• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Même terrassés par leur élimination de toute dernière minute (94ème !) à la coupe du monde de football, les Bleus restent classes. Les Samurai Bleus du Japon, oui, qui ont quitté ce lundi la compétition en laissant leurs vestiaires impeccables, avec un petit mot : "merci" en russe...

Le pilote officiel Yamaha en World Superbike, Alex Lowes, salue l'attitude de l'équipe japonaise : "le respect est l'attribut le puissant que vous puissiez posséder", estime le n°22, "et c'est pourquoi c'est pour moi un plaisir absolu de représenter l'équipe Pata Yamaha WSBK, Yamaha Racing et Yamaha".

Les pilotes Aprilia, Ducati et MV Agusta auraient-ils pu en dire autant ? On ne le saura jamais : l'Italie n'était même pas qualifiée... Les Rouges de Bologne sauvent l'honneur en World Superbike : ils sont deuxièmes du championnat avec 300 points, contre 345 pour Kawasaki et 249 pour Yamaha. Ils vont tâcher de profiter de leur seconde épreuve nationale ce week-end à Misano, pour se rapprocher des Verts...

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco en première ligne du Grand Prix moto d'Argentine 2025 !

Troisième de la séance matinale FP2 derrière les frères Marquez, Johann Zarco confirme sa grande forme en hissant sa RCV n°5 du team Honda LCR à une enthousiasmante 3ème place sur la grille de départ du GP d'Argentine 2025, toujours derrière les Ducati n°93 et 73. Premier pilote Yamaha, Fabio Quartararo se qualifie à une encourageante 7ème place.
Argentine 1 commentaire
Le marché moto et scooter français freine encore en février 2025 

La baisse des ventes de motocycles s'accentue en février 2025 : les gros cubes plongent de -27,4% par rapport à février 2024 et les 125cc épargnées en janvier chutent à leur tour (-27%). Les constructeurs historiques sont en recul, ce qui laisse un peu de place à quelques nouvelles marques.
Horaires du Grand Prix d'Argentine MotoGP 2025

Marc Marquez est de retour… en tête du championnat MotoGP après son carton plein en Thaïlande bien sûr, mais aussi en Argentine où sa dernière visite (en 2019 !) s'était soldée par une magistrale victoire, une dizaine de secondes devant Rossi et Dovizioso. En 2025, Bagnaia, Morbidelli et Bezzecchi voudront venger leurs compatriotes...
Argentine 3 commentaires
Triumph Speed Triple 1200 RS 2025 : notre essai complet en vidéo

Moto-Net.Com brave les éléments pour dompter les 183 ch de la nouvelle Speed Triple 1200 RS sur le circuit et les routes de Portimao, entre averses et soleil ! Le roadster Triumph est-elle la Reine du Sport (RS) ? Réponses dans notre essai vidéo.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 20/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire