Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 octobre 2010

Yamaha Motor France partenaire du réseau CER

Yamaha Motor France partenaire du réseau CER

Yamaha Motor France vient de signer un accord avec le réseau CER (Centre d'éducation routière) pour fournir des kits moto-écoles personnalisés et assurer une disponibilité permanente de l'intégralité des pièces de rechange.

Imprimer

Yamaha Motor France vient de signer un accord avec le réseau CER (Centre d'éducation routière) pour fournir des kits moto-écoles personnalisés et assurer une disponibilité permanente de l'intégralité des pièces de rechange.

Le CER en bref

Fondé en 1983, le CER vise à unifier les compétences des professionnels de l'enseignement de la conduite pour améliorer les conditions d’exercice de leur profession.

L'association rassemble aujourd'hui 500 établissements dont l'adhésion a été soumise à une procédure de parrainage. Ils s'engagent à répondre à une charte qualitative très précise et à participer à des actions de sensibilisation.

Le CER intervient ainsi dans le domaine scolaire et en milieu professionnel (stages de retour à l'emploi ou de récupérations des points du permis de conduire).

Parmi les 60 deux-roues de la gamme Yamaha, quatre modèles ont été sélectionnés par l'association spécialisée dans l'apprentissage et la formation à la conduite (lire encadré ci-contre) : 

  • Slider CER, formation au scooter 50 (passage du BSR)
  • YBR 125 CER, formation à la moto légère (permis A1)
  • XJ6 CER, formation à la moto (permis A)
  • BW’S 125 CER, formation à la pratique du scooter 125

Yamaha Motor France associera les agences CER à ses diverses actions de communication et de marketing "afin de mieux informer le public sur la sécurité, la fiabilité et la simplicité d’accès à la formation au deux-roues"

"Découvrir ou redécouvrir la moto ou le scooter, apprendre et enfin se faire plaisir sont, rappelons-le, le coeur du métier de formateur et de concessionnaire", explique Yamaha à propos de ce partenariat.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...