Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BONNE ACTION
Paris, le 18 mai 2009

Une Harley-Davidson pour la recherche sur la sclérose en plaques

Une Harley-Davidson pour la recherche sur la sclérose en plaques

Maladie du système nerveux, la sclérose en plaques constitue la première cause de handicap neurologique acquis de l'adulte. Acteur essentiel de la recherche, l'ARSEP organise une exposition-vente début juin où une Road King Classic sera mise aux enchères.

Imprimer

Important partenaire des chercheurs qui travaillent sur la sclérose en plaques en France, l’ARSEP (Association pour la recherche sur la sclérose en plaques) finance leurs travaux en attribuant annuellement près d'un million d'euros aux meilleurs projets. Elle "redonne ainsi espoir aux 80 000 malades atteints par cette terrible affection neurologique", précise l'honorable institution.

Une Harley-Davidson offerte au profit de la recherche sur la sclérose en plaques

Forte de 40 ans d'action, l'association a évolué en 2008 vers un statut de fondation qui lui permet de soutenir des programmes plus ambitieux et de plus longue durée. Depuis plusieurs années, elle organise aussi une exposition de photographies d'art chez Christie's à Paris (l'ARTSEP) au profit de la recherche sur la sclérose en plaque. Prévue du 1er au 3 juin, cette manifestation - chapeautée par l'inénarrable Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports, et Mlle Inès Sastre - a suscité la générosité d'un propriétaire d'une Harley-Davidson Road King Classic de 2007, qui a tout simplement offert sa machine afin qu'elle soit elle aussi mise aux enchères parmi plus de 200 photographies d'artistes renommés.

Un geste d'une beauté et d'un altruisme - la moto valant plus de 20 000 € neuve ! - que la rédaction de Moto-Net.Com salue bien bas, et dont les bénéfices serviront intégralement à développer un projet européen portant sur la prévention de cette grave maladie. N'affichant que 1 800 km au compteur, l'américaine paraît dans un état irréprochable. Il est d'ores et déjà possible d'enchérir sur le site de l'association www.arsep.org jusqu'au 4 juin à 10 heures, et bien entendu chez Chritie's du 1er au 3 juin.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Merci Moto-Net, pour cette info. Quelques soient les moyens dont dispose ce généreux donateur, je constate une fois de plus qu'un motard se fait remarquer dans notre milieu, sans que les chaines généralistes, promptes à assassiner la gente motarde, ne s'en fasse l'écho. J'imagine que ce donateur anonyme doit être touché, soit lui-même, soit dans son propre entourage, par la sclérose en plaque. Cette maladie sournoise vous tombe insidieusement dessus, comme c'est arrivé à mon épouse en juin 2007. Et après plus rien n'est pareil. Des crises paralysantes nécéssitant hospitalisation et soins, peuvent vous tomber dessus à des fréquences non prévisibles. Une invalidation latente qui s'installe petit à petit en vous. Un traitement lourd de piqures quotidiennes et d'analyses sanguines hebdomadaires, et cette épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête, qui fait que vous savez qu'un jour, vous pouvez finir en fauteuil, sans en avoir la certitude. Cette maladie est en effet vécue, à des degrés divers, en fonction des sujets, sans que ces derniers ne sachent vraiment à quelle catégorie ils appartiennent. J'imagine que Françoise, qui continue à faire de la moto en Dragstar, sur de petites distances, et désormais avec des pauses plus fréquentes, saluera tout particulièrement les possesseurs de Road King Classic qu'elle croisera...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...