Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juillet 2013

WSBK : BMW se retire du Mondial Superbike en 2014

WSBK : BMW se retire du Mondial Superbike en 2014

" BMW Motorrad Motorsport arrêtera son engagement en World Superbike à la fin de cette saison ", a déclaré hier soir Stephan Schaller, directeur général de BMW Motorrad, évoquant un " réalignement stratégique de de la marque " qui entraînera dans un second temps une " restructuration " du service compétition.

Imprimer

"BMW Motorrad Motorsport arrêtera son engagement en World Superbike à la fin de cette saison", a déclaré hier soir Stephan Schaller, directeur général de BMW Motorrad, évoquant un "réalignement stratégique de de la marque" qui entraînera dans un second temps une "restructuration" du service compétition.

BMW Motorrad souhaite désormais "se concentrer sur le développement de sa gamme de plus de 500 cc, l'extension de son offre en moins de 500 cc, la mobilité électrique et le développement des marchés émergents au Brésil et en Asie", a poursuivi le big boss.

Le constructeur allemand, qui a connu des hauts et des bas en Superbike mondial depuis son arrivée en 2009, était représenté cette année par Marco Melandri et Chaz Davies au sein du team BMW Motorrad Goldbet, ainsi que par Ivan Clementi et Vittorio Iannuzzo dans des teams privés (relire notamment notre Guide pratique Superbike 2013 : BMW, les Italiens aux commandes).

"Je suis désolé de cette décision"

"Seuls ceux qui agissent aujourd'hui seront bien préparés pour les défis de demain", a poursuivi M. Schaller en assurant que BMW Motorrad poursuivrait son implication dans les sports mécaniques par le biais de teams privés.

"Je suis désolé de cette décision mais je comprends le choix stratégique de la société", a pour sa part déclaré Andrea Buzzoni, directeur général de BMW Motorrad WSBK, en remerciant "tous ceux qui ont participé au projet".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...