• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 22 avril 2006

19h00 - Le Chevalier sort son armure

19h00 - Le Chevalier sort son armure

L'immonde Chevalier Serge Nuques, qui a rempli sa première mission grolandaise en cassant du matériel pendant les essais cette semaine, va pouvoir passer à la suite...

Imprimer

L'immonde Chevalier Serge Nuques, qui avait déjà rempli la première de ses missions grolandaises en "cassant du matériel" durant les essais cette semaine - "yes, j'ai broyé l'avant du R1, mission accomplie !", ricane-t-il sous cape - va pouvoir passer à la suite de ses objectifs (lire Moto-Net du 23 janvier 2006 et Moto-Net du 25 janvier 2006).

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Après avoir prix le troisième relais derrière Phil Giles, remonté à la 16ème place malgré un petit souci de durit d'essence défectueuse faisant dégringoler la Yamaha n°33 à la 42ème position, le sinistre grolandais se lance à l'assaut de la piste mancelle !

Pour ne pas attirer l'attention tout de suite, il reste toutefois discret pendant toute cette session, s'avouant même gêné dans ses derniers tours par un levier de frein déréglé...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

"Ca va le faire, je me sens bien là, ça vient !", confie Sergeï à peine descendu de sa moto...

A 18h15, abandon de la Yamaha n°7 pourtant auteur d'un beau début de course : rupture du joint de culasse...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

Le classement se stabilise durant la quatrième heure de course et la Suzuki n°2 a désormais un tour d'avance sur la Yamaha n°94.

Chute de la Yamaha n°14 au Garage vert à 18h25, suivie à 18h29 d'une gamelle spectaculaire de la Suzuki n°74 de Hi-Power Runner Bike : le pilote italien Ivo Bellezza, 44 ans, vient de se faire doubler par la Yamaha n°94 et perd littéralement l'arrière. Il se fait éjecter et retombe très, très lourdement. Il reste inanimé mais parvient à bouger légèrement le bras au moment de son évacuation sur civière et reprend conscience avant d'être conduit au centre médical... Troisième Stocksport à Assen, c'était sa première participation aux 24 Heures du Mans.

La course est donc à nouveau neutralisée pendant une dizaine de minutes avant la reprise des hostilités.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A 18h58, abandon de la Suzuki n°96 du PH Racing. La tête de la course n'a toujours pas bougé : William Costes prend le guidon de la Suzuki n°2 et conserve son tour d'avance sur la Yamaha du GMT, deuxième devant la Kawasaki n°111 et la Honda n°55 de National Motos.

Coup de théâtre à 19h05 : Patrick Piot chute au guidon de la Kawasaki n°111 et perd la troisième position, désormais occupée par la Honda n°55 avec Frédéric Protat aux commandes...


Article précédent 17h46 - Le SERT affiche la couleur

Le journal moto du net

20h52 - Régime de croisière Article suivant


.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 1 commentaire
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Quelles sont les dix motos les plus volées en France en 2024, et pourquoi ?

Chaque année, la Mutuelle des Motards publie le Top 10 des motos les plus prisées des voleurs en France. En 2024 encore, les meilleures ventes et les modèles les plus onéreux sont bien - mal ! - placés. L'assureur ne décourage pour autant pas leur achat, mais conseille à leurs propriétaires de prendre un maximum de précautions. Explications.
Triumph augmente la mise avec son inédite Speed Triple 1200 RX

Surprise ! La Speed Triple 1200 RS ne débarque pas seule en ce printemps 2025 dans les concessions Triumph ! Le constructeur anglais sort de sa manche une version limitée (à 1200 dans le monde) plus sportive et agressive de son maxiroadster, plus sophistiquée et léchée aussi. Plus chère "of course", mais cette Speed Triple 1200 RX le vaut bien, non ?

  • En savoir plus...