Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2015

3 concepts Honda au salon de la moto de Milan : City ADV, CB4 et CBSix50

3 concepts Honda au salon de la moto de Milan : City ADV, CB4 et CBSix50

Sur le stand Honda au salon de la moto EICMA de Milan, la plupart des visiteurs n'ont d'yeux que pour la prometteuse et plutôt gracile CRF1000L Africa Twin, avant d'apprécier les évolutions apportées aux gammes CB500 et NC750. Moins faciles à trouver car exposés en toute discrétion, trois intéressants concepts sont aussi à découvrir…

Imprimer

Sur le stand Honda au salon de la moto EICMA de Milan, la plupart des visiteurs n'ont d'yeux que pour la prometteuse et plutôt gracile CRF1000L Africa Twin, avant d'apprécier les évolutions apportées aux gammes CB500 et NC750. Moins faciles à trouver car exposés en toute discrétion, trois intéressants concepts sont aussi à découvrir sur l'imposant espace du blason ailé.

Concept City Adventure (ADV)

Construit à partir de la plate-forme de l'Integra 750, le City Adventure Concept est le mieux exposé puisque situé sur l'avant, dans le coin gauche en arrivant face au podium. Hyper futuriste avec ses lignes tranchantes, ce scooter étonnamment équipé de pneus à crampons est chargé de donner "une toute nouvelle interprétation de l'idée de l'Aventure en deux-roues", assure Honda.

"Ce concept introduit l'esprit baroudeur au coeur des villes et souligne l'engagement de Honda d'explorer de nouvelles voies et de créer de nouvelles technologies pour enrichir encore le style de vie de ses clients".  

Notez les clignotants sous forme de fine rangée de LED intégrée dans les pare-mains et le silencieux relevé presque à la verticale (photo au bas de cet article) !

Les optiques et les marchepieds rehaussés de ligne de LED de couleur verte fluo valent aussi le coup d'oeil.

Concept CB4 Naked et CBSix50 

Relégués tout au fond de l'espace Honda, comme cachés aux visiteurs, deux autres concepts réalisés par le centre R&D de Honda Europe méritent pourtant le détour : les roadsters CB4 Naked et CBSix50, tous deux motorisés par le 4-cylindres en ligne de la CB650.

Leurs lignes radicales et séduisantes attirent immédiatement le regard, notamment au niveau des parties arrière particulièrement dégagées. Le petit feu rond terminant la coque tronquée de la "CB4" est réellement sexy !

Et le soin apporté aux détails forcent l'admiration, notamment sur cette CB4 dont les faux airs de Café Racer se trouvent renforcés par ses rétroviseurs installés en bout de guidon. 

Sur cette moto élégante et racée, la double sortie d'échappement apporte une touche soigéne que renforcent son monobras oscillant, l'instrumentation digitale entourée d'aluminium, l'éclairage et les clignotants à LED (bleutées sur les phares) ou encore les écopes en métal poli.

L'équipement est "top niveau", avec entre autres des étriers radiaux Tokico - teints en rouge sur la CB4 -, une grosse fourche inversée, des disques aux formes originales, une selle plate en cuir (surpiquée sur la CB4), des durits renforcées, etc.

Plus orientée Scrambler, la CBSix50 hérite de pneus à crampons, de repose-pieds crantés, de protège-leviers, de protection tubualire rouge, d'un sabot sous son "4-pattes" et d'un large guidon. Matez aussi son étrange garde-boue avant et le "X" formé par des LED à l'intérrieur de son phare avant ! 

Des motos "culottées" qui scotchent le regard et font crépiter les flashes : voici clairement des concepts qui mériteraient d'être finalisés pour redonner du "punch" à la gamme roadster Honda, en manque d'audace et de fun depuis le retrait de la piquante Hornet ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...