Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREVIEW - MISANO
Paris, le 4 septembre 2017

#SanMarinoGP : Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

#MisanoGP : Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

Même sans Rossi, le Grand Prix de San Marin, 13ème épreuve de la saison MotoGP 2017 ce week-end à Misano, promet d'être un grand moment de course moto ! Andrea Dovizioso, leader du classement général sur Ducati, peut-il de nouveau briller devant ses fans et faire gagner une moto italienne aux mains d'un pilote italien sur un circuit italien ? Présentation et rétrospectives.

Imprimer

En l'absence de Valentino Rossi victime d'une fracture de la jambe, l'attention des fans italiens ce week-end à Misano se portera sur Andrea Dovizioso : le pilote officiel Ducati n°4 arrive au GP de San Marin en tête du championnat du monde après  le GP de Grande-Bretagne !

Italie, Catalogne, Autriche et Grande-Bretagne... et si "DesmoDovi", l'homme le plus victorieux de la saison MotoGP 2017 avec ces quatre succès, remportait également le GP de San Marin à Misano ? Doviziosi ne s'est jamais imposé sur ce circuit depuis son introduction au calendrier en 2007, mais il y compte quatre quatre èmes places en 2009, 2010, 2012 et 2014.

#MisanoGP : Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

Objectifs des pilotes

Marc Marquez, Honda : "On va essayer de faire un bon week-end à Misano pour oublier la dernière course", prévient Marc Marquez qui avait dû abandonner le GP de Grande-Bretagne sur casse moteur.

"Ce qui est important, c'est qu'on a été récemment compétitifs sur tous les types de circuits, donc on aborde Misano, un petit circuit tortueux, dans le même état d'esprit qui a bien fonctionné jusqu'à présent", poursuit le pilote officiel Honda, deuxième du championnat du monde 2017 derrière Andrea Dovizioso.

GP de San Marin MotoGP : Marquez assure que la victoire à Misano n'est pas son seul objectif

"On cherchera à être aussi forts que possible, pas avec la victoire comme unique objectif mais on étant prêts à se battre pour gagner si l'occasion se présente. On essaiera de faire le le meilleur résultat possible. On a fait des tests positifs ici en août, donc on sera prêts dès vendredi matin". Marquez s'est imposé à Misano en 125 en 2010, en Moto2 en 2011 et 2012 et en MotoGP en 2015.

Johann Zarco, Yamaha Tech3 : "J'ai hâte d'arriver à Misano car c'est un circuit intéressant", explique le double champion du monde Moto2 qui, rappelons-le, découvre la catégorie reine. "Après l'Autriche et Silverstone, ce sera un plus petit circuit pour les machines de MotoGP. Ce sera très important de travailler efficacement avec l'équipe pour régler la moto à ma main et faire une belle course dimanche".

GP de San Marin MotoGP : Zarco vise le top 5 à Misano

"Ce week-end ne s'annonce pas facile, mais j'espère être régulier du début à la fin. Le circuit est un de ceux que j'aime bien et j'y ai de bons souvenirs en Moto2 (vainqueur en 2015, NDLR) et en 125 (deuxième en 2011, NDLR). En outre, il peut faire assez chaud et la mer Adriatique est proche. Donc globalement, j'espère être récompensé et terminer dans le top 5 pour prendre de gros points au championnat".

Cal Crutchlow, Honda LCR : "Malheureusement, je me suis coupé au doigt dimanche avec un couteau", explique Cal Crutchlow. "Je suis allé me coucher, mais comme ça saignait encore lundi matin je suis allé aux urgences de l'hôpital Pistoia (près de Florence, NDLR), où le Dr Riccardo Simonti a découvert que le tendon de mon index gauche avait été sectionné".

"Ils m'ont opéré pour remettre le tendon et ils ont tout recousu", poursuit le pilote Honda LCR. "Ils ont fait du bon boulot et ensuite je suis allé voir un spécialiste de la main à Parme, qui m'a fait une attelle pour le doigt (ci-dessous à gauche face à Stefan Bradl, NDLR) afin que je puisse piloter au mieux ce week-end au GP de San Marin. Je suis sûr que ça sera difficile, mais je me donnerai à 100% comme toujours et on verra ce que ça donne".

GP de San Marin MotoGP : Crutchlow fera le maximum malgré son doigt coupé

Loris Baz, Ducati Avintia : "J'ai été un grippé ces derniers jours, mais maintenant je me sens mieux et j'ai hâte d'arriver à Misano", déclare le pilote français qui arrive au GP de San Marin en 15ème position au championnat du monde. "Ce ne sera pas un circuit facile pour notre moto (une Ducati GP15, NDLR), mais je pense quand même qu'on peut faire mieux qu'à Silverstone (15ème à l'arrivée, NDLR). Il faut qu'on travaille sur les réglages dès vendredi puis essayer de progresser tous les jours afin d'être prêts pour la course".

"C'est toujours particulier de rouler à Misano, l'ambiance est fantastique et j'adore la foule du dimanche", poursuit le n°76 qui avait terminé 4ème du GP de San Marin 2015, son meilleur résultat en catégorie reine avec sa 4ème place au GP de République tchèque 2016. "Malheureusement Valentino ne roulera pas cette année, mais je pense que le circuit sera quand même plein de gens qui profiteront d'un super week-end de course".

GP de San Marin MotoGP : Baz en forme pour Misano après une petite grippe

Les données pneumatiques

"Misano est un circuit plutôt compliqué qui peut engendrer de fortes montées en température des pneus, car les motos passent beaucoup de temps avec un angle important", explique le responsable du deux-roues chez Michelin Motorsport : "avec dix virages à droite et seulement six à gauche, Misano est plus exigeant pour le flanc droit du pneu arrière. L'an dernier, on avait été très satisfaits des performances de tous les pneus. On avait battu des records et on aimerait recommencer cette année, mais le plus satisfaisant était la constance et la durée de vie de nos pneus pendant toute la course, avec des températures très élevées et un revêtement très abrasif".

"On a fait récemment des tests sur ce circuit avec plusieurs top pilotes, donc on dispose de bonnes données à jour qui nous donneront une base solide pour commencer le week-end", poursuit Piero Taramasso. "Avec Misano, on démarre le dernier tiers de cette saison excitante et il ne fait aucun doute qu'une foule considérable viendra assister à l'une des plus spectaculaires  batailles pour le championnat".

Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

Vendredi 8 septembre 2017

  • Essais libres 1 Moto3 : de 9h00 à 9h40
  • Essais libres 1 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 1 Moto2 : de 10h55 à 11h40
  • Essais libres 2 Moto3  : de 13h10 à 13h50
  • Essais libres 2 MotoGP  : de 14h05 à 14h50
  • Essais libres 2 Moto2  : de 15h05 à 15h50

Samedi 9 septembre 2017

  • Essais libres 3 Moto3 : de 9h00 9h40
  • Essais libres 3 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 3 Moto2 : de 10h55 à 11h40
  • Qualifications Moto3 : de 12h35 à 13h15
  • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50
  • Qualifications Moto2 : de 15h05 à 15h50

Dimanche 10 septembre 2017

  • Warm-up Moto3 : de 8h40 à 9h00
  • Warm-up Moto2 : de 9h10 à 9h30
  • Warm-up MotoGP : de 9h40 à 10h00
  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ Course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

Rétrospective des Grands Prix de San Marin MotoGP

#MisanoGP : Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...