• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 février 2014

Un motard américain enterré au guidon de sa Harley

Un motard américain enterré au guidon de sa Harley

Un motard américain fan de Harley-Davidson, mort d'un cancer du poumon à l'âge de 82 ans, s'est fait enterrer vendredi au guidon de son Electra Glide de 1967 dans un cerceuil en plexiglas fabriqué sur mesure...

Imprimer

Un motard américain fan de Harley-Davidson, mort d'un cancer du poumon à l'âge de 82 ans, s'est fait enterrer vendredi au guidon de son Electra Glide de 1967 dans un cerceuil en plexiglas fabriqué sur mesure...

Selon le journal local Dayton Daily News, cela faisait 18 ans que Billy Standley, originaire de Mechanicsburg (Ohio) et père de quatre enfants, préparait son enterrement : "il a commencé par acheter trois parcelles funéraires au cimetière de Fairview, aux côtés de sa femme Lorna".

Le cercueil en plexiglas, construit par ses fils Pete et Roy, a trôné dans le garage de Standley pendant ces cinq dernières années. "Quand vous passiez le voir il vous montrait son cercueil, il en était fier", se souvient Roy Standley.

Six Feet Under

"On avait déjà fait de la personnalisation, mais jamais à ce point là", a expliqué l'entreprise de pompes funèbres qui a fixé le corps embaumé sur la moto avec une attelle en métal et des sangles : "il tenait à son idée d'être enterré sur sa moto et nous étions heureux de l'aider".  

Billy Standley, dûment casqué et vêtu de son blouson de cuir, repose désormais six pieds sous terre au guidon de son Electra Glide à la peinture personnalisée. De quoi faire pâlir de jalousie les scénaristes de l'excellente série Six Feet Under...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je trouve l'analyse de Manx assez juste mais soyons clairs, on est ici devant un exemple frappant de paganisme : c'est de l'idolâtrie pure ! Je n'ai pas d'a priori contre les HD et leurs admirateurs mais là on touche à la déraison et cela peut faire sourire. On peut souhaiter que dans le monde de la moto, il y ait des gens qui placent leur espérance par rapport à l'au-delà sur autre chose que des pièces de métal et de plexi ! Mis à part cela, je ne vois pas en quoi un débat sur le racisme trouve sa place sur un site dédié à une passion qui nous relie tous...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bof...Sous l'antiquité, on se faisait enterrer avec ses armes, boucliers, vaisselle, épées, casques, bijoux, assiettes, etc. Pourquoi pas sa moto ? Et il y avait déjà les pilleurs de tombes...Rien de nouveau, donc ! La post-modernité croît toujours que le monde a commencé avec elle, et on s'étonne de cet "événement" qui n'en est pas vraiment un...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...