Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAXI CUSTOMS
Paris, le 4 août 2009

Absolut Cycles importe les Big Bear Choppers en France

Absolut Cycles importe les Big Bear Choppers en France

Adulées aux States, les préparations aux petits oignons sur base de customs rutilants tentent de percer dans l'Hexagone : l'importateur parisien Absolut Cycles ajoute désormais à son offre les incroyables créations américaines de Big Bear Choppers !

Imprimer

Pays de tous les excès et des transformations en tous genres, les États-Unis sont un véritable vivier de préparateurs renommés qui se font une joie d'élaborer des customs, choppers et autres low riders avec un soin maniaque et un souci du détail impressionnant.

C'est le cas de l'illustre enseigne Big Bear Choppers, dont les débuts remontent à 1998 dans le sud de la Californie. A l'époque son fondateur, Kevin Alsop, caresse un rêve ambitieux : réinventer la moto américaine ! Oui, rien que ça !

Big Bear Choppers : Athena Chopper

Cet australien passionné de belles mécaniques démarre alors une production de machines destinées à des amateurs de motos construites à l'unité, peintes à la main et personnalisables à l'envie : "nous créons nos motos avec fierté et honneur", aime à répéter Kevin Aslop, dont les spectaculaires réalisations ont tôt fait d'attirer l'attention par leur lignes et leur qualité de réalisation.

Grâce à un partenariat avec le motoriste S&S bien connu dans le milieu du custom, les Big Bear Choppers se veulent des pièces quasi uniques et pourvoyeuses de sensations : le bloc 1640 cc Smooth jouit d'une réputation flatteuse et s'accouple à une boîte Baker à six vitesses. Fesses sensibles s'abstenir : les châssis sont rigides pour les modèles Screamin'Demon et Merc Rigid, et de type Softail pour le reste de la gamme.

Big Bear Choppers : Miss Behavin

Spécialisé dans l'importation de motos spectaculaires et haut de gamme (Climax, Saxon, etc.), Absolut Cycles s'est naturellement intéressé de près aux Big Bear Choppers avant de décider d'importer onze de ces machines "fortes en gueule". Objectif de la société française, qui dispose de points de vente en région parisienne, Loire-Atlantique, Alsace, Nord, Languedoc et Côte d'Azur : "que la clientèle française puisse aussi goûter à la démesure d'outre-Atlantique".

Passionnés d'engins hors du commun, où chaque détail se doit de frôler la perfection, Absolut Cycles est aussi un spécialiste des motorisations S&S. La société propose ainsi de réfectionner l'embiellage des imposants bicylindres : l’équilibrage et le calage sont ainsi revus avec précision (chaque élément mobile est pesé au dixième de gramme près !), afin de traquer la moindre vibration parasite et améliorer la longévité et le confort d'utilisation du moteur.

Homologuées et garanties deux ans pièces et main d'oeuvre, les Big Bear Choppers semblent bien armées pour séduire une clientèle attirée par les chromes clinquants et des looks aussi dépouillés qu'exubérants. Reste que ce rêve américain a naturellement un prix : de 30 000 à 40 000 € !

Plus d'informations et contact auprès d'Absolut Cycles, 12 rue des Boulets 75011 Paris.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...