Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA NIKEN GT
Milan (Italie), le 5 novembre 2018

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha propose une nouvelle moto de Sport Touring : la Niken GT ! À l'instar des Tracer 700 et 900, la moto à trois roues reçoit dans cette version de "Grand Tourisme" toute une série d'accessoires censée améliorer ses prestations sur - longue - route. Présentation.

Imprimer

Lancée par Yamaha cet été, la moto à trois roues Niken a déjà droit à une déclinaison mieux équipée, plus routière, que Moto-Net.Com avait pressentie lors de son premier essai en mai : "Conçu pour attaquer fort sur route, ce trois-roues est très habile pour enrouler sans arrière-pensées", félicitait MNC en évoquant une potentielle "Niken GT" !

Parmi les points forts de cette moto - vraiment - pas comme les autres, le Journal moto du Net soulignait ses aptitudes au long cours : position de conduite, assise large et profonde, protection de la monstrueuse face avant et de sa petite bulle, etc. Or en 2019, elles seront consolidées sur la - confirmée - Niken GT.

La bulle haute doit améliorer la protection du haut du corps du pilote, tandis que la selle confort se charge du bas, chez le pilote comme chez le passager. Ce dernier profite également de poignées de maintien intégrées au support de valises. Car la Niken GT est livrée avec une paire de "sacoches latérales semi-souples de 25 litres en ABS (qui) sont légères, compactes et faciles à manipuler", décrivent les Japonais.

Cette nouveauté Yamaha 2019 reçoit une paire de poignées chauffantes dont "le niveau de réglage de la température est indiqué au tableau de bord" : doublement pratique ! Elle intègre aussi une seconde prise 12 V pour alimenter ou charger des appareils électr(on)iques.

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

À l'instar de la Tracer 900 GT avec laquelle elle partage le fabuleux moteur CP3, la Niken GT est également équipée d'une béquille centrale "qui facilite le stationnement ainsi que l'entretien régulier de la chaîne ou l'inspection des pneus", souligne judicieusement Yamaha.

Attendue dès le mois de janvier 2019 dans les concessions françaises Yamaha, la Niken GT sera proposée dans deux nouveaux coloris spécifiques : gris "Nimbus" avec tubes de fourche noirs ou bleu "Phantom" avec tubes de fourche dorés.

Yamaha Niken GT : les équipements de série

  • Bulle haute
  • Selle confort
  • Poignées chauffantes
  • Sacoches semi-souples de 25 litres
  • Porte-bagages et poignées passagers
  • Béquille centrale
  • Deuxième prise 12 V
  • Couleurs et finitions de la fourche exclusives

Yamaha Niken GT : vidéo officielle

Yamaha Niken GT : galerie photos

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...