie par exemple que nous n'avons pu accueillir aucun chinois", détaille le grand patron.

L’air de rien, Domenicali justifie ainsi la légère baisse d’affluence à la World Ducati Week(-end !) : plus de 91 500 personnes avaient participé à la 10ème édition - en 2018, avant que le coronavirus envahisse notre planète bleue - , contre 80 000 venus de 84 pays pour la 11ème reportée à cette année (vidéo d’ambiance en bas d’article)

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Parade menée par Claudio Domenicali "Himself", ses pilotes MotoGP et Superbike et les hauts responsables Ducati le vendredi, course des champions, rustida (BBQ) et feu d’artifice le samedi, essais sur piste, route ou tout-terrain durant tout l’événement... et même un mariage célébré par Paolo Ciabatti ! La ferveur était totale et si l’ambiance était chaude, ce n’était pas uniquement en raison de vague de chaleur...

"Le moment le plus attendu était certainement la Lenovo Race of Champions avec 21 pilotes Ducati engagés dans les championnats MotoGP, Superbike et Supersport, qui se sont affrontés sur des Panigale V4 S et Panigale V2 standard, équipés uniquement de pneus slick et d'échappements racing", signale le "Big Boss" (course à revivre en vidéo en bas d’article).

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Pour l’anecdote, Pecco Bagnaia s’est imposé devant ses camarades Luca Marini et Marco Bezzecchi de l’académie VR46. Le n°63 a également signé le meilleur chrono sur la piste "en 1’ 35,886, soit seulement deux secondes et demie de plus que la pole position Superbike de cette année à Misano", souligne Domenicali.

Zarco a la cote chez - les fans - Ducati !

Notre compatriote Johann Zarco s’est contenté d’une sage huitième place : il s’agissait de ne pas se blesser à deux semaines du Grand Prix de Grande-Bretagne ! En revanche, la moto peinte aux couleurs de notre champion (Moto2 2015 et 2016 !) s’est mieux classée durant la vente en ligne...

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

"Dans les premières minutes qui ont suivi l'ouverture du système, la moto n°43 de Jack Miller a été vendue, suivie de la n°63 de Pecco Bagnaia vainqueur de la course et du n°5 de Johann Zarco, signale Ducati qui a vendu toutes les motos en quelques heures... et a soigneusement noté que notre compatriote faisait vendre ?!

D’ici quelques mois aussi, la firme de Bologne espère vendre des quantités de nouvelles machines ! Celles-ci seront présentées cet automne au fil des sept épisodes de la nouvelle saison de la web-série diffusée sur le site officiel du constructeur et sa chaine Youtube : la Ducati World Première 2023 !

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

"La diffusion du premier épisode est prévue le vendredi 2 septembre à 19h00, à l'occasion du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini", prévient Ducati. "La série se poursuivra ensuite jusqu'au 7 novembre, date à laquelle tous les amateurs de moto pourront enfin voir le modèle dévoilé en avant-première aux participants de la World Ducati Week 2022".

À travers les titres des épisodes, Ducati attise la curiosité des motards : quel modèle de la planète rouge est inattendu, lequel en offre plus, ou déverrouille la Terre, représente la course, pousse plus loin, ose être audacieux, propose une nouvelle liberté ? Mystère et boule de Pirelli !

Ducati World Première 2023 : le programme

  • 2 septembre 2022 : Episode 1 | The Unexpected
  • 15 septembre 2022 : Episode 2 | Ready for more?
  • 29 septembre 2022 : Episode 3 | Unlock Earth
  • 7 octobre 2022 : Episode 4 | This is Racing
  • 20 octobre 2022 : Episode 5 | Push Forward
  • 28 octobre 2022 : Episode 6 | Dare to be bold
  • 7 Novembre 2022 : Episode 7 | Next Gen Freedom

World Ducati Week 2022 : les meilleurs moments

World Ducati Week 2022 : la course des champions

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les deux nouveaux numéros - gagnants ? - du MotoGP 2026 

La saison 2026 des Grand Prix moto débute aujourd'hui ! Deux jours après l'ultime course 2025 remportée par Marco Bezzecchi (donc marquée d'une nouvelle chute de son copain Bagnaia !), les pilotes de la catégorie reine reprennent la piste de Valence sur leurs nouvelles motos. Deux d'entre elles seront suivies de près : la Yamaha n°7 et la Honda n°11 !
La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Yamaha retient le moteur V4 pour sa MotoGP M1 2026

Yamaha officialise l'abandon de l'architecture 4-cylindres en ligne au profit du V4 dès la saison 2026 sur son prototype YZR-M1 de MotoGP. Cette décision acte la disparition du 4-pattes en catégorie reine des Grands Prix, sans toutefois susciter de fort enthousiasme de Fabio Quartararo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...