Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOBBYING FEUTRÉ
Paris, le 9 juin 2009

18ème Journée internationale pour se rendre au travail à moto

18ème Journée internationale pour se rendre au travail à moto

Lundi aura lieu la 18ème édition de l'International Ride to Work Day (Journée internationale pour se rendre au travail à moto). La FIM en profite pour rappeler les bienfaits du deux-roues... toujours pas compris par la Mairie de Paris et la Préfecture !

Imprimer

Le 15 juin 2009 - lundi prochain - marquera la 18ème édition de la manifestation annuelle "International Ride to Work Day" (Journée internationale pour se rendre au travail à moto). La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) se rallie à cette manifestation en collaboration avec ses fédérations affiliées pour "soutenir les activités motocyclistes routières à travers le monde", indique l'instance internationale dans un communiqué.

Cette initiative a - bien entendu ! - vu le jour aux Etats-Unis, où l'utilisation d'une moto ou d'un scooter au quotidien est bien plus rare qu'en Europe en général et qu'en France, Espagne ou Italie en particulier.

L'objectif de cette journée est de "démontrer l'utilité des deux roues pour le transport et les loisirs", rappelle la FIM : "les motos et scooters nécessitent moins de places de parking, ils sont plus faciles à manoeuvrer en ville et permettent de limiter les encombrements, ils consomment moins, polluent moins et ont peu d'impact sur la dégradation du réseau routier".

Mairie de Paris et Préfecture de police multiplient les embuscades

Des arguments évidents mais qu'il serait bon de faire remonter aux autorités municipales et préfectorales de la plus belle ville du monde - de surcroît lecteurs de Moto-Net.Com (lire notamment Moto-Net.Com du 14 mars 2005) -, qui n'ont de cesse de multiplier, particulièrement ces jours-ci, de véritables embuscades dans les rues de la capitale pour y piéger - c'est bien le mot - les deux-roues motorisés ayant eu l'affront d'emprunter une voie de bus afin d'éviter les pertes de temps et surtout les risques inutiles liés aux embouteillages...

Notons encore que la FIM organise à cet occasion un concours photo pour encourager la participation à cette journée : "prenez des photos intéressantes de personnes se rendant ce jour-là au travail en deux roues et proposez-les pour le concours. Des prix seront attribués pour récompenser les meilleures photos qui seront publiées sur le site de la FIM et dans le FIM Magazine".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Une opération vouée à faire psssccchhhitttt comme dirait Chichi (par ailleurs ancien maire de Paris). Si vous pensez que les médias vont effleurer le sujet... J'vous fouts mon billet qu'aucun "grand" journal télévisé n'en causera. A part les motards, qui cela peut-il interresser?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...