• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÈGLE DE TROIS
Paris, le 10 novembre 2021

Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Deux semaines après sa Gold Line Edition, Triumph lève le voile sur trois séries spéciales commercialisées en 2022 uniquement : la Street Twin "EC1" du quartier hipster de Londres, la Thruxton RS "Ton Up" de l’Ile de Man et les Rocket 3 R et GT "221"... d’Hinckley ! Présentation vidéo.

Imprimer

Il y a deux semaines, Triumph dévoilait pas moins de huit "nouveaux" modèles de motos... ou huit modèles de la même édition limitée - à l’année 2022 - "Gold Line" inaugurée en 2021 par la Street Twin. Cette dernière bénéficie justement en 2022 d’une autre série spéciale qui rend hommage à un quartier de Londres.

"La Street Twin "EC1" fait référence au code postal emblématique de la custom culture londonienne : EC1, East Central London 1", expliquent les responsables de la marque en France qui attendent cette nouveauté dans leur réseau en février prochain au prix de 10 250 euros (soit 600 euros de plus que le modèle de base).

Le best-seller de la gamme Modern Classics arbore une peinture biton argent ("Matt Aluminium" et "Matt Silver"), des graphismes sur le réservoir et les flancs spécifiques, ainsi qu’une "nouvelle bulle argent "Matt Ice" disponible en accessoire pour compléter la finition EC1 Special Edition". Ils sont fous - de personnalisation - ces Anglais !

Snobée par l’édition Gold Line, la Thruxton RS bénéficie de sa propre série limitée, plus sportive comme le présageait MNC... Cette "Ton Up Edition" s’inspire en effet du "famous" mur des 100 mph de moyenne sur le tracé de l’Ile de Man, franchi en 1969 par Malcolm Uphill aux commandes de sa Bonneville Thruxton, une première sur une moto du commerce.

 Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Cet exploit avait fait vibrer des milliers de "Ton Up Boys", cette génération d'adolescents boutonneux bricoleurs à l’origine de toute une "sous-culture désormais iconique centrée sur les motos café racer britanniques et la musique rock n' roll", souligne Triumph.

C’est "en l'honneur de cette passion, de cet héritage de course et de ce style emblématique" que la marque anglaise propose cette Thruxton RS "Ton Up Edition" qui se distingue des autres par sa peinture "bleu Aegean" et ses protège-genoux noirs bordés d’une bande argentée "peinte à la main", insistent les Anglais.

 Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Capot de selle et garde-boue peints en blanc "Fusion", plaque de course rouge "Carnival", panneaux latéraux avec logo Thruxton RS Ton Up, cuvelage de phare et garde-boue arrière peints en noir, protections de fourche en aluminium mat et roues noires sont de "série spéciale"... Et si le proprio n’est pas encore satisfait, il peut se commander le tête de fourche assorti au réservoir.

Attendue dans les concessions françaises à partir de février 2022 également, la Thuxton RS Ton Up Edition s’y affichera à 17 850 euros, soit 800 euros de plus que le modèle standard strictement identique aux points de vue mécanique et électronique.

 Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Enfin, la Rocket 3 (ses deux versions R et GT) ne célèbre ni un quartier hipster de la capitale britannique, ni une périlleuse course internationale... mais sa valeur de couple maxi, en toute simplicité : 221 Nm généré par le 3-cylindres de 2,5 litres !

Pour 900 euros de plus, les futurs acquéreurs de ces Rocket 3 R et GT "221" se différencieront de leurs camarades grâce au coloris rouge "Hopper" du réservoir et du garde-boue avant, des graphismes uniques au niveau des genouillères, des supports de garde-boue, cuvettes de phares, pare-brise, panneaux latéraux, habillage arrière et capots de radiateur noir "Saphyre".

Triumph Street Twin "EC1" : la vidéo officielle

Triumph Thruxton RS "Ton Up Edition" : la vidéo officielle

Triumph Rocket 3 R et GT "221" : les vidéos officielles

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...