• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 septembre 2011

24H Moto du Mans - 19h00 : BMW, Kawa et Suz en tête

24H Moto du Mans - 19h00 : BMW, Kawa et Suz en tête

Dès la deuxième heure de course, Sébastien Gimbert sur la BMW n°99 passe à l'attaque sans parvenir à prendre l'avantage sur la Kawasaki n°11 menée de main de maître par Grégory Leblanc. C'est chose à faite à 16h40 dans la 60ème tour : la BMW est en tête des 24H Moto du Mans... mais rentre au stand pour ravitailler…

Imprimer

Dès la deuxième heure de course, Sébastien Gimbert sur la BMW n°99 passe à l'attaque sans parvenir à prendre l'avantage sur la Kawasaki n°11 menée de main de maître par Grégory Leblanc. C'est chose à faite à 16h40 dans la 60ème tour : la BMW est en tête des 24H Moto du Mans... mais rentre au stand pour ravitailler après 31 tours !

24H Moto du Mans - 19h00 : BMW, Kawa et Suz en tête

La Kawasaki profite de son autonomie supérieure (environ un tour supplémentaire) pour reprendre les commandes tandis que la Suzuki n°1 ravitaille également : Anthony Delhalle reste à son guidon pour un deuxième relais. La Yamaha n°7 du YART en quatrième position ravitaille à son tour.

Dans un mouchoir de poche

A 16h48, la Kawasaki n°11 refait le plein après 34 tours : Olivier Four repart comme une bombe verte, mais la BMW n°99 et la Suzuki n°1 ne le lâchent pas d'une semelle : les trois motos de tête se tiennent dans la même seconde après quasiment deux heures de course, puis c'est au tour de la Suzuki n°1 de prendre les commandes.

Petite chute sans gravité de la BMW S1000RR n°18 à 17h04, mais David Brière repart immédiatement.

Les cinq motos de tête se tiennent dans la même seconde : Kawasaki n°11, Suzuki n°1, BMW n°99, la Yamaha n°7, très légèrement en retrait mais en embuscade derrière les trois leaders, et enfin la Honda TT Legends n°77 juste sous la barre des 1'40 (meilleur tour en 1'39.948).

48ème à 17 tours, la malchanceuse Yamaha n°94 du GMT tourne dans les mêmes temps que les leaders en 1'40. A 17h51, chute de la Yamaha n°41 du RAC au raccordement, Cyril Brivet rentre au stand.

24H Moto du Mans - 19h00 : BMW, Kawa et Suz en tête

A 18h00, dans le 105ème tour, Julien da Costa au guidon de la Kawasaki n°11 en troisième position à 25 secondes de la Suzuki n°1 et à 14 secondes de la BMW n°99, bat le record du tour en course en 1'38.640 ! A 18h05, chute de la Yamaha n°7 du YART qui rentre au stand perd l'avantage de sa belle position dans le top 4.

Les 24H Moto en vidéo live
tout le week-end sur Moto-Net.Com !

24H Moto du Mans : vidéo live intégrale sur Moto-Net.Com

En partenariat avec ACO et Dailymotion, Moto-Net.Com vous propose cette année de suivre en direct l'intégralité des 24H Moto en vidéo.

La diffusion débutera samedi à 14h00, une heure avant le départ, pour s'achever dimanche à 16h00 après le podium.

A 18h33, Baptiste Guittet prend enfin le guidon de la Suzuki n°1 en tête, qui roulait depuis le départ avec Anthony Delhalle et Daisaku Sakai. La Kawasaki n°11 en profite pour reprendre les commandes au 128ème tour.

18h38 : 2ème abandon officiel avec celui de la Yamaha n°74, victime d'une casse moteur, tandis que la Suzuki n°110 s'arrête 3 minutes au stand pour réparer son échappement cassé.

Motors Events en tête des Superstock

18h41 : Julien da Costa cède le guidon de la Kawasaki n°11 à Grégory Leblanc... et la première place de la course à Baptiste Guittet sur la Suzuki n°1, mais Sébastien Gimbert sur la BMW n°99 reprend l'avantage quatre minutes plus tard !

En Superstock, un trio de motos se tient dans un mouchoir de poche aux 7ème, 8ème et 9ème places scratch. A 19h00, l'avantage est à la Suzuki n°50 du team Motors Events devant la Kawasaki n°83 de Maccio Racing et la Suzuki n°72 du Junior Team. A signaler également une rupture de durite d'eau sur la Honda n°55 de National Moto qui rentre au stand et repart à 19h15.

"Une bagarre intense avec des surprises pendant la nuit !"

Alors que la nuit commence à tomber sur le circuit Bugatti, aux avant-postes aucun des trois teams de tête ne semble prêt à lâcher l'affaire. "C'est une bagarre intense", confirme Dominique Méliand : "Baptiste Guittet est encore un peu crispé mais pour nous pas de souci, il y va tranquillement et ensuite notre stratégie sera d'attaquer un peu plus, on vous réserve des surprises pendant la nuit !"

La lutte, à suivre en direct et en intégralité tout le week-end sur Moto-Net.Com, s'annonce chaude jusqu'au drapeau à damiers demain à 15h00 !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

Marcelo Obarrio et German Karp, fondateurs de l'atelier de préparation argentin STG Tracker, expriment leur talent sur une moto de petite cylindrée sans chichi : la GN250. Leur customisation en Bobber transforme radicalement la paisible Suzuki.
Davey Todd gagne la Senior TT 2024 par double KO !

Vainqueur de la première - et seule - course Superstock, Davey Todd avait perturbé les cadors du Tourist Trophy 2024... Il les a même sonné lors de la finale Superbike : Peter Hickman est tombé (pas de bobo) et la Fireblade de Michael Dunlop a craqué ! Compte-rendu de la ''famous'' Senior TT où Jonathan Goestchy termine à une fabuleuse 19ème place.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
MotoGP 2024 16 commentaires

  • En savoir plus...