Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 septembre 2010

02h00 : la Suzuki n°2 et la Yamaha n°94 volent de nuit...

02h00 : la Suzuki n°2 et la Yamaha n°94 volent de nuit...

Alors que la ZX-10R n°11 du GSR et la R1 n°1 du YART sont hors course, la GSX-R 1000 n°2 du SERT et la R1 n°94 du GMT poursuivent leur course folle au coeur de la nuit nivernaise, séparées d'à peine un tour. La ZX-10R n°8 du team Bolliger reste à l'affut, trois boucles derrière...

Imprimer

Alors que la ZX-10R n°11 du GSR et la R1 n°1 du YART sont hors course, la GSX-R 1000 n°2 du SERT et la R1 n°94 du GMT poursuivent leur course folle au coeur de la nuit nivernaise, séparées d'à peine un tour. La ZX-10R n°8 du team Bolliger reste à l'affut, trois boucles derrière...

Rentrée aux stands vers 21h30 après une grosse chute, la Kawasaki n°11 a dû abandonner quelques minutes plus tard, son cadre étant en trop mauvais état pour permettre à ses pilotes de reprendre la piste. Les vainqueurs des derniers 24 Heures du Mans sont hors course...

Une demi-heure plus tard, c'est au tour des champions du monde en titre de jeter l'éponge : une fuite d'huile brise les espoirs de la YART n°1... mais ceux de la Yam n°94 demeurent !

"Nous sommes super contents d’être revenus jouer avec les copains", se réjouit Christophe Guyot : "pour l’instant on joue avec le SERT, mais nous reprenons nos habitudes et ça fait plaisir ! Même si nous manquons encore un peu d’expérience avec nos nouveaux pneus que nous n'avons reçus que depuis jeudi, on est en plein dans le match !".

Les hommes du GMT 94 se battent donc, comme à la belle époque, contre ceux du SERT pour la première place sur la piste. À 02h00 du matin ce dimanche, les Bleus tentent de rester au contact des Blancs tandis que les Verts (Kawasaki n°8 Bolliger), qui roulent à trois tours, sont menacés par la BMW n°99 remontée en 4ème position... A suivre !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...