• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

La récente annonce de la nouvelle joint-venture Yamaha Motor - CF Moto a visiblement déconcerté les concessionnaires, clients et fans des Bleus en France... À tel point que la firme d’Iwata tient à préciser un point : il s’agit "uniquement en une coopération industrielle pour la fabrication de véhicules en Chine, pour le marché chinois".

Yamaha réaffirme que la Chine est "l'une de ses principales bases de production et de vente, et (que) cette entreprise commune est subordonnée à l'obtention des autorisations, permis, etc. requis par les lois sur la concurrence et d'autres lois et règlements".

Moto-Net.Com s’interrogeait sur la possibilité de voir débarquer de l’Empire du Milieu des moyennes et grosses cylindrées frappées des trois diapasons : ce ne sera pas le cas... Pas tout de suite, mais Yamaha avoue "discuter de l'orientation de cette joint venture avec CFMoto dans le but d'améliorer encore la compétitivité". Affaire à suivre sur MNC, restez connectés !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Brembo lâche Pirelli et rebondit en se payant Öhlins

La roue tourne ! le spécialiste italien du freinage Brembo annonce vendre la totalité de sa participation dans son compatriote et pneumaticien Pirelli (hop, 283 millions d'euros en poche) et s'offrir le fabriquant suédois de suspensions Öhlins Racing (bim, 370 millions d'euros investis). Explications.
Le périphérique parisien est à 50 km/h, gaffe aux radars !

Ça y est, c'est fait. Progressivement mise en place depuis le 1er octobre, la nouvelle limitation de vitesse du périphérique parisien est effective sur son ensemble depuis hier, jeudi 10 octobre 2024. Les 160 panneaux portent désormais un petit 50 au lieu du précédent 70… et les radars ont été mis à jour !
Les petites sportives Yamaha R3 et R125 se refont une beauté

La gamme de motos sportives Yamaha met gaz en grand pour 2025 : après avoir signé le holeshot avec l'inédite R9, les Bleus gardent le rythme avec un coup de jeune sur les YZF-R3 et YZF-R125. Présentation.
Septembre 2024 très pluvieux, marché moto un peu malheureux

Un an après la bénéfique marée rouge de septembre 2023, le marché du motocycle français est victime d'intenses et interminables précipitations ! Les immatriculations de motos et scooters ont baissé de -13,2 %… et sur ce neuvième mois 2024, ce sont les gros cubes qui coulent. Bilan !