L'usine BMW en Allemagne annonce que les nouvelles R 1200 RT 2014 équipées de l'option ESA Dynamic (suspension active) peuvent présenter un défaut sur l'amortisseur arrière.
L'usine BMW en Allemagne annonce que les nouvelles R 1200 RT 2014 équipées de l'option ESA Dynamic (suspension active) peuvent présenter un défaut sur l'amortisseur arrière.
Selon BMW Motorrad, "il ne peut être exclu à l'heure actuelle que la tige de piston de l'amortisseur arrière présente un risque de casse sur les véhicules équipés de l'option Dynamic ESA dans certaines circonstances".
Ne pas rouler jusqu'à nouvel ordre
Par conséquent, "les clients sont priés de ne pas conduire leur moto jusqu'à nouvel ordre", poursuit le constructeur qu'on sait très concerné par la sécurité : "il s'agit d'une mesure de précaution prise par BMW Motorrad, mais jusqu'à présent aucune blessure liée à ce défaut n'est connue".
Ne restez pas bloqués cet été ! |
|
|
"Près de 8000 motos sont concernées dans le monde", estime BMW qui a entrepris une action technique pour le remplacement de la pièce en question.
En France, dans un email adressé à son réseau de concessionnaires, BMW Motorrad les a informés d'une "possible défaillance de l'amortisseur arrière sur les R1200RT / K52 équipées de l'ESA Dynamic. L'usine ne peut pas encore nous assurer une plage restreinte de châssis pour lesquels l'amortisseur ne présente pas de défaut, donc un grande partie des R 1200 RT que vous avez déjà livrées sont potentiellement concernées", poursuit le SAV.
Enfin, plusieurs lecteurs nous ont signalé le fait que suite à ce courrier, leur concessionnaire BMW leur avait prêté une moto (ou une voiture) pour compenser la gêne occasionée par l'immobilisation de leur R1200RT.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.