Nouvelle avancée dans les Systèmes de transport intelligents (STI) : Bosch développe avec Ducati un système de détection et d'alertes en temps réel entre voitures et motos. Ce dispositif prend la forme d'échanges entre des véhicules situés à proximité directe qui renseignent chaque conducteur sur la position, la vitesse et le sens de circulation de la voiture ou de la moto dont il s'approche. Explications et vidéo.
Le croisement d'informations réalisé toutes les 10 secondes par ce système de communication entre moto et voiture - encore à l'état de prototype - serait ensuite analysé, puis son résultat transmis sous forme d'un message d'alerte (sur un écran pour les automobilistes et dans une oreillette pour le motard). Les illustrations choisies par Bosch dans sa vidéo de démonstration révèlent un intéressant potentiel en matière de prévention.
Comme quoi, limiter les risques à deux-roues ne passe pas nécessairement par des motos auto-équilibrées - voire "auto-pilotées" - comme en développent certains constructeurs tels que BMW, Honda ou Kawasaki !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.