Cal Crutchlow est l'un des huit protagonistes du palpitant GP d'Australie 2017, qu'il termine à la 5ème position après avoir taxé Andrea Iannone sur la ligne d'arrivée ! Satisfait de redresser la barre après ses deux résultats blancs à Aragon et au Japon, le pilote Honda-LCR regrette toutefois de ne pas avoir pu réitérer sa victoire signée l'an passé à Phillip Island...
"Je me suis senti plutôt à l’aise en course mais après seulement cinq ou six tours le groupe de tête avait déjà créé un petit écart. J’ai donc dû attaquer et pas mal solliciter mon pneu arrière à ce moment de la course pour essayer de revenir sur eux. Je pense que cette 5ème place n’est pas un si mauvais résultat au final, d’autant plus que j’ai connu un gros highside au warm-up dans le virage 6", explique-il.
"J’avais des douleurs un peu partout, je redoutais vraiment de ne pas être en mesure de courir. J’ai tout donné, mais je suis aussi un peu déçu de n’avoir pas pu répéter ma prestation de la saison passée. Peut-être que nous aurions pu y parvenir avec un meilleur week-end. Mais le public a pu assister à un très joli spectacle aujourd’hui je pense", estime le n°35, actuellement 9ème du classement derrière Danilo Petrucci.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence