Chevaucher une Triumph Bonneville, ce n'est pas simplement conduire une belle moto. C'est aussi - surtout ? - l'occasion de sentir souffler par procuration le vent des seventies... Essai urbain.
Bonsoir à tous,
Je viens de me faire une petite lecture des
différents et je vais également y aller de ma
question.
En gros, mon choix se porte clairement sur la
Bonnie en série limitée Mc Queen (je sais, c'est
beau de rêver).
Mon seul problème est que je fais 1.96m et que je
ne sais pas s'il existe une possibilité de la
réhausser?
J'ai vu le post d'un utilisateur de 1.88m qui
semble comblé mais je fais quelques cm de plus.
Votre avis?
C'est en effet une "jolie" moto qui freine bien, mais pour le reste... bof! quelle platitude, pas de caractère la donzelle... roulez en Harley 883 à carbu et la vous en aurez du caractère.
J'ai fais le tour, 1ere VRAIS moto Bonnie en 1971, dernire (je pense) Bonnie T100 Kit mecatwin, supeer bruit et quelques chevaux en plus, MAIS surprise consommation + 3 Litres au cent !... au prix du litre ! Mais bon quand on aime, on ne compte pas.
Bonjour Monsieur, Madame de
moto.net,
je suis propriètaire d'un T100
Bonneville, moto de légende
magnifique, ce modèle pallie aux
inconvénients de la Bonneville
classique: confort,appui des genoux
etc...Néanmoins je vous signale une
petite erreur, la bonneville classique
n'est pas un 800 mais un 600 cc. Bien
à vous à bientôt de vous lire. Severine
Fondeur.
J'ai complètement craqué en mai sur une thruxton 900 jaune après ma ducati monster .....que du plaisir pour les yeux et le coeur. Mais je vien de trouver la perle rare en une Bonnie Paul Smith. Et alors là.....coup de foudre..... géant.... Un look anglais revisisté par un anglais génial. J'espère qu'elle m'apportera autant que les précédantes.
j'ai 42 ans je roule en 125sr j'en suis au plateau niveau permis et j'ai complètement craqué pour la nouvelle bonnie avec motorisation de la t100 et toute noire,vivement le permis pour découvrie cette belle machine que je dois recevoir prochainement.
je voulais une moto plaisir ; avec Bonnie je ne suis pas déçu , cependant la tenue de route doit être perfectible ( je roule aussi en BM récente ) ; qui a changé les amortisseurs , pour quelle marque et pour quel résultat ?
J'ai craqué pour cette moto que je vais acheter d'ici peu. je lui préférerais bien une monster 1000 S2R mais j'ai une compagne à emmener en virée ... Par contre je constate un véritable plébiscite du Kit Macatwin ! Kesako ? ça se commande en concession ??
Je viens d'acheter la bonneville special chez Mecatwin sur base T100. Tout d'abord un petit mot sur mecatwin, un super acceuil, un super service et une preparation geniale sur cette bonnie. Je viens de faire 2000km cet ete avec cette moto. Absolument geniale sur route, un peu moins bien sur autoroute a 160 on commence a voir serieusement trouble. Je dois dire aussi que son look attire beacoup les gens, des plus jeunes aux plus vieux; j'ai meme eu des demandes du style Elle est de quelle annee?
Vraiment une moto formidable. Je pense que c'est aussi un excellent compromis route/ville. J'ai longuement hesite avec une harley sportster 1200 et franchement je ne regrette pas une minute l'achat de cette bonnie speciale de Mecatwin. Bruit tout aussi sympa, meilleures performances que la Harley et plus polyvalente. J'ai ete aussi bien mieux recu chez Mecatwin que chez certaines concessions Harley qui ce la pete un peu.
Salut !
La Bonnie 850 me rappelle, en plus doux, les joies vécues au guidon de ma regrettée Norton Commando...
Pour rouler nez au vent, sur les nationales bordées d'arbres, de champs ou de prés, en respectant les limitations de vitesse, et prendre le temps de parler avec les gens du coin, la Bonnie est parfaite.
Rouler avec une Triumph, c'est chevaucher une légende... qui se mérite.
Bonne route !
Commando.
P.-S. : Si Norton revient sur le marché, mon carnet de chèques est déjà prêt !
voilà, je viens de me séparer de ma Bonneville après 5 ans de bons et loyaux services, mais un peu tranquilles, surtout comparés avec la Thunderbird que je viens d'acquérir, mais pour débuter en moto plaisir, auncun problème, même pour traverser la France (mais pas par autoroute...). Amtiés.
j'ai une bonnie américa ,et là quelle belle base de tavail pour ceux qui aiment les custom.
Pour rouler c'est super sympa.
Si des possesseurs de speedmaster ou américa souhaitent des contacts et pourquoi pas un pti rassemblement
mon mail
duhoda76@wanadoo.fr
merci bye
moi aussi j'ai craqué pour la
bonnie d'ailleurs je vends mon 883 si quelqu'un est intéressé!!!
j'ai lu les divers commentaires,c'est vrai le coup de pied au cul ainsi que
le son est un peu fade par rapport au HD mais apparement
avec ce fameux kit Mecatwin
va arranger tout ça!!!
Plus je lis les témoignages et plus je
me dis que j'ai bien fait en achetant
une bonnie d'occas comme première
moto à presque 38 ans. C'est l'objet
culte à mes yeux de profane. J'ai
commandé une panoplie de pièces
chez Mécatwin d'entrée de jeu. Je suis
content de lire que j'ai bien fait . J'y
suis allé au Feeling et l'accueil, la
communication sont uniques!! Je
conseille à tout le monde d'investir
dans du Mécatwin en vente dans le
réseau officiel Trimph.
J'ai pas d'actoin chez eux, j'ai
seulement envie de vous dire ô
combien nous avons de la chance
nous frenchies d'avoir ce préparateur
officiel sur le territoire. Autre chose !
en carrosserie ils tuent aussi !!
Si vous avez des conseils des astuces
pour un débutant, je suis preneur.
J'habite entre Aix et Marseille.
Merci de m'avoir lu ! Merci Moto-Net !
Fabrice
20 ans de japonaises...il est temps de passer à autre chose..
surtout qu'il me reste plus que
4 points...et qu en plus jusqu'a présent j'ai toujour eu de la chance quand jme suis mis au tas...Je voulait une moto avec laquelle on prend du plaisir sans forcément aller "trés vite",une bécane qui ressemble pas à un ovni ni à un insecte...une bécane d'avant quoi !! Alors j'ai vendu mon TL 1000S (mais jl'aurais gardé si j'avais pu)
J'ai craqué pour une T100 version TT Mécatwin,depuis le début de l'année derniére j'en rêve...
Mais je me fais la totale jla prend direct chez mécatwin toute préparée toute neuve....pour mes 40 ans!!na!
je l'aurais mi juillet ...j'espére .Je vous raconte dés qu elle est là.
Bonne route à tous...
j'ai 49 ans et je dois passer mon permis dans un mois. j'ai une suzuki 125 intruder et j'attends ma bonnie de mon coeur. C'est un coup de foudre et ca ce discute pas!
Salut, J'ai 26 ans, j'avais un 600 TT Triumph (sportive), je viens d'acquérir une Bonneville. Je suis allé à Biarritz et je suis tombé sur un concessionnaire très sympa, professionnel et passionné... C'est une très bonne adresse! Je suis entièrement comblé par la Bonneville : certes, elle a moins de puissance que la 600 TT mais j'ai redécouvert la moto avec elle. Quel plaisir d'enrouler dans les routes de montagne, de profiter du paysage et de faire beaucoup de km confortablement installé et sans avoir peur de perdre mon permi. Je pense qu'elle représente un choix judicieux pour ceux qui souhaite faire de la moto plaisir à moindre coût (entretien tous les 10 000 km non ruineux, faible consommation, les pneus et le kit chaine durent longtemps et surtout je suis passé de 1600 euros d'assurance tout risque à 400 euros!). SI j'ai un conseille, faite l'effort d'aller essayer une moderne/classic (chez Triumph à Biarritz, tous les models sont à l'essai) pour redécouvrir comme moi le plaisir du deux roues!
Bon anniversaire Bonnie! Déjà un an et encore toutes tes dents, plus 12 000 bornes... et un an de garantie de plus. Qu'est-ce que tu veux comme cadeau? Un Metzer arrière? OK ma poule, c'est comme si c'était fait.
bonjour et merci de parler de cette merveille qu'est la nouvelle bonnie. je roule actuellement en 600 bandit de 97, d'origine et à l'état neuf. entendant décrier à droite et à gauche la fiabilité de triumph, quelqu'un pourrait-il objectivement me dire si cette bonnie est aussi fiable que mon bandit (que je garderai coute que coute..)
il faut savoir que sans modification aucune, vous prendrez plus votre pied sur un W650 que sur la Bonneville... mais si c'est l'ace café qui retentit dans vos oreilles, alors achetez un 800 pas trop cher de façon à garder assez (1000 euros) pour redonner son âme à la belle anglaise. et alors là... le sourire se fige avec les accélérations, la fierté vous décolle de la route ( faites gaffe quand même ! ). Bref, chaque moto à ses qualités, la W650 en a plein, mais la Bonnie reste LA Bonnie.
j'ai acheté chez ATS un bonneville 800 un pure bonheur,tout , tout rien a dire, je redecouvre la moto à 45 ans quel pied. si vous habitez paris ou la region parisienne ATS, bd Beaumarchais, des vrais pro, et des vrias amoureux de la marques.
Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas roulé en moto depuis + de
20ans, plus jeune j'avais roulé en 125
-175 Motobécane mono 4T et avec
une Bonnie 650 1968, j'attend avec
grande impatience ma Bonnie 800, et
ne manquerai pas de vous faire part
de mes premières sensations.
Bien à vous
j'ai 47 ans , cette année en août je me suis acheté la première moto de ma vie: une Enfield Bullet 500 parce que j'avais craqué pour son look. J'ai vite déchanté et après 3 mois et 2 pannes importantes,je l'ai déjà revendue(pas fiable pour quelqu'un qui roule comme moi tous les jours) Mon choix se porte maintenant soit sur la W650 kawa ou la Bonnie, entre les 2 mon coeur balance. Je ne sais vraiment plus quoi choisir. D'un côté j'ai une anglaise avec une réputation d'anglaise(pannes à répétitions) et une jap fiable(copie ou pas copie de l'autre ça m'est égal !) Que choisir??
bonjour a tous.tout d' abord la
premiere option a prendre a
l'achat c'est l'option t100.ensuite
j'ai posé moi meme le kit best
power et la (a part un petit
sursaut au redemararagea cause
du bruit de l'echappement) je
prefere vous dire que l'aiguille du
compte tours ne se comporte
plus du tout de la meme
facon.c'est pour moi,apres l'essai
d'autres motos,l'outil ideal pour
la ville avec des arrets et
redemarages incessants. bonne
route a tous.
Bonjour et amitiés à tous. C'est quoi ces journalistes motards que je lis dans tout les journeaux. Passé 160 les bras s'allongent le cou se dévisse!!!!
J'ai eu pas mal de roadster et je suis toujours "normal" mème à 250 avec un zrx 1100 sans protection et en restant droit. SVP messieurs ne jouez pas les chochottes.
heureux proprietaire d'une bonneville t100, je me suis empressé de l'equipé du kit bestpower de chez mecatwin, le résultat est vraiment bleuffant par rapport au modele de serie musique d'enfer,coup de pied au derriere et grosse patate en bas pour 1 litre de plus au 100 km chapeau bas mr Poisier!
sur le point de craquer pour une bonneville t100(look + sonorité + cycle = ok++)j'aimerais voir son look avec les valises et aussi en savoir plus sur les frais d entretien. quelqu'un peut il me renseigner voici mon email pgclems chez hotmail.com
en janvier mon épouse s'achète une 750 bréva et moi une bonnie t100,2 motos sympas.mais quelques mois plus tard la guzzi parait un peu molle et miss bonnie(avec réglages ad hoc et pots triumph libérés)à gagné sa place définitive dans notre garage ! dans notre france surveillée par big brother ses performances sont suffisantes ,son bruit participe du plaisir (surtout à la décélération)et son look attire la sympathie des jeunes et des moins jeunes c'est un bel objet! maintenant la bréva est en vente et un street rod va venir la remplacer...pour les branchés british nous avons aussi une mgb racing et notre triumph tr4 va céder sa place à une ac cobra (anglo-américaine)tout ce petit monde permet de profiter des belles routes,de rencontrer des gens sympas et de voyager avec un sourire béat permanent!!!
je viens d'acheter ma bonnie pour mes 40 ans, après une jeunesse 18-25 passée aux guidons de KTM Lc4 et Husky 510, c'est mes premiers tours de roue en "moto". Quel bonheur ! c'est léger, facile, un guidon, 2 roues, un moulin; un look qui fait se pâmer tout le monde; une impression de conduire la mère de toutes les motos. ma femme adore, mes enfants me tannent tous les soirs pour aller faire un tour.. et que dire de la sensation quand on coupe le moteur après une ballade au coucher du soleil dans les vignes de l'entre deux mers... seule question aux fans de la bonnie : comment me protéger pour rouler à 130 sans me faire arracher les bras (je descends sur la côte basque dans 15j.Merci de vos conseils.
Je viens d'acquerir une W650 (une pâle copie d'anglaise sur certains posts) mais j'ai essaie les deux et je rejoins jef (post plus haut), tant au niveau moteur que la partie cycle mais le bruit est fabuleux sur la bonneville. A+
LA Bonneville ? c'est ma huitieme moto.Trés sympa a utiliser au quotidien et en ballade sur route.21000 km parcourus sns aucun probléme.Il lui manque juste un peu de puissance, la partie cycle trouve ses limites a rythme soutenu.
A la lecture de tous ces commentaires et en passe de songer à changer ma Bandit 600s (ma 1ère moto), je crois que je vais craquer pour cette Bonie T100.
A propos, il y a une nouvelle concession Triumph depuis un mois à Biarritz (64)! J'en reviens à l'instant : un accueil super sympa, une proposition d'essai de tous les modèles, un joli magasin, bref ça nous change dans la zone !
Et puis, une moto européenne ces temps-ci ... ce n'est peut être pas autant que ça du luxe !
En tous cas, je vais d'ici peu me ruer sur l'essai que m'a proposé la charmante dame de chez Triumph Biarritz et, si la mienne (dame) ne me trucide pas tout de suite, peut être que je ferai le pas. S'il vous plait, un petit coup de main de votre part (objectif bien sûr) ne serait pas superflu. Merci d'avance !
stop!! ne cherchez pas à faire l'acquisition d'une autre moto!!
je viens de craquer pour une bonnie t100 préparée auto moto fusion à perpignan, et je peux vous affirmer que cette pièce unique est le symbole mécanique du bonheur. un look qui fait tourner la tête à tous les passants, un son "harleytiste" qui sort des deux pots trompettes adaptés, un plaisir immense se ressent à son guidon. il m'aura fallu 4 motos pour atteindre enfin le paradis.
si tu hésites sur la bonnie, t'as rien compris...
Je vois que beaucoup apprécient les belles choses ( comme moi!).Je suis l'heureux possesseur d'une Speedmaster depuis fin 2003 et j'en suis super content.Moto cool & décontracte mais que je dois malheureusement vendre (bébé arrive, besoin voiture).Si ça intéresse l'un d'entre vous, j'habite en Belgique et mon mail: davidmoto@skynet.be
J'aimerais la savoir en de bonnes mains, celles d'amoureux de belles motos anglaises...
Bonne route à tous!
Alors Messieurs..., voila une
motocyclette qu'il faut
absolument essayer avec
le kit "Best power", et
seulement, avec le Kit, de
chez Mécatwin !
Et les tubes de fourche
remontés de 20 mm dans
les tés. Et c'est une autre
motocyclette que vous avez
sous le cul ! Et je ne vous
parle pas du son...
raaaaaaaah, le son du twin
ensuite...! powpow
pooooooooow...
C'est presque comme
essayer une 125 et une
500, ça n'a strictement rien
à voir...
Voyez par vous même:
13CV de plus et 1,2 Mkg de
couple en plus entre 3 et
4000 tours, et plus de 2
Mkg entre 5 et 6000 tours...!
Et tout ça sans changer
quoi que ce soit à la
compression, aux arbres à
cames, ou au régime
moteur, ni à sa fiabilité, et ni
à sa longévité. Et les tubes
de fourche remontés
modifient complétement
son comportement, on
dirait qu'elle fait 20 Kg de
moins !
Ce moteur est simplement
étouffé en usine en
prévision des nouvelles lois
que ces "cerveaux" de
Bruxelles se préparent à
nous caguer.
Bon, OK, le kit coûte 950 de
nos bons Euros + deux
heures de main d'œuvre...
qu'il faut rajouter au prix de
la belle. Et ils ont aussi des
feux et garde boues
arrières mini jupe au
catalogue, pour la faire plus
sexy ! Et des vrais amortos
2005, et la selle style1964
qui vont avec. Nous vivons
les dernières années
carbu.
Avis aux amateurs !
Mais mon devoir de bon
Chrétien est de vous
prévenir, que si vous en
essayez la Bonneville avec
ce kit et la mini jupe... éh
ben, vous êtes foutu. So am
I...
Ensuite fi-ni les geïshas...
Remarque qu'on peut en
avoir une aussi, de geïsha,
mais une vraie, hein !
Vais même me renseigner
si je peux en acheter une
en viager, moi. La
motocyclette, pas la geïsha.
Ah ! les nuls...
www.mecatwin.com
God save the twin ! Ciao !
Marcelino.
J'ai traversé avec ma bonnie le Canada du Québec à Vancouver et par la suite descendu en Californie et revenu en traversant les USA.
sans aucun problème. Soit:16 000km en un mois (juillet).
j'ai essayé les 2, la triumph et la w650...CERTES j'ai 51ans et 30 ans de bécane; j'ai craqué pour la W 650.Y'a pas photo à TOUS les niveaux !!!PS,Pour les "puristes" je roule aussi en MGB66 depuis 15ans....
Désolé Gauchi mais j'ai 19ans et j'en rêve de cette bonnie! Alors, pas une moto de jeune?
C'est surtout une moto d'une autre ère mais qui nous rappelle à tous le passé de notre passion. C'est dans cette moto que je retrouve toute ma jeunesse motarde partagée avec mes parents. Je trouve les motos actuelles trop agressives. Juste pour le son, elle me fait rêver... Menfin un peu chère pour un portefeuille d'étudiant, m'en vais retrouver ma 500 gse...
Je suis l'heureux propriètaire
d'une Bonnie Mecatwin. Aprés
30 ans de japonnaise quel
plaisir de rouler sur une
MOTOCYCLETTE.
Pas super puissante, pas très
rapide, mais du couple, de la
gueulle, et que du plaisir à
l'arrivée. Certe pas une moto de
p'tit jeune, mais idéale pour des
séniors(comme moi), qui ont
passé l'âge de faire frotter les
compteurs.
Alors si vous hésitez entre la
belle Anglaise, et sa pâle copie
japonnaise (j'ai eu les deux...)
cassez votre tirelire, et pour 1000
€ de plus, payez vous l'original,
et si vous voulez le meilleur de
cette bécanne, faites un tour
chez Mécatwin.
j'ai passé mon permis pour mes 50 ans il y a 2 ans,je révais d'une bonnie depuis mes 15 ans mais j'ai craqué pour une America et je suis déçu j'ai du mal à m'y faire et j'étais prçet a rachater une japonaise(dur)mais vos commentaires sur la bonnie m'ont reconforte et je crois que je vais racheter une bonneville en attendant si quelq'un a une America merci de me donner son avis
merci à tous
Je roule en bonnie depuis
trois ans et j'ai posé le kit
mecatwin =13 bourins et le
sound envoûtant...une fois
le caractère et la patate
retrouvée ( un bon 180 km/h
à donf- certifié!) il faut ouvrir
le chéquier et poser :
béquille centrale (offerte à
l'achat ouf !! )
porte-bagages inox ,
sacoche réservoir,
sacoches arrière,
amortisseurs hagon ; il faut
virer tous les clignos plastic
et les remplacer par des
trackers alus, virer aussi le
feu arrière plastoc, en
mettre un superbe en bel
alu (Lucas), poser un
bouchon réservoir alu qui
ferme, poser des fourreaux
de fourche, un éventuel
pare-brise, virer les deux
vilains rétros, abaisser le
centre de gravité de la
machine ( petit kit ) ...et la
liste n'est pas close
puisque le catalogue
mécatwin est sans fond,
indiquant bien que cette
moto commémorative,
aseptisée au départ, est
très évolutive...désormais,
j'ai une moto pêchue,
simple, de caractère,
économique car je
l'entretiens moi-même ,
très bonne rouleuse à deux
(ma compagne est certes
légère ) on peut sans
inquiétude voyager en GB
sous la flotte, tabler sur une
moyenne de 700 kms par
jour en France...je totalise
20000kms , viens de faire
dernièrement 1400 kms en
deux jours, à deux chargés
comme des mules; tenue
de route : impeccable ; seul
petit pb récurrent : il faut
remplir le réservoir souvent
pas tant à cause de la
consommation mais à
cause de sa faible capacité
( 16 litres) ; prévoir peut-être
des boules quiès...
Cette moto , je la connais
bien, c'est une bonne
voyageuse , elle est à ma
taille ( je fais 1,88m) elle
est classieuse et racée ,
ses accélérations et sa
musique font retourner plus
d'un motard au guidon de
son engin surmotorisé et
standardisé ...
Et je me suis fait deux
super potes grâce à elle :
deux potes Triumph bien
sûr : un en Tbird (aîe pour
le coût d'entretien ! ) un
autre qui a acheté une
Bonnie en flashant sur la
mienne.
Bonne route à tous
J'ai une SpeedMaster depuis peu, apres avoir taté de la japonaise et de l'italienne, effectivement ce change du V11 Le Mans... mais j'ai repris le gout de rouler sans faire une crise cardiaque à chaque radar...
Le nez au vent, bien assis et tranquilou... et le son du twin à 270° c'est cool !
Je tombe par hasard sur ce site, je suis posesseur d'une bonnie spéciale mécatwin depuis janvier 2002. Trés content du travail fait par mécatwin aucun problème pour l'instant au niveau fiabilité, beaucoup plus de caractère que la bonnie standart trés maniable on a un peu l'impression d'être sur un trail avec uncentre de gravité placé bas, bonne reprise dans les tours à partir de 5000 tours environ ensuite ça pousse gentiment (tout est relatif) mais trés plaisant sur départementales
Commentaires
Pages
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.