Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCRAMBLERISSIMO
Paris, le 15 juin 2017

Vidéo : MV Agusta dévoile et décortique sa première moto RVS#1

Vidéo : MV Agusta dévoile et décortique sa première moto RVS#1

Le Reparto Veicoli Speciali de MV Agusta (département des véhicules spéciaux) vient de dévoiler sa première (super) production : la RVS#1, que les hauts responsables de la marque nous présentent à travers une nouvelle vidéo. La parole est au boss Giovanni Castiglioni, à l'ingénieur Brian Gillen et au designer Adrian Morton.

Imprimer

Il y a tout juste un mois, MV Agusta publiait une courte vidéo afin d'introduire son nouveau département : le Reparto Veicoli Speciali (RVS) qui sera chargé de produire les futurs tops - de chez top ! - modèles de Varese. Objectif : "l'effet waouh"...

Selon son grand - jeune et beau - patron, MV Agusta doit dorénavant proposer des produits qui se distinguent clairement du reste de la production moto. En particulier lorsque ceux-ci sont élaborés en collaboration avec le Cagiva Research Center (CRC) au sein du RVS.

Vidéo : MV Agusta dévoile et décortique sa première moto RVS

"Pour les années à venir, nous devons avoir dans les tuyaux des modèles qui vont toujours de l'avant", estime signore Castiglioni. Afin de réussir le premier projet "RVS#1" (dévoilée et décortiquée dans la vidéo ci-dessous), les meilleurs éléments de l'usine italienne auraient été mobilisés.

Le directeur technique Brian Gillen a veillé à ce que l'esprit de la marque soit respecté : "MV Agusta incarne la technologie et la passion, alliés en un même objet". Pour résumer l'américain qui intervient après son boss : partir du dessin, assurer les fonctions, ajouter "la pazzione et l'emozzione" et créer une moto performante !

Vidéo : MV Agusta dévoile et décortique sa première moto RVS

De son côté, le directeur du design Adrian Morton s'est "accordé un peu plus de liberté quelque part, un peu de fun". L'anglais et son équipe ont pu se lâcher et doter leur moto d'un tas de pièces spécifiques, usinés dans la masse et à la maison, limite sous les aisselles !

Au final, la ligne de la Dragster 800 RR reste parfaitement reconnaissable. Mais dans le détail, la RVS#1 se distingue nettement du modèle originel. Mention spéciale au feu rond qui est équipé de LED commandées par la centrale inertielle, afin de mieux éclairer dans les virages ou pendant les wheelings ?!

Vidéo : MV Agusta dévoile et décortique sa première moto RVS

En termes de performances, le Scrambler peut porter la puissance maxi du "Tre Pistoni" de 140 à 150 chevaux grâce au kit d'échappement SC-Project et à une cartographie spécifique. La moto gagne au passage 6 kg sur la balance constructeur (160 kg à sec).

Si le cadre, les suspensions et les jantes (Kino) sont conservés, les pneus sont remplacés : le Pirelli MT60 de 180 mm à l'arrière va d'ailleurs avoir du boulot, tout comme celui de 120 à l'avant associé à d'originaux disques de freins taillés en ailes de chauve-souris !

Vidéo : MV Agusta dévoile et décortique sa première moto RVS

MV Agusta dote naturellement son luxueux Scrambler d'habillage en carbone et de plaques numérotées en titane ("what else !"). Moto-Net.Com mène l'enquête pour savoir combien de RVS#1 seront produites, combien seront importées en France et à partir de quand... Restez connectés !

La question du prix sera inévitablement abordée. Rappelons que la Dragster RR est affichée à 17 990 euros sur le site officiel français, la version de course "RC" à 19 390 euros et l'édition limitée de Lewis Hamilton "LH 44" à 24 144 euros. Ca c'est pour l'effet "Gloups", que la RVS#1 pourrait magnifier aussi bien que l'effet "Waouh"...

Vidéo officielle de la MV Agusta RVS#1

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...