L'équipe tchèque a décidé de ne pas participer à la toute première épreuve russe de World Superbike (lire MNC du 27 mai 2011 ), programmée dans une semaine sur le circuit de Moscou. Maxime Berger restera à la maison !
L'équipe tchèque a décidé de ne pas participer à la toute première épreuve russe de World Superbike (lire MNC du 27 mai 2011), programmée dans une semaine sur le circuit de Moscou. Maxime Berger restera à la maison !
Pauvre Maxime... Le pilote de Côte d'Or se faisait une joie de découvrir un tout nouveau circuit, trois semaines après avoir décroché sur la piste de Silverstone son meilleur résultat en World Superbike : une très belle 5ème place (lire MNC du 5 août 2012 : Baz, Cluzel et Guintoli, trois Français en or !).
"Le week-end du 24 au 26 août, nous serons sur le nouveau circuit de Moscou, une piste que tous les pilotes vont découvrir. Je pense que je vais encore prendre beaucoup de plaisir à "essorer" en grand", prévoyait notre n°121 préféré en conclusion du compte rendu de ses courses anglaises (publié sur son site officiel il y a quelques jours).
Hélas, son équipe a estimé le coût du déplacement en Russie inutile - excessif, inabordable ?! - : "il ne reste plus que quelques épreuves avant la fin de la saison, des courses qui ne sont pas décisives pour le team Liberty en termes de classement", entament maladroitement les responsables, alors que Jakub Smrz vise encore le Top 10 et Maxime Berger le Top 15 mondial !
D'après l'équipe tchèque, "la dernière partie de la saison est un prélude de la réorganisation constructive de ses ressources humaine, technique et logistique en vue de la saison prochaine". Un remaniement qui se traduit par un forfait... et l'avait déjà mené à la rupture avec son meilleur pilote, Sylvain Guintoli (lire notre interview) !
Sylvain parti, Maxime forfait...
Dans un anglais confus, l'équipe affirme que cette impasse est une décision délibérée basée sur l'observation de la situation présente et de sa volonté de s'investir dans la catégorie à l'avenir. Elle ne précise pas en revanche si les ardoises du passé ont été effacées !
Le team Ducati Liberty promet d'être de retour début septembre au Nürburgring pour l'épreuve allemande... On l'espère pour notre Mad Max national ! Affaire à suivre sur Moto-Net.Com naturellement : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.