Pour marquer l'arrivée de sa nouvelle R1200GS 2013 , BMW Motorrad organise un tour du monde baptisé "One World. One GS". Cinq pilotes amateurs se relaieront sur les cinq continents, tous frais payés. Pourquoi pas vous ?!
Pour marquer l'arrivée de sa nouvelle R1200GS 2013, BMW Motorrad organise un tour du monde baptisé "One World. One GS". Cinq pilotes amateurs se relaieront sur les cinq continents, tous frais payés. Pourquoi pas vous ?!
La GS, c'est bien connu, est taillée pour les grands espaces. Plusieurs tour opérateurs proposent même de découvrir de lointaines contrées à son guidon, mais malheureusement le ticket d'entrée est souvent trop cher pour le commun des mortels.
Voici toutefois l'occasion d'effectuer une inoubliable virée à moto à peu de frais : BMW propose à cinq pilotes amateurs de chevaucher la toute dernière 1200 GS sur les cinq continents, avant même que la nouveauté 2013 ne soit officiellement lancée (lire MNC du 2 octobre 2012 : nouvelle BMW R 1200 GS 2013, virage technologique).
"Le One World. One GS partira de la Nouvelle-Zélande en passant par le Laos, le Botswana, l'Afrique du Sud, le Mexique et les Etats-Unis pour enfin arriver en Europe", explique brièvement BMW Motorrad.
Pour tenter de décrocher le ticket de l'un des cinq périples, il est impératif de déposer sa candidature avant le 1er décembre 2012 sur le site officiel de BMW Motorrad France. "Nous vous demandons de bien vouloir répondre le plus honnêtement et précisément possible. Et comme votre passion est aussi importante que vos qualités de pilotage, vous pouvez également nous faire part d’un fait personnel dans votre candidature, afin de convaincre le jury de vos qualités", précise le constructeur allemand.
"Au-delà des compétences de pilotage routes et hors-route que cela demande, certaines formalités devront également être remplies, comme la validité d’un permis autorisant la conduite d’une R 1200 GS ainsi qu’un passeport permettant l’entrée dans les différents pays traversés pendant ce voyage", ajoute l'apprenti "GO".
"Le jury de BMW Motorrad apportera un grand soin dans la sélection de ces cinq candidats", avertit enfin BMW : "ils devront être curieux, expérimentés pour porter les valeurs de la philosophie GS et répondre aux exigences de ce voyage".
La sélection des cinq chanceux sera effectuée par un jury composé de personnalités internationales issues du monde de la moto : leurs identités seront déclinées au prochain salon EICMA de Milan. Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.