• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 octobre 2012

Un tour du monde sur la nouvelle BMW R1200GS 2013

Un tour du monde sur la nouvelle BMW R1200GS 2013

Pour marquer l'arrivée de sa nouvelle R1200GS 2013 , BMW Motorrad organise un tour du monde baptisé "One World. One GS". Cinq pilotes amateurs se relaieront sur les cinq continents, tous frais payés. Pourquoi pas vous ?!

Imprimer

Pour marquer l'arrivée de sa nouvelle R1200GS 2013, BMW Motorrad organise un tour du monde baptisé "One World. One GS". Cinq pilotes amateurs se relaieront sur les cinq continents, tous frais payés. Pourquoi pas vous ?!

La GS, c'est bien connu, est taillée pour les grands espaces. Plusieurs tour opérateurs proposent même de découvrir de lointaines contrées à son guidon, mais malheureusement le ticket d'entrée est souvent trop cher pour le commun des mortels.

Voici toutefois l'occasion d'effectuer une inoubliable virée à moto à peu de frais : BMW propose à cinq pilotes amateurs de chevaucher la toute dernière 1200 GS sur les cinq continents, avant même que la nouveauté 2013 ne soit officiellement lancée (lire MNC du 2 octobre 2012 : nouvelle BMW R 1200 GS 2013, virage technologique).

"Le One World. One GS partira de la Nouvelle-Zélande en passant par le Laos, le Botswana, l'Afrique du Sud, le Mexique et les Etats-Unis pour enfin arriver en Europe", explique brièvement BMW Motorrad.

Pour tenter de décrocher le ticket de l'un des cinq périples, il est impératif de déposer sa candidature avant le 1er décembre 2012 sur le site officiel de BMW Motorrad France. "Nous vous demandons de bien vouloir répondre le plus honnêtement et précisément possible. Et comme votre passion est aussi importante que vos qualités de pilotage, vous pouvez également nous faire part d’un fait personnel dans votre candidature, afin de convaincre le jury de vos qualités", précise le constructeur allemand.

"Au-delà des compétences de pilotage routes et hors-route que cela demande, certaines formalités devront également être remplies, comme la validité d’un permis autorisant la conduite d’une R 1200 GS ainsi qu’un passeport permettant l’entrée dans les différents pays traversés pendant ce voyage", ajoute l'apprenti "GO".

"Le jury de BMW Motorrad apportera un grand soin dans la sélection de ces cinq candidats", avertit enfin BMW : "ils devront être curieux, expérimentés pour porter les valeurs de la philosophie GS et répondre aux exigences de ce voyage".

La sélection des cinq chanceux sera effectuée par un jury composé de personnalités internationales issues du monde de la moto : leurs identités seront déclinées au prochain salon EICMA de Milan. Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Série limitée Harley-Davidson Fat Boy Gray Ghost

Harley-Davidson fête le 35ème anniversaire de sa cultissime Fat Boy avec une édition étincelante et limitée à 1990 exemplaires. Cette nouvelle Fat Boy Gray Ghost profite de toutes les évolutions apportées en 2025 sur la gamme Cruiser. Présentation.
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2025

Le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) accueille la septième manche MotoGP 2025, du 23 au 25 mai, quinze jours après la victoire historique de Johann Zarco en France. Marc Marquez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec 22 points d'avance sur son frère Alex et 51 sur Bagnaia. Programme, statistiques et enjeux.
GP de France moto 2025 : l'édition de tous les records 

Le Grand Prix de France MotoGP 2025 restera dans les annales pour la victoire historique de Johann Zarco sur la Honda-LCR, au lendemain de la pole record de Fabio Quartararo avec la Yamaha. En parlant de record, justement, la course du Mans fait le plein…
Tombé à la NW200, Pierre-Yves Bian est incertain pour le Tourist Trophy

C'est le seul français monté sur un podium au Tourist Trophy (en solo) et Peter Hickman mise beaucoup sur lui ! Hélas, Pierre-Yves Bian a chuté en seconde manche Supersport de la récente North West 200 : sa Triumph à 50 000 euros est partie en fumée… tout comme ses chances de briller au TT 2025 qui démarre dans une semaine ? Interview.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...