Enora, motarde et prof de yoga à Paris, avait envie d'un break. Décidant de vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie, elle vend son appartement pour se lancer dans un voyage ''sans limites'' et nous raconte sa traversée du Vietnam sur une Honda Win 110 cc.
Après Hué, nous descendons tranquillement par la côte vers Hoi an et ne stoppons pas à Danang. Ce sera alors vadrouille dans la vieille ville, délicieux repas dans le marché, etc.
C'est ici que nos chemins vont se séparer. Le couple de français n'a plus que quelques jours pour rejoindre Ho Chi Minh et s'envoler pour la Thaïlande. Leur voyage autour du monde leur impose une certaine organisation et des timings précis dans chaque zone...
Ca m'amuse d'ailleurs toujours autant d'écouter les uns et les autres parler de leur voyage, comprendre comment ils le créent, le vivent...
Bref, j'apprendrai par la suite que leur moto made in China est encore tombée en panne au beau milieu de nulle part...
Pour ma part, je reste encore une journée à Hoi An avec l'autre motard et je me prépare à faire la suite seule, parce qu'il doit s'envoler aussi d'ici quelques jours de Danang pour rentrer au pays. Mais une belle rencontre va changer mon planning !
Un soir, alors que je récupère ma moto au garage (changement du frein arrière qui était quasi inexistant et du compteur qui avait décidé de s'arrêter de compter - trop de kilomètres à chiffrer, peut-être ?), nous rencontrons une jeune française qui sirote un café froid sur le trottoir.
La discussion débute, cette fille me plaît, elle est détendue, semble super à l'aise ici, rayonnante, et pour cause : elle arrive à la fin d'un stage de quatre mois à Danang, au sein du prestigieux resort international "L'intercontinental" ! Son coup de coeur pour cette ville, pour le resort (les conditions exceptionnelles de travail et d'évolution, notamment) et pour ce pays me touche et je décide de reporter ma descente vers le sud pour aller découvrir Danang de l'intérieur.
J'y passe finalement deux semaines. D'une part, la demande d'extension de visa prend une dizaine de jours et d'autre part, j'ai envie d'en savoir plus, de me sentir un peu chez moi. La jeune française quitte la ville deux jours plus tard et c'est avec un grand pincement au coeur que je lui dis au revoir...
Les jours qui suivent, je poursuis ma découverte de la ville et je retrouve ses ami(e)s, collègues, vietnamiens et étrangers pour un café, une bière le soir dans les bars branchés. Ce sera deux semaines très fortes et inoubliables.
J'ai rencontré ici des jeunes avec le coeur sur la main, avec une ambition et une détermination qui ne vont pas au détriment de leur bien-être et du respect de l'autre. Ils sont jeunes, ils voient grand, ils n'ont pas peur et ils aiment la vie !
Toute cette énergie me booste et j'ai même pensé un moment rester dans cette ville pour y travailler... Mais bon, pour faire court sur mes discussions intérieures, je décide finalement de reprendre la route. Je dois finir cette traversée du Vietnam et je dois le faire seule, quelque chose au fond de moi m'appelle à vivre mon voyage intérieur...
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.