Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RE-PRISE ÉLECTRIQUE
Paris, le 15 septembre 2023

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Troisième marque de motos et scooters électriques dans notre pays en 2022 derrière l’allemand BMW et l’espagnol Silence (en équivalent 125 cc ou plus), la marque Vmoto Soco, basée en Australie mais qui dessine en Italie et produit en Chine, crée sa filiale en France. Explications.

Imprimer

"Vmoto Soco s’installe en France afin d’optimiser la distribution de sa marque et ainsi répondre à une demande croissante du marché", annonce la société australopithèque-chinoise, essentiellement connue des lecteurs MNC pour ses scooters CPX, ses motos électriques TC Wanderer et TS Street Hunter (équivalents 125 cc), ses collaborations avec Ducati ainsi que Jorge Lorenzo !

Le fabricant de deux-roues - exclusivement - électriques cherche à booster ses affaires sur notre territoire, mais également palier à la toute récente mise en redressement judiciaire de son précédent distributeur Mujoo France qui le représentait auprès d’un réseau de 80 revendeurs environ...

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Fondé en 2001 et coté en bourse à l’Australian Stock Exchange, Vmoto Soco possède sa propre usine de 30 000 m2 à Nanjing en Chine, qui produit ses motos et scooters (préalablement croqués par les italiens Pininfarina et C-Creative !) pour trois entités : Vmoto et Super Soco qui représentent le haut de gamme et le "fun" destinés aux particuliers, Vmoto Fleet pour les professionnels.

En créant Vmoto Soco France, la marque souhaite "traiter directement avec ses revendeurs et ainsi répondre plus efficacement à leurs besoins", tout en conservant "les lieux connus des revendeurs : Villeurbanne pour la partie SAV et gestion des pièces détachées, ainsi qu’un bureau de représentation en banlieue parisienne pour les équipes commerciales et administratives".

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Dans un premier temps, la filiale a prévu de s’appuyer sur une partie des équipes lyonnaise et francilienne déjà existantes mais songe d’ores et déjà à "consolider les équipes commerciales, services après-vente et administration des ventes". À vos CV !

Déclarations officielles

Charles Chen, PDG Vmoto International Limited :
"Notre ambition est de faire de Vmoto la marque incontournable en France, mais aussi en Europe. Fin 2022, début 2023 ont été un tournant important, nous avons créé des synergies uniques et exclusives au niveau mondial avec Pininfarina et C-Creative afin de mettre en lumière notre savoir-faire. Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer nos liens et notre service auprès de nos premiers clients : nos revendeurs".

Vmoto Soco distribue directement ses 2-roues électriques en France

Gaëtan Orselli, directeur commercial France  :
"Le marché du deux-roues électriques est encore fleurissant. Nous avons, depuis 2015 travaillé, avec deux distributeurs. Au vu de l’évolution constante des besoins, nous avons souhaité dorénavant mettre en place des liens privilégier avec nos partenaires revendeurs et apporter de nouvelles solutions permettant de rendre notre partenariat plus performant".

Vmoto Soco : vidéo officielle de présentation

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco dans un Top 5 détonnant ce vendredi matin à Portimao  

Certes, la vélocité d'Alex Marquez et Marco Bezzecchi dès la première séance d'essais libres du GP du Portugal 2025 n'a absolument rien ''d'étonnant''. En revanche, la présence derrière la Ducati n°73 et l'Aprilia n°72 des trois autres marques est plus inattendue. Les fans français se réjouissent d'y trouver la Honda n°5 du LCR. La Yamaha n°20 est 11ème...
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...