• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2015

3 concepts Honda au salon de la moto de Milan : City ADV, CB4 et CBSix50

3 concepts Honda au salon de la moto de Milan : City ADV, CB4 et CBSix50

Sur le stand Honda au salon de la moto EICMA de Milan, la plupart des visiteurs n'ont d'yeux que pour la prometteuse et plutôt gracile CRF1000L Africa Twin, avant d'apprécier les évolutions apportées aux gammes CB500 et NC750. Moins faciles à trouver car exposés en toute discrétion, trois intéressants concepts sont aussi à découvrir…

Imprimer

Sur le stand Honda au salon de la moto EICMA de Milan, la plupart des visiteurs n'ont d'yeux que pour la prometteuse et plutôt gracile CRF1000L Africa Twin, avant d'apprécier les évolutions apportées aux gammes CB500 et NC750. Moins faciles à trouver car exposés en toute discrétion, trois intéressants concepts sont aussi à découvrir sur l'imposant espace du blason ailé.

Concept City Adventure (ADV)

Construit à partir de la plate-forme de l'Integra 750, le City Adventure Concept est le mieux exposé puisque situé sur l'avant, dans le coin gauche en arrivant face au podium. Hyper futuriste avec ses lignes tranchantes, ce scooter étonnamment équipé de pneus à crampons est chargé de donner "une toute nouvelle interprétation de l'idée de l'Aventure en deux-roues", assure Honda.

"Ce concept introduit l'esprit baroudeur au coeur des villes et souligne l'engagement de Honda d'explorer de nouvelles voies et de créer de nouvelles technologies pour enrichir encore le style de vie de ses clients".  

Notez les clignotants sous forme de fine rangée de LED intégrée dans les pare-mains et le silencieux relevé presque à la verticale (photo au bas de cet article) !

Les optiques et les marchepieds rehaussés de ligne de LED de couleur verte fluo valent aussi le coup d'oeil.

Concept CB4 Naked et CBSix50 

Relégués tout au fond de l'espace Honda, comme cachés aux visiteurs, deux autres concepts réalisés par le centre R&D de Honda Europe méritent pourtant le détour : les roadsters CB4 Naked et CBSix50, tous deux motorisés par le 4-cylindres en ligne de la CB650.

Leurs lignes radicales et séduisantes attirent immédiatement le regard, notamment au niveau des parties arrière particulièrement dégagées. Le petit feu rond terminant la coque tronquée de la "CB4" est réellement sexy !

Et le soin apporté aux détails forcent l'admiration, notamment sur cette CB4 dont les faux airs de Café Racer se trouvent renforcés par ses rétroviseurs installés en bout de guidon. 

Sur cette moto élégante et racée, la double sortie d'échappement apporte une touche soigéne que renforcent son monobras oscillant, l'instrumentation digitale entourée d'aluminium, l'éclairage et les clignotants à LED (bleutées sur les phares) ou encore les écopes en métal poli.

L'équipement est "top niveau", avec entre autres des étriers radiaux Tokico - teints en rouge sur la CB4 -, une grosse fourche inversée, des disques aux formes originales, une selle plate en cuir (surpiquée sur la CB4), des durits renforcées, etc.

Plus orientée Scrambler, la CBSix50 hérite de pneus à crampons, de repose-pieds crantés, de protège-leviers, de protection tubualire rouge, d'un sabot sous son "4-pattes" et d'un large guidon. Matez aussi son étrange garde-boue avant et le "X" formé par des LED à l'intérrieur de son phare avant ! 

Des motos "culottées" qui scotchent le regard et font crépiter les flashes : voici clairement des concepts qui mériteraient d'être finalisés pour redonner du "punch" à la gamme roadster Honda, en manque d'audace et de fun depuis le retrait de la piquante Hornet ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...