Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 22 avril 2006

19h00 - Le Chevalier sort son armure

19h00 - Le Chevalier sort son armure

L'immonde Chevalier Serge Nuques, qui a rempli sa première mission grolandaise en cassant du matériel pendant les essais cette semaine, va pouvoir passer à la suite...

Imprimer

L'immonde Chevalier Serge Nuques, qui avait déjà rempli la première de ses missions grolandaises en "cassant du matériel" durant les essais cette semaine - "yes, j'ai broyé l'avant du R1, mission accomplie !", ricane-t-il sous cape - va pouvoir passer à la suite de ses objectifs (lire Moto-Net du 23 janvier 2006 et Moto-Net du 25 janvier 2006).

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Après avoir prix le troisième relais derrière Phil Giles, remonté à la 16ème place malgré un petit souci de durit d'essence défectueuse faisant dégringoler la Yamaha n°33 à la 42ème position, le sinistre grolandais se lance à l'assaut de la piste mancelle !

Pour ne pas attirer l'attention tout de suite, il reste toutefois discret pendant toute cette session, s'avouant même gêné dans ses derniers tours par un levier de frein déréglé...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

"Ca va le faire, je me sens bien là, ça vient !", confie Sergeï à peine descendu de sa moto...

A 18h15, abandon de la Yamaha n°7 pourtant auteur d'un beau début de course : rupture du joint de culasse...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Le classement se stabilise durant la quatrième heure de course et la Suzuki n°2 a désormais un tour d'avance sur la Yamaha n°94.

Chute de la Yamaha n°14 au Garage vert à 18h25, suivie à 18h29 d'une gamelle spectaculaire de la Suzuki n°74 de Hi-Power Runner Bike : le pilote italien Ivo Bellezza, 44 ans, vient de se faire doubler par la Yamaha n°94 et perd littéralement l'arrière. Il se fait éjecter et retombe très, très lourdement. Il reste inanimé mais parvient à bouger légèrement le bras au moment de son évacuation sur civière et reprend conscience avant d'être conduit au centre médical... Troisième Stocksport à Assen, c'était sa première participation aux 24 Heures du Mans.

La course est donc à nouveau neutralisée pendant une dizaine de minutes avant la reprise des hostilités.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A 18h58, abandon de la Suzuki n°96 du PH Racing. La tête de la course n'a toujours pas bougé : William Costes prend le guidon de la Suzuki n°2 et conserve son tour d'avance sur la Yamaha du GMT, deuxième devant la Kawasaki n°111 et la Honda n°55 de National Motos.

Coup de théâtre à 19h05 : Patrick Piot chute au guidon de la Kawasaki n°111 et perd la troisième position, désormais occupée par la Honda n°55 avec Frédéric Protat aux commandes...


Article précédent 17h46 - Le SERT affiche la couleur

Le journal moto du net

20h52 - Régime de croisière Article suivant


.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...