Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 novembre 2010

Perspectives 2012 : le retour de la Triumph Trophy ?

Perspectives 2012 : le retour de la Triumph Trophy ?

Que font les constructeurs une fois les spots des salons roues éteints et leurs nouveautés portées au regard du public ? Ils testent et peaufinent leurs prochains millésimes en toute discrétion...

Imprimer

Que font les constructeurs une fois les spots des salons roues éteints et leurs nouveautés portées au regard du public ? Ils testent et peaufinent leurs prochains millésimes en toute discrétion...

Une nouvelle Triumph Trophy trois-cylindres en 2012 ?

Sauf qu'à l'heure d'Internet et de la multiplication des smartphones, ces nouveaux modèles font bien souvent l'objet de "fuites" plus ou moins accidentelles, quand ils ne sont pas photographiés par des curieux lors de tests dynamiques !

Passés maîtres en la matière - au point que le caractère fortuit de ces rencontres laisse dubitatif... - nos confrères de MCN viennent de "surprendre" une version quasi finalisée de la probable nouvelle Triumph Trophy.

Sur les clichés "volés" par nos confrères britanniques, la routière Triumph de grosse cylindrée adopte une longue sortie d'échappement latérale, une fourche inversée et une transmission finale par cardan. Et surtout des lignes qui ne sont pas sans rappeler la plébiscitée BMW R 1200 RT, notamment dans le dessin de la partie avant dans laquelle les rétros sont intégrés près du double optique.

D'apparence plus cossue et confortable que la Sprint-GT (lire notre Essai de la Triumph Sprint-GT) grâce à un large pare-brise réglable, une béquille centrale, des valises latérales et un porte-paquet conçu pour recevoir un top-case, cette nouveauté 2012 (?) serait évidemment mue par un trois-cylindres en ligne de 1050 cc ou plus.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Grille de départ MotoGP du GP d'Italie 2025 au Mugello

Marc Marquez décroche la 100ème pole position de sa carrière (72 en MotoGP) avec le nouveau record du circuit du Mugello sur la Ducati officielle. Le leader du championnat devance son coéquipier Francesco Bagnaia et son frère Alex Marquez. Fabio Quartararo arrache une superbe 4ème position. Résulats et classements des qualifications au Mugello.
Vent de nouveautés en mai 2025 sur un marché moto français en baisse

Il souffle bien un vent de nouveautés moto et scooter, dans les concessions comme dans le bilan marché MNC de mai 2025. Mais les volumes de ventes sont moindres que ceux enregistrés il y a un an : les 125cc ont chuté de -18,4 % par rapport à mai 2024, les gros cubes de -8,1 %. Bilan.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Bilans statistiques 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...