Suzuki Motor Corp vient d'annoncer à Tokyo qu'elle pourrait perdre plusieurs centaines de millions d'euros suite au dépôt de bilan de son partenaire américain General Motors (GM). Selon Suzuki, l'ancien leader mondial de l'automobile lui devrait en effet au total environ 550 millions d'euros dont la moitié relève de prêts qui pourraient ne pas être…
Suzuki Motor Corp vient d'annoncer à Tokyo qu'elle pourrait perdre plusieurs centaines de millions d'euros suite au dépôt de bilan de son partenaire américain General Motors (GM). Selon Suzuki, l'ancien leader mondial de l'automobile lui devrait en effet au total environ 550 millions d'euros dont la moitié relève de prêts qui pourraient ne pas être recouvrés ou n'être remboursés qu'avec retard.
Mais le président du groupe japonais, Osamu Suzuki, reste optimiste : "la raison la plus évidente de la faillite de GM, c'est qu'il ne font que des grosses voitures et pas de petites". Et "puisque la cause est claire, la solution pourrait intervenir rapidement".
En dépit de ces risques financiers, le groupe japonais maintient ses objectifs de rentabilité sur l'année en cours qui a commencé en avril, tout en précisant qu'il publierait immédiatement une révision d'objectifs si cela s'avérait nécessaire.
Suzuki Motor Corp devrait notamment tirer parti de ses petites voitures très appréciées en Inde. Le groupe a également annoncé qu'il continuerait à coopérer avec GM - qui s'est déclaré lundi en cessation de paiement pour pouvoir redémarrer sur de nouvelles bases avec l'aide des pouvoirs publics américains - sur le développement de piles à combustible et autres technologies environnementales.
.
.
.