• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREVIEW - MISANO
Paris, le 4 septembre 2017

#SanMarinoGP : Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

#MisanoGP : Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

Même sans Rossi, le Grand Prix de San Marin, 13ème épreuve de la saison MotoGP 2017 ce week-end à Misano, promet d'être un grand moment de course moto ! Andrea Dovizioso, leader du classement général sur Ducati, peut-il de nouveau briller devant ses fans et faire gagner une moto italienne aux mains d'un pilote italien sur un circuit italien ? Présentation et rétrospectives.

Imprimer

En l'absence de Valentino Rossi victime d'une fracture de la jambe, l'attention des fans italiens ce week-end à Misano se portera sur Andrea Dovizioso : le pilote officiel Ducati n°4 arrive au GP de San Marin en tête du championnat du monde après  le GP de Grande-Bretagne !

Italie, Catalogne, Autriche et Grande-Bretagne... et si "DesmoDovi", l'homme le plus victorieux de la saison MotoGP 2017 avec ces quatre succès, remportait également le GP de San Marin à Misano ? Doviziosi ne s'est jamais imposé sur ce circuit depuis son introduction au calendrier en 2007, mais il y compte quatre quatre èmes places en 2009, 2010, 2012 et 2014.

#MisanoGP : Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

Objectifs des pilotes

Marc Marquez, Honda : "On va essayer de faire un bon week-end à Misano pour oublier la dernière course", prévient Marc Marquez qui avait dû abandonner le GP de Grande-Bretagne sur casse moteur.

"Ce qui est important, c'est qu'on a été récemment compétitifs sur tous les types de circuits, donc on aborde Misano, un petit circuit tortueux, dans le même état d'esprit qui a bien fonctionné jusqu'à présent", poursuit le pilote officiel Honda, deuxième du championnat du monde 2017 derrière Andrea Dovizioso.

GP de San Marin MotoGP : Marquez assure que la victoire à Misano n'est pas son seul objectif

"On cherchera à être aussi forts que possible, pas avec la victoire comme unique objectif mais on étant prêts à se battre pour gagner si l'occasion se présente. On essaiera de faire le le meilleur résultat possible. On a fait des tests positifs ici en août, donc on sera prêts dès vendredi matin". Marquez s'est imposé à Misano en 125 en 2010, en Moto2 en 2011 et 2012 et en MotoGP en 2015.

Johann Zarco, Yamaha Tech3 : "J'ai hâte d'arriver à Misano car c'est un circuit intéressant", explique le double champion du monde Moto2 qui, rappelons-le, découvre la catégorie reine. "Après l'Autriche et Silverstone, ce sera un plus petit circuit pour les machines de MotoGP. Ce sera très important de travailler efficacement avec l'équipe pour régler la moto à ma main et faire une belle course dimanche".

GP de San Marin MotoGP : Zarco vise le top 5 à Misano

"Ce week-end ne s'annonce pas facile, mais j'espère être régulier du début à la fin. Le circuit est un de ceux que j'aime bien et j'y ai de bons souvenirs en Moto2 (vainqueur en 2015, NDLR) et en 125 (deuxième en 2011, NDLR). En outre, il peut faire assez chaud et la mer Adriatique est proche. Donc globalement, j'espère être récompensé et terminer dans le top 5 pour prendre de gros points au championnat".

Cal Crutchlow, Honda LCR : "Malheureusement, je me suis coupé au doigt dimanche avec un couteau", explique Cal Crutchlow. "Je suis allé me coucher, mais comme ça saignait encore lundi matin je suis allé aux urgences de l'hôpital Pistoia (près de Florence, NDLR), où le Dr Riccardo Simonti a découvert que le tendon de mon index gauche avait été sectionné".

"Ils m'ont opéré pour remettre le tendon et ils ont tout recousu", poursuit le pilote Honda LCR. "Ils ont fait du bon boulot et ensuite je suis allé voir un spécialiste de la main à Parme, qui m'a fait une attelle pour le doigt (ci-dessous à gauche face à Stefan Bradl, NDLR) afin que je puisse piloter au mieux ce week-end au GP de San Marin. Je suis sûr que ça sera difficile, mais je me donnerai à 100% comme toujours et on verra ce que ça donne".

GP de San Marin MotoGP : Crutchlow fera le maximum malgré son doigt coupé

Loris Baz, Ducati Avintia : "J'ai été un grippé ces derniers jours, mais maintenant je me sens mieux et j'ai hâte d'arriver à Misano", déclare le pilote français qui arrive au GP de San Marin en 15ème position au championnat du monde. "Ce ne sera pas un circuit facile pour notre moto (une Ducati GP15, NDLR), mais je pense quand même qu'on peut faire mieux qu'à Silverstone (15ème à l'arrivée, NDLR). Il faut qu'on travaille sur les réglages dès vendredi puis essayer de progresser tous les jours afin d'être prêts pour la course".

"C'est toujours particulier de rouler à Misano, l'ambiance est fantastique et j'adore la foule du dimanche", poursuit le n°76 qui avait terminé 4ème du GP de San Marin 2015, son meilleur résultat en catégorie reine avec sa 4ème place au GP de République tchèque 2016. "Malheureusement Valentino ne roulera pas cette année, mais je pense que le circuit sera quand même plein de gens qui profiteront d'un super week-end de course".

GP de San Marin MotoGP : Baz en forme pour Misano après une petite grippe

Les données pneumatiques

"Misano est un circuit plutôt compliqué qui peut engendrer de fortes montées en température des pneus, car les motos passent beaucoup de temps avec un angle important", explique le responsable du deux-roues chez Michelin Motorsport : "avec dix virages à droite et seulement six à gauche, Misano est plus exigeant pour le flanc droit du pneu arrière. L'an dernier, on avait été très satisfaits des performances de tous les pneus. On avait battu des records et on aimerait recommencer cette année, mais le plus satisfaisant était la constance et la durée de vie de nos pneus pendant toute la course, avec des températures très élevées et un revêtement très abrasif".

"On a fait récemment des tests sur ce circuit avec plusieurs top pilotes, donc on dispose de bonnes données à jour qui nous donneront une base solide pour commencer le week-end", poursuit Piero Taramasso. "Avec Misano, on démarre le dernier tiers de cette saison excitante et il ne fait aucun doute qu'une foule considérable viendra assister à l'une des plus spectaculaires  batailles pour le championnat".

Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

Vendredi 8 septembre 2017

  • Essais libres 1 Moto3 : de 9h00 à 9h40
  • Essais libres 1 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 1 Moto2 : de 10h55 à 11h40
  • Essais libres 2 Moto3  : de 13h10 à 13h50
  • Essais libres 2 MotoGP  : de 14h05 à 14h50
  • Essais libres 2 Moto2  : de 15h05 à 15h50

Samedi 9 septembre 2017

  • Essais libres 3 Moto3 : de 9h00 9h40
  • Essais libres 3 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 3 Moto2 : de 10h55 à 11h40
  • Qualifications Moto3 : de 12h35 à 13h15
  • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50
  • Qualifications Moto2 : de 15h05 à 15h50

Dimanche 10 septembre 2017

  • Warm-up Moto3 : de 8h40 à 9h00
  • Warm-up Moto2 : de 9h10 à 9h30
  • Warm-up MotoGP : de 9h40 à 10h00
  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ Course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

Rétrospective des Grands Prix de San Marin MotoGP

#MisanoGP : Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...