Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 octobre 2010

Yamaha Motor France partenaire du réseau CER

Yamaha Motor France partenaire du réseau CER

Yamaha Motor France vient de signer un accord avec le réseau CER (Centre d'éducation routière) pour fournir des kits moto-écoles personnalisés et assurer une disponibilité permanente de l'intégralité des pièces de rechange.

Imprimer

Yamaha Motor France vient de signer un accord avec le réseau CER (Centre d'éducation routière) pour fournir des kits moto-écoles personnalisés et assurer une disponibilité permanente de l'intégralité des pièces de rechange.

Le CER en bref

Fondé en 1983, le CER vise à unifier les compétences des professionnels de l'enseignement de la conduite pour améliorer les conditions d’exercice de leur profession.

L'association rassemble aujourd'hui 500 établissements dont l'adhésion a été soumise à une procédure de parrainage. Ils s'engagent à répondre à une charte qualitative très précise et à participer à des actions de sensibilisation.

Le CER intervient ainsi dans le domaine scolaire et en milieu professionnel (stages de retour à l'emploi ou de récupérations des points du permis de conduire).

Parmi les 60 deux-roues de la gamme Yamaha, quatre modèles ont été sélectionnés par l'association spécialisée dans l'apprentissage et la formation à la conduite (lire encadré ci-contre) : 

  • Slider CER, formation au scooter 50 (passage du BSR)
  • YBR 125 CER, formation à la moto légère (permis A1)
  • XJ6 CER, formation à la moto (permis A)
  • BW’S 125 CER, formation à la pratique du scooter 125

Yamaha Motor France associera les agences CER à ses diverses actions de communication et de marketing "afin de mieux informer le public sur la sécurité, la fiabilité et la simplicité d’accès à la formation au deux-roues"

"Découvrir ou redécouvrir la moto ou le scooter, apprendre et enfin se faire plaisir sont, rappelons-le, le coeur du métier de formateur et de concessionnaire", explique Yamaha à propos de ce partenariat.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du MotoGP des Pays-Bas 2025 : Marc Marquez égale Ago

Au lendemain de son 9ème succès de la saison 2025 en Sprint (en 10 épreuves !), Marc Marquez remporte son 6ème Grand Prix et s'échappe au championnat MotoGP. Le n°93 inscrit surtout sa 68ème victoire en catégorie reine des Grand Prix moto, soit autant que le Roi Agostini. À ce rythme là, il rattrapera Rossi (89) en 2027, sur proto 850cc et pneus Pirelli...
Pays-Bas 4 commentaires
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...