Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juin 2010

Après l'Appel du 18 juin, la FFMC pourrait durcir ses actions

Après l'Appel du 18 juin, la FFMC pourrait durcir ses actions

Profitant de la commémoration de l'Appel du 18 juin 1940, la FFMC a lancé son propre cri d'alerte (lire MNC du 15 juin 2010 : pique-nique géant FFMC et Appel du 18 Juin ) auquel les motards ont répondu présents à travers des actions plutôt bon enfant... mais la situation n'évolue pas.

Imprimer

Profitant de la commémoration de l'Appel du 18 juin 1940, la FFMC a lancé son propre cri d'alerte (lire MNC du 15 juin 2010 : pique-nique géant FFMC et Appel du 18 Juin) auquel les motards ont répondu présents à travers des actions plutôt bon enfant... mais la situation n'évolue pas.

Après l'Appel du 18 juin, la FFMC pourrait durcir ses actionsL'appel des motards du 18 juin semble pourtant avoir été entendu puisque 60 préfectures on été prises d'assaut en France, mais la FFMC ne souhaite pas communiquer sur le nombre de personnes mobilisées en raison de la "configuration inhabituelle" de ces rassemblements.

Les médias télé et radio se sont montrés plus présents que d'habitude, mais le problème persiste : la concertation sur les deux-roues motorisés menée depuis un an entre les acteurs du monde de la moto et les pouvoirs publics (lire MNC du 27 mai 2009) ne débouche sur rien.

"Nous sommes écoutés mais pas entendus et nous n'obtenons rien", regrette Philippe Leduncq du Bureau national de l'association de défense des motards : "ils essayent de nous contenter avec la formation obligatoire de 7 heures pour les détenteurs du permis B qui acquièrent un 125 à partir de juillet 2010, mais à côté pas de défiscalisation, pas de politique de base. Le gouvernement ne pense qu'à la politique du chiffre et de la répression"...

Après l'Appel du 18 juin, la FFMC pourrait durcir ses actionsLe rendez-vous du 18 juin avait donc pour but de (re)donner en direct, aux représentants de l'Etat que sont les préfets, les revendications ignorées : la légalisation de la circulation entre les files dans les embouteillages, des mesures fiscales incitatives pour favoriser le port d'équipements de protection adaptés, le refus du contrôle technique des deux-roues motorisés et la mise en avant de la formation et de l'éducation.

Philippe Leduncq prévient maintenant que la FFMC n'exclut pas la possibilité de changer ses actions "bon enfant" en actions "plus radicales, car c'est ce que nous demandent les motards : assez de bla-bla, des actes !"

On se souvient qu'il y a 30 ans, alors que la vignette moto était en vente, les motards n'étaient pas allés l'acheter. "Il faudra faire la même chose et ne pas allez au contrôle technique s'il est mis en place", conclut-il.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ MotoGP du GP de Catalogne 2025

Alex Marquez signe le nouveau record du circuit Catalunya-Barcelone pendant les qualifications du GP de Catalogne. Le pilote Ducati-Gresini, 2ème au provisoire, s'élancera devant Fabio Quartararo et Marc Marquez. Johann Zarco est septième sur la grille de départ à Montmelo.
Catalogne 2 commentaires
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...