Bruno Destoop a remporté samedi la dernière épreuve du Challenge Protwin 2007 : déjà titré champion le 12 août à Spa Francorchamps, le pilote Buell termine en beauté une saison dans laquelle il a joué en permanence le tout pour le tout !
En marge du 71ème Bol d'Or (lire Moto-Net.Com des 15 et16 septembre 2007), Bruno Destoop a remporté samedi sur le circuit de Magny-Cours la dernière épreuve du Challenge Protwin 2007.
Déjà titré champion le 12 août dernier à Spa Francorchamps, Bruno Destoop termine en beauté une saison dans laquelle il a joué en permanence "le tout pour le tout".
Belle saison également pour l’équipe Harley-Davidson / Buell Grenoble, qui réalise ici un doublé et place ses deux pilotes dans les quatre premiers du classement final.
La philosophie de Bruno Destoop est simple : "je n’ai jamais calculé mes courses au cours de la saison. J’ai attaqué le Bol d’Or comme si je jouais le titre, j’ai donné le maximum et ça a payé ! Je suis heureux de finir le Challenge de si belle manière !".
Sur ces préceptes, Bruno réalise le deuxième meilleur temps aux essais de jeudi et vendredi. Il part en première ligne juste derrière la Ducati 1098 n°7 de Jérémie Rasting.
Seul souci sur les premiers tours : "j’ai pris le départ avec un jeu de pneus froids", confie le pilote du team Harley-Davidson / Buell Grenoble. "Au bout de quelques tours j’ai senti mes pneus monter en température et ma moto adhérer à la piste. J’ai pu enfin me relâcher, pousser ma machine et me faire plaisir !"
Dès lors, Bruno remonte rapidement en tête de course : les deux Buell XBRR sont roue dans roue et se disputent la plus haute place du podium pour la troisième fois cette saison.
Après Nogaro, Lédenon et Spa Francorchamps, Bruno Destoop remporte donc sa cinquième victoire de la saison avec 2,4 secondes d’avance sur son concurrent direct. Bruno empoche par la même occasion le record du tour en course : 1’48.4.
Michel Amalric, sur sa Buell XBRR, s'empare de la deuxième place de la course et offre à Buell son troisième "doublé gagnant" de la saison. En attendant l’année prochaine !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.