• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

La finale du championnat du monde d'Endurance moto EWC 2024 vient officiellement de commencer avec les premiers essais libres. Le départ du 87ème Bol d'Or sera donné ce samedi 14 septembre à 15 heures précises : loin devant leurs rivales au provisoire, la R1 n°1 du YART et la GSX-R n°12 du SERT se battront sans doute pour le titre.

Les deux favoris devront toutefois se méfier de deux concurrentes qui restent mathématiquement en lice pour le sacre mondial : la Fireblade n°4 du Tati Team Beringer Racing et la M1000RR n°37 du team officiel BMW. Cette dernière détient d'ailleurs le record de la piste (Markus Reiterberger en 1'51,596) et le meilleur chrono en course (Illya Mykhalchyk en 1' 52.898).

C'est sur une autre M1000RR, la n°9 du team Tecmas pilotée par son champion de France Superbike Kenny Foray, que nous embarquons pour un tour du circuit du Castellet. La "Béhème" n'a beau être qu'en configuration Superstock, accrochez-vous bien, car cela va très, très vite !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph perfectionne sa Trident 660 pour 2025

Triumph lance un sérieux coup de "Trident" à la concurrence grâce à l'ajout de nouvelles technologies haut de gamme sur son roadster d'entrée de gamme, en plus d'introduire de nouveaux coloris et la connexion Bluetooth de série. Le tout au même prix : 8695 euros ! 
Roadster 2 commentaires
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Nouveau pneu Dunlop SportSmart Mk4

Dunlop (groupe Goodyear) renouvelle son pneu de référence pour les roadsters et motos sportives menés tambour battant sur route. Son nouveau SportSmart Mk4 progresserait significativement en termes de grip, particulièrement sur bitume mouillé et ou à faible adhérence. 
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !