• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 janvier 2015

Vol de moto : le bike-jacking resterait marginal en France

Vol de moto : le bike-jacking resterait marginal en France

Selon le groupe Traqueur, spécialiste des dispositifs de traçabilité après vol via géolocalisation , les méthodes utilisées par les voleurs de motos et de scooters  reposeraient en grande majorité (" 87% ") sur l'enlèvement du deux-roues, notamment à l'aide d'une fourgonnette.

Imprimer

Selon le groupe Traqueur, spécialiste des dispositifs de traçabilité après vol via géolocalisation, les méthodes utilisées par les voleurs de motos et de scooters reposeraient en grande majorité ("87%") sur l'enlèvement du deux-roues, notamment à l'aide d'une fourgonnette.

3% de vols "à l'arraché"

Les vols de type bike-jacking, durant lesquels le propriétaire d'un deux-roues est "éjecté" sous la menace de son guidon, souvent à une intersection, ne représenteraient que "3%" des cas recensés par Traqueur, dont le Traqueur Rider équiperait "13 000 motos et scooters en France".

Vol de moto : le bike-jacking reste marginal en FranceCes vols "à l'arraché" resteraient donc "marginaux" assure Traqueur, "en dépit de leur retentissement qui les fait paraître plus nombreux qu’ils ne sont".

Selon les statistiques de Traqueur, "7%" sont en revanche de type "home-jacking", c'est-à-dire commis après avoir dérobé les clés du véhicule dans l'habitation de son propriétaire, avec ou sans violence.

D'après Traqueur, "28%" des motos et scooters retrouvés grâce à ses systèmes le sont dans des lieux couverts, "des ateliers, des caves ou des réduits transformés en ateliers ou en lieux de recel temporaires". 

"Dans un cas sur dix, le repérage conduit au démantèlement de filière avec des saisies incidentes et des situations de flagrance", affirme Traqueur qui assure équiper au total quelque "250 000 véhicules" (autos, motos, bateaux ou encore véhicules de loisirs). 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...