Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 septembre 2011

24H Moto du Mans - 19h00 : BMW, Kawa et Suz en tête

24H Moto du Mans - 19h00 : BMW, Kawa et Suz en tête

Dès la deuxième heure de course, Sébastien Gimbert sur la BMW n°99 passe à l'attaque sans parvenir à prendre l'avantage sur la Kawasaki n°11 menée de main de maître par Grégory Leblanc. C'est chose à faite à 16h40 dans la 60ème tour : la BMW est en tête des 24H Moto du Mans... mais rentre au stand pour ravitailler…

Imprimer

Dès la deuxième heure de course, Sébastien Gimbert sur la BMW n°99 passe à l'attaque sans parvenir à prendre l'avantage sur la Kawasaki n°11 menée de main de maître par Grégory Leblanc. C'est chose à faite à 16h40 dans la 60ème tour : la BMW est en tête des 24H Moto du Mans... mais rentre au stand pour ravitailler après 31 tours !

24H Moto du Mans - 19h00 : BMW, Kawa et Suz en tête

La Kawasaki profite de son autonomie supérieure (environ un tour supplémentaire) pour reprendre les commandes tandis que la Suzuki n°1 ravitaille également : Anthony Delhalle reste à son guidon pour un deuxième relais. La Yamaha n°7 du YART en quatrième position ravitaille à son tour.

Dans un mouchoir de poche

A 16h48, la Kawasaki n°11 refait le plein après 34 tours : Olivier Four repart comme une bombe verte, mais la BMW n°99 et la Suzuki n°1 ne le lâchent pas d'une semelle : les trois motos de tête se tiennent dans la même seconde après quasiment deux heures de course, puis c'est au tour de la Suzuki n°1 de prendre les commandes.

Petite chute sans gravité de la BMW S1000RR n°18 à 17h04, mais David Brière repart immédiatement.

Les cinq motos de tête se tiennent dans la même seconde : Kawasaki n°11, Suzuki n°1, BMW n°99, la Yamaha n°7, très légèrement en retrait mais en embuscade derrière les trois leaders, et enfin la Honda TT Legends n°77 juste sous la barre des 1'40 (meilleur tour en 1'39.948).

48ème à 17 tours, la malchanceuse Yamaha n°94 du GMT tourne dans les mêmes temps que les leaders en 1'40. A 17h51, chute de la Yamaha n°41 du RAC au raccordement, Cyril Brivet rentre au stand.

24H Moto du Mans - 19h00 : BMW, Kawa et Suz en tête

A 18h00, dans le 105ème tour, Julien da Costa au guidon de la Kawasaki n°11 en troisième position à 25 secondes de la Suzuki n°1 et à 14 secondes de la BMW n°99, bat le record du tour en course en 1'38.640 ! A 18h05, chute de la Yamaha n°7 du YART qui rentre au stand perd l'avantage de sa belle position dans le top 4.

Les 24H Moto en vidéo live
tout le week-end sur Moto-Net.Com !

24H Moto du Mans : vidéo live intégrale sur Moto-Net.Com

En partenariat avec ACO et Dailymotion, Moto-Net.Com vous propose cette année de suivre en direct l'intégralité des 24H Moto en vidéo.

La diffusion débutera samedi à 14h00, une heure avant le départ, pour s'achever dimanche à 16h00 après le podium.

A 18h33, Baptiste Guittet prend enfin le guidon de la Suzuki n°1 en tête, qui roulait depuis le départ avec Anthony Delhalle et Daisaku Sakai. La Kawasaki n°11 en profite pour reprendre les commandes au 128ème tour.

18h38 : 2ème abandon officiel avec celui de la Yamaha n°74, victime d'une casse moteur, tandis que la Suzuki n°110 s'arrête 3 minutes au stand pour réparer son échappement cassé.

Motors Events en tête des Superstock

18h41 : Julien da Costa cède le guidon de la Kawasaki n°11 à Grégory Leblanc... et la première place de la course à Baptiste Guittet sur la Suzuki n°1, mais Sébastien Gimbert sur la BMW n°99 reprend l'avantage quatre minutes plus tard !

En Superstock, un trio de motos se tient dans un mouchoir de poche aux 7ème, 8ème et 9ème places scratch. A 19h00, l'avantage est à la Suzuki n°50 du team Motors Events devant la Kawasaki n°83 de Maccio Racing et la Suzuki n°72 du Junior Team. A signaler également une rupture de durite d'eau sur la Honda n°55 de National Moto qui rentre au stand et repart à 19h15.

"Une bagarre intense avec des surprises pendant la nuit !"

Alors que la nuit commence à tomber sur le circuit Bugatti, aux avant-postes aucun des trois teams de tête ne semble prêt à lâcher l'affaire. "C'est une bagarre intense", confirme Dominique Méliand : "Baptiste Guittet est encore un peu crispé mais pour nous pas de souci, il y va tranquillement et ensuite notre stratégie sera d'attaquer un peu plus, on vous réserve des surprises pendant la nuit !"

La lutte, à suivre en direct et en intégralité tout le week-end sur Moto-Net.Com, s'annonce chaude jusqu'au drapeau à damiers demain à 15h00 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 9 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...