Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOBBYING FEUTRÉ
Paris, le 9 juin 2009

18ème Journée internationale pour se rendre au travail à moto

18ème Journée internationale pour se rendre au travail à moto

Lundi aura lieu la 18ème édition de l'International Ride to Work Day (Journée internationale pour se rendre au travail à moto). La FIM en profite pour rappeler les bienfaits du deux-roues... toujours pas compris par la Mairie de Paris et la Préfecture !

Imprimer

Le 15 juin 2009 - lundi prochain - marquera la 18ème édition de la manifestation annuelle "International Ride to Work Day" (Journée internationale pour se rendre au travail à moto). La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) se rallie à cette manifestation en collaboration avec ses fédérations affiliées pour "soutenir les activités motocyclistes routières à travers le monde", indique l'instance internationale dans un communiqué.

Cette initiative a - bien entendu ! - vu le jour aux Etats-Unis, où l'utilisation d'une moto ou d'un scooter au quotidien est bien plus rare qu'en Europe en général et qu'en France, Espagne ou Italie en particulier.

L'objectif de cette journée est de "démontrer l'utilité des deux roues pour le transport et les loisirs", rappelle la FIM : "les motos et scooters nécessitent moins de places de parking, ils sont plus faciles à manoeuvrer en ville et permettent de limiter les encombrements, ils consomment moins, polluent moins et ont peu d'impact sur la dégradation du réseau routier".

Mairie de Paris et Préfecture de police multiplient les embuscades

Des arguments évidents mais qu'il serait bon de faire remonter aux autorités municipales et préfectorales de la plus belle ville du monde - de surcroît lecteurs de Moto-Net.Com (lire notamment Moto-Net.Com du 14 mars 2005) -, qui n'ont de cesse de multiplier, particulièrement ces jours-ci, de véritables embuscades dans les rues de la capitale pour y piéger - c'est bien le mot - les deux-roues motorisés ayant eu l'affront d'emprunter une voie de bus afin d'éviter les pertes de temps et surtout les risques inutiles liés aux embouteillages...

Notons encore que la FIM organise à cet occasion un concours photo pour encourager la participation à cette journée : "prenez des photos intéressantes de personnes se rendant ce jour-là au travail en deux roues et proposez-les pour le concours. Des prix seront attribués pour récompenser les meilleures photos qui seront publiées sur le site de la FIM et dans le FIM Magazine".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Une opération vouée à faire psssccchhhitttt comme dirait Chichi (par ailleurs ancien maire de Paris). Si vous pensez que les médias vont effleurer le sujet... J'vous fouts mon billet qu'aucun "grand" journal télévisé n'en causera. A part les motards, qui cela peut-il interresser?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...