Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUJOURS TOUT DROIT
Paris, le 14 novembre 2013

Vidéo SX Red Bull : Excitebike pour de vrai !

Vidéo SX Red Bull : Excitebike pour de vrai !

La célèbre boisson énergisante au taureau rouge vient de proposer à ses pilotes de motocross un défi plutôt rafraîchissant : parcourir une piste d'un demi-mile (800 m)... en ligne droite, comme dans Excitebike, le sympathique jeu-vidéo des années 80 !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com âgés d'une - bonne - trentaine d'années aujourd'hui se remémoreront sans doute - et non sans émotion ! - l'excellent jeu vidéo Excitebike, sorti sur Famicom en 1984 au Japon puis sur NES deux ans plus tard en France...

Le joueur incarnait un pilote engagé dans un championnat de motocross composé de courses en ligne droite : un parcours qui correspondait très bien aux performances - faiblardes - de la console Nintendo, mais qui n'avait rien de rébarbatif pour autant.

Doser le régime moteur pour finir la course le plus vite possible tout en limitant la surchauffe du moteur, négocier les bosses, whoops et autres murs, envoyer ses adversaires valdinguer dans le décor en leur coupant la route, éviter les chutes et dans le cas contraire s'exciter sur les boutons A et B pour remonter sur sa moto au plus vite : l'action était aussi intense que le tracé était droit !

30 ans plus tard donc, Red Bull innove en proposant la version IRL ("In Real Life", comme disent les geeks) d'Excitebike à ses pilotes maison : Ryan Dungey et Marvin Musquin, James Stewart et son frère Malcolm, Cole Seely et Jessey Nelson ainsi que Justin Bogle se sont tous prêtés au jeu !

Le "Red Bull Straight Rhythm" s'est déroulé le 6 novembre sous le soleil californien, sur une piste parfaitement droite et longue d'un demi-mile (un peu plus de 800 mètres) qui se "boucle" en une petite minute, soit l'équivalent d'un tour de circuit de Supercross. "Quel pilote était le plus rapide ? Bah, tout le monde", esquive l'organisateur...

"Straight Rythm est un terrain de jeu qui permet aux meilleurs parmi les meilleurs de se lâcher". Toutefois, cette course entre amis n'ayant aucun enjeu - sinon de promouvoir leur sponsor ! -, James Stewart Himself déclare ne pas avoir tout donné...

"J'aurais pu en faire beaucoup plus si ça avait été une vraie course", lâche "Bubba". Et Red Bull semble avoir reçu cette remarque 5 sur 5 : "une véritable compétition de Straight Rythm ? Intéressant. Vraiment intéressant..." Un nouveau format de course Supersport serait-il né ? Affaire à suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...