Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

La mauvaise nouvelle circulait officieusement depuis plusieurs semaines, cette fois Triumph France le confirme officiellement à MNC : sa Daytona 675 cesse d’être fabriquée, rejoignant la Honda CBR600RR et les Suzuki GSX-R 600 et GSX-R 750 (oui, la mythique "Gex" !) au rang des motos supersportives envoyées au musée, en raison de la dégringolade de ce marché qui rend leur passage aux normes Euro4 trop onéreux au regard des bénéfices possibles. 

Sortie en 2006 puis améliorée en 2009 et en 2013, la "Dayto" était devenue une référence grâce à sa partie cycle exceptionnelle et son 3-cylindres de 675 cc plus démonstratif que les 4-pattes japonais. Véritable scalpel sur piste, elle se révélait exigeante sur route en raison de sa position "racing", mais le râle enivrant de son moteur alerte et assez coupleux gommait la plupart de ses désagréments. Pas suffisamment, visiblement, pour rester au catalogue : Eric Pecoraro, directeur marketing de Triumph France, nous apprend ainsi qu’il s’en serait écoulé "environ 70 ou 80” en France cette année. Une demi-douzaine d’unités seraient encore disponibles dans le réseau Triumph : à bon entendeur...

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires