Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Neukirchen (Autriche), le 23 juin 2012

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013 !

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013 !

Triumph vient de dévoiler sa première nouveauté 2013, la nouvelle Trophy 1200 attendue de longue date (lire MNC du 23 novembre 2010 : le retour de la Triumph Trophy ? ). En attendant sa présentation complète, voici les premières infos et photos en direct du rassemblement Triumph Tridays de Neukirchen (Autriche).

Imprimer

Triumph vient de dévoiler sa première nouveauté 2013, la nouvelle Trophy 1200 attendue de longue date (lire MNC du 23 novembre 2010 : le retour de la Triumph Trophy ?). En attendant sa présentation complète, voici les premières infos et photos en direct du rassemblement Triumph Tridays de Neukirchen (Autriche).

La firme d'Hinckley a en effet profité de ses Tridays 2012 pour présenter aux journalistes, puis au public, sa première nouveauté de l'année 2013. Avant même que le voile ne soit levé par les responsables de la marque, le modèle était déjà reconnu : étant donné le gabarit, il ne pouvait s'agir que d'une moto routière !

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

Les fans de 675 - qui ont pu voir traîner des photos d'une nouvelle version en préparation - devront donc patienter encore un peu… Au moins jusqu'au Triumph Live de Mallory Park en août, où une deuxième nouveauté Triumph sera dévoilée !

Disparue du catalogue en 2004, la Triumph Trophy 1200 renaît donc de ses cendres… "C'était l'une, sinon la moto qui suscitait le plus d'attente et de demande de la part de nos clients", embraye Simon Warburton, présenté comme étant le "gourou" des produits chez Triumph.

Entamé il y a cinq ans, le projet Trophy s'est basé sur les trois points essentiels du GT : "le confort du conducteur comme celui du passager, les aspects pratiques et un haut niveau de technologie qui n'a rien n'à voir avec des gadgets", nous précise Warburton.

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

Répondant strictement au même cahier des charges, il n'est pas surprenant que la Trophy ressemble à ses concurrentes. Esthétiquement, les Anglais semblent toutefois avoir manqué d'un soupçon d'inspiration : la partie arrière de la Trophy est très proche de celle de la R1200RT, tandis que sa face avant - qui perd au passage ses beaux yeux en amande - n'est pas sans rappeler celle de la Pan European.

2 versions : standard et SE

Heureusement, la touche Triumph reste rapidement perceptible : la Trophy possède un moteur Triple - celui de l'Explorer, what else ? -, et dispose "de la connexion pilote-route propre à nos motos et d'intervalles d'entretiens espacés", souligne le boss des produits.

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

La fiche technique de la nouvelle Triumph Trophy 2013 fait donc apparaître côté motorisation des valeurs maximales très proches de celles du 1200 Explorer : 134 chevaux à 9000 tr/min et 120 Nm à 6450 tr/min. Seule véritable différence entre les deux moteurs : le 6ème rapport est plus long sur la GT.

Malgré ses 301 kg tous pleins faits, la Trophy est censée être à la fois "stable, agile, précise et neutre". Des caractéristiques que Moto-Net.Com pourra tester lors de son premier essai programmé en septembre, soit un mois avant son arrivée en concessions.

Triumph dévoile la nouvelle 1200 Trophy 2013

La nouvelle Triumph 1200 Trophy débarquera dans deux versions différentes : une standard dont le tarif n'est pas encore fixé mais qui "sera aligné sur la concurrence" comme l'a été l'Explorer, assure Triumph, et une version SE équipéee de suspensions électroniques, d'un système radio-mp3 et du témoin de pression des pneus. "Le surcout de la SE sera compris entre 1500 et 2000 €", nous précise Simon Warburton.

Les deux modèles seront pourvus de série de valises latérales de 31 litres, d'une bulle électrique, d'un vide-poche étanche avec prise 12V et d'une seconde prise 12V. Et pour ceux que la dotation d'origine ne contenterait pas, il sera bien évidemment possible de piocher dans un vaste catalogue d'accessoires.

A suivre en intégralité dès lundi sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...