L'immonde Chevalier Serge Nuques, qui a rempli sa première mission grolandaise en cassant du matériel pendant les essais cette semaine, va pouvoir passer à la suite...
L'immonde Chevalier Serge Nuques, qui avait déjà rempli la première de ses missions grolandaises en "cassant du matériel" durant les essais cette semaine - "yes, j'ai broyé l'avant du R1, mission accomplie !", ricane-t-il sous cape - va pouvoir passer à la suite de ses objectifs (lire Moto-Net du 23 janvier 2006 et Moto-Net du 25 janvier 2006).
Après avoir prix le troisième relais derrière Phil Giles, remonté à la 16ème place malgré un petit souci de durit d'essence défectueuse faisant dégringoler la Yamaha n°33 à la 42ème position, le sinistre grolandais se lance à l'assaut de la piste mancelle !
Pour ne pas attirer l'attention tout de suite, il reste toutefois discret pendant toute cette session, s'avouant même gêné dans ses derniers tours par un levier de frein déréglé...
"Ca va le faire, je me sens bien là, ça vient !", confie Sergeï à peine descendu de sa moto...
A 18h15, abandon de la Yamaha n°7 pourtant auteur d'un beau début de course : rupture du joint de culasse...
Le classement se stabilise durant la quatrième heure de course et la Suzuki n°2 a désormais un tour d'avance sur la Yamaha n°94.
Chute de la Yamaha n°14 au Garage vert à 18h25, suivie à 18h29 d'une gamelle spectaculaire de la Suzuki n°74 de Hi-Power Runner Bike : le pilote italien Ivo Bellezza, 44 ans, vient de se faire doubler par la Yamaha n°94 et perd littéralement l'arrière. Il se fait éjecter et retombe très, très lourdement. Il reste inanimé mais parvient à bouger légèrement le bras au moment de son évacuation sur civière et reprend conscience avant d'être conduit au centre médical... Troisième Stocksport à Assen, c'était sa première participation aux 24 Heures du Mans.
La course est donc à nouveau neutralisée pendant une dizaine de minutes avant la reprise des hostilités.
A 18h58, abandon de la Suzuki n°96 du PH Racing. La tête de la course n'a toujours pas bougé : William Costes prend le guidon de la Suzuki n°2 et conserve son tour d'avance sur la Yamaha du GMT, deuxième devant la Kawasaki n°111 et la Honda n°55 de National Motos.
Coup de théâtre à 19h05 : Patrick Piot chute au guidon de la Kawasaki n°111 et perd la troisième position, désormais occupée par la Honda n°55 avec Frédéric Protat aux commandes...
|
||
|
||
|
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.