• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BONNE ACTION
Paris, le 18 mai 2009

Une Harley-Davidson pour la recherche sur la sclérose en plaques

Maladie du système nerveux, la sclérose en plaques constitue la première cause de handicap neurologique acquis de l'adulte. Acteur essentiel de la recherche, l'ARSEP organise une exposition-vente début juin où une Road King Classic sera mise aux enchères.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello Dav,de retour dans le Perche avec l'Euro a 1.40$,je donne qu'a la banque,desole,si on parlait des licenciements de GM?? hors sujet ah bon,et Voc sang? izan son hou? Jeux meuh mar.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Keys loafer , je voudrais bien donner ma bécane pour cette bonne action mais je n'ai pas les moyens (petit salaire de simple ouvrier ) et en plus je me retrouverai piéton , çà serait quand même balo . Mais toi si tu peux le faire ne te gènes surtout pas pour nous . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
derniere minute: nielda et dav vont aussi donner leur motos......so cool
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Merci Moto-Net, pour cette info. Quelques soient les moyens dont dispose ce généreux donateur, je constate une fois de plus qu'un motard se fait remarquer dans notre milieu, sans que les chaines généralistes, promptes à assassiner la gente motarde, ne s'en fasse l'écho. J'imagine que ce donateur anonyme doit être touché, soit lui-même, soit dans son propre entourage, par la sclérose en plaque. Cette maladie sournoise vous tombe insidieusement dessus, comme c'est arrivé à mon épouse en juin 2007. Et après plus rien n'est pareil. Des crises paralysantes nécéssitant hospitalisation et soins, peuvent vous tomber dessus à des fréquences non prévisibles. Une invalidation latente qui s'installe petit à petit en vous. Un traitement lourd de piqures quotidiennes et d'analyses sanguines hebdomadaires, et cette épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête, qui fait que vous savez qu'un jour, vous pouvez finir en fauteuil, sans en avoir la certitude. Cette maladie est en effet vécue, à des degrés divers, en fonction des sujets, sans que ces derniers ne sachent vraiment à quelle catégorie ils appartiennent. J'imagine que Françoise, qui continue à faire de la moto en Dragstar, sur de petites distances, et désormais avec des pauses plus fréquentes, saluera tout particulièrement les possesseurs de Road King Classic qu'elle croisera...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour ces infos Nielda et merci aussi Georgius alors ...( humour quand tu nous tiens ! ) . Et surtout merci à la moto et à Moto-Net de pouvoir nous permettre d'échanger nos cultures et traditions et autres us et coutumes LOL ... V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après vérif sur google, cette chanson date de 1936 et a été écrite et interprétée par un amuseur public ou chansonnier (comme on disait alors) du nom de Georgius. On à beau aimer la bécane, on n'en est pas moins "culturer" (merci internet).Comme quoi la moto mène à tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait c'est "Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille," c'est plus français comme ça. L'autre version, c'est celle qu'on chantait jeunot. Apparemment les Charlots l'ont chanté, mais cela me semble beaucoup plus ancien, et je me demande si Fernandel ne la chante pas dans un film.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison Nieda on ne va pas reépiloguer là dessus , en plus je risque d'être pris de nausés ... Par contre sympa ta chanson , c'est de qui ? Aller une autre ! Une autre ! Tous ensemble et tous en coeur on lève les bras bien haut et c'est parti ...!!! LOL . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a peu, on s'était tous écorné sur un post qui parlait d'une vague de licenciements chez ce constructeur américain. Donc je n'en remettrais pas une couche, je préfère m'éclipser en chantonnant ce vieux refrain "si les andouilles voleraient, tu serais chef d'escadrille, si les andoullies voleraient, tu serais chef d'escadrilleu...."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je salue le geste de l'homme, l'action de la fondation... Et vu les commentaires, défends le constructeur! Vu l'ampleur de la crise, et les "solutions" adoptées, identiques à celles appliquées en 1929, prolongeant la crise jusqu'à entraîner ce que l'on sait, quand la crise de 1920 fut jugulée en moins d'un an avec des solutions exactement inverses, et bien j'estime que HD a parfaitement raison de licencier aujourd'hui : cela permettra à l'entreprise de survivre à la prévisible baisse des ventes, d'investir ses bénéfices pour anticiper ce que sera la demande de ses clients après la crise, et d'embaucher à nouveau dès qu'une reprise durable débutera! Tandis qu'on a jamais vu une entreprise embaucher après avoir purement et simplement disparu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais non Nielda tu penses bien qu'un grand groupe comme Harley qui vire du personnel alors qu'il fait des bénéfices en a absolument rien à faire des malades qui coutent de l'argent . En tout cas respect à ce Monsieur qui a offert sa bécane à l'association ARSEP qui va la vendre aux enchères . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au premier "rabord", j'ai cru qu'Harley se rachetait une bonne conscience après son flop sur le mondial et sa politique de licenciement; nan nan, c'est l'initiative d'un particulier qu'il convient de saluer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net