• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
80 KM/H
Paris, le 20 décembre 2017

80 km/h : la FFMC dénonce un "déni de démocratie" après la fuite du "Dossier préfets" de la DSR

80 km/h : la FFMC dénonce un déni de démocratie après la fuite du Dossier préfets de la DSR

Suite à la parution hier sur Moto-Net.Com du document officiel que la Sécurité routière adresse aux préfets pour les préparer à la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h, la Fédération française des motards en colère (FFMC) dénonce un "déni de démocratie". Explications.

Imprimer

Après la publication sur Moto-Net.Com des éléments de langage que la la Sécurité routière adresse aux préfets à propos de la future limitation de vitesse à 80 km/h, la Fédération française des motards en colère (FFMC) dénonce un "déni de démocratie" et "déplore que les parlementaires n’aient pas été consultés, et par voie de conséquence les citoyens !"

Dictature participative

Interrogé par le Journal moto du Net, le porte-parole de l'association de défense des motards constate que "les éléments de langage et la propagande sont déjà prêts, ce qui dément l’annonce selon laquelle la mesure serait en discussion"...

"C'est la déplorable suite des politiques de sécurité routière qui méprisent ouvertement les causes réelles d’accidents telles que les infrastructures dégradées et dangereuses", poursuit Didier Renoux : "si le gouvernement veut réduire l'accidentalité, qu’il nous rende le réseau le plus sûr, ces autoroutes que nous, usagers, avons déjà payées plusieurs fois, en les rendant gratuites donc accessibles à tous !"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Quand un 'politik' dit "il n'en est absolument pas question à l'heure actuelle !", c'est que c'est déjà emballé mais qu'on attend les vacances pour te la mettre... (la réforme)... Lorsqu'un 'politik' dit "le sujet est à l'étude", c'est que le poisson est en train d'être noyé histoire de te la faire avaler (la pillule)... APL2FAR - Mike - REVOLUTION, REVOLUTION, REVOLUTION !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Les petites vieilles Yamaha de GP roulées par Rossi, Rea et compagnie

Fondé en 2021, le Yamaha Racing Heritage Club a pour objectif de protéger et célébrer le riche patrimoine de Yamaha en Grand Prix moto, World Superbike, Motocross et Rallye Raid. Certaines machines, présentes à Jerez pour les Yamaha Racing Experience, ont été pilotées par de grands champions : Rossi, Rea, Cadalora, Canepa, etc. Retour en vidéo !
La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

Zayn a déjà énormément de succès sur Instagram : le fils de Kenan ''quintuple champion de World Supersport'' Sofuoglu avait notamment fait sensation sur internet en pilotant seul une Goldwing à 3 ans, en conduisant une Ferrari à 4 ans… Cette année, le mini n°54 vient de remporter ses premières victoires à moto et en kart. Ça promet...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...